Plusieurs Rôles Q

Sachant que Blibli n’a toujours pas compris qu’il faut rework les héros qui en ont besoins plutôt que de buff les héros moins joués et nerf les plus jouées via changements de valeurs, je pense que la dernière solution serait plusieurs types de Rôles Q qui seraient imposées par jour.

Par exemple, un premier jour, ce serait la 2/2/2, puis le lendemain, de la 3 Supports / 2 Tanks / 1 DPS, puis après de la 3 Supports / 3 Tanks, et ces Rôles Q différentes serait imposées chaque jours.

De ce fait, la META changerait continuellement, et les joueurs seraient FORCÉS de jouer de nouveaux rôles. Et Blizzard pourra donc faire des personnages mieux équilibrés plutôt que de retirer 2s de cooldown sur les Boosters de D.Va, car quand la Dive reviendra au goût du jour, croyez-moi que D.Va sera plus qu’over-pêtée.

1 mention « J’aime »

L’équilibrage se fait désormais exclusivement pour la 2/2/2, je pense que partir sur autre chose et en plus tourner mettrait vraiment trop le dawa.

4 mentions « J’aime »

Moins de dps… tu vas déverser des torrents de larmes sur le fofo !
Comme l’a dis Touillette pour l’équilibrage ça serait pas le must et je pense que forcer un shéma non classique déplairait a beaucoup de monde. Perso ça me dérangerais pas.

Le but de la 222 c’était aussi de simplifier l’équilibrage, faire ce que tu dis reviendrait à revenir à la situation initiale et donc de le recomplexifier de nouveau.
Sans oublier que sur certains formats (132 et 321 par exemple) certains personnages sont tout bonnement injouables car ne pouvant assurer leur rôle seuls.
La 222 c’est peut être pas parfait mais au moins tout le monde peut jouer ce qu’il veut et est sur d’avoir quelqu’un d’autre pour le complémenter dans son rôle (vu que 2 de chaque).

La 3-1-2 les dps ils vont dépasser 1h d’attente. La 3-0-3 ils vont carrément dépasser l’infini.

Ça voudrait dire encore plus de problème d’équilibrage.

Et certains jours seraient un peu abandonnés par les joueurs car la compo ne leur conviendrait pas.

Sinon hate de voir les compos avec brig ou zen en solo heal. Ca doit promettre sur le vocal.

Ou road/ dva. en solo tank

Sur le papier ça n’a pas l’air d’être une mauvaise idée, mais en pratique tu oublies que il y a toujours une proportion de joueurs qui ne changeront pas.

Et ton système n’y changera rien.

Donc au lieu d’équilibrer pour un type de compo il faudrait en équilibré pour plusieurs (ou alors on fait un équilibrage différent selon les jours aussi?), et en bonus on punit les dps qui auront pas le droit de jouer certains jours en ranked.
Car faut pas se leurrer si des dps veulent pas jouer tank ou heal tu pourras pas les y forcer, à la limite peut être en menaçant leur famille ou en leur mettant un couteau sous la gorge mais je suis pas sûr que les effectifs de Blizzard le permettent (bien que légalement ça doit être possible si on s’en réfère aux CGU qu’on a tous lu et accepté).
À la limite il faudrait un système de parties personnalisés qu’on pourrait customiser soi-même de façon à ce que chacun puisse faire ces équilibrages et les proposer aux autres, au pire ça leur ouvrirait les yeux, au mieux ils se feront remarqué par Blizzard qui leur proposeront un poste de développeurs illico pour qu’ils puissent réparer ce jeu qui va si mal selon certains.

Il y a déjà eu des concepts de héros créer via la forge, j’ai jamais exploité l’outil mais ça ne doit pas être impossible du coup.

tu va faire déprimer les joueurs qui savent que jouer dps parce que jouer Heal et tank c’est jouer collectif plutôt que les kill et la gold damage.
déjà la 2-2-2 les a rendu tendu avec les 10min pour jouer vu que il savent jouer que kikou sniper
si tu modifie en 3-1-2 alors fais du 1-4-1 comme ca tu divise par 2 le temps d’attente
Mais grace a la 2-2-2 ils peuvent insulter les tank et les heal qui les heal pas et jamais remettre en question leur pick ou leur skill
si tu sort la 3-1-2 il sera seul a avoir 3 tank pour le protéger et 2 heal il va pas pouvoir blamer les autres… ( au passage tu passe en 3-1-2) tu es presque sur une Goat

la 2-2-2 impose des roles et une cohésion d’équipe
Perso les 10min d’attente c’est pas assez long vu que parfois les dps font de la m… en game c’est que ils ont pas assez attendu
peut être que avec 20min d’attente quand tu va jouer tu va jouer pour l’équipe et pas que pour ta kikou Gold

1 mention « J’aime »

On en parle des Rein charge suicide, flank Moira, dps Ana, wanna feed Rh ?
On en parle du mec qui préfère regarder ses mates et les critiquer plutôt que jouer ?
Le cerveau de Kikou n’est pas réservé aux dps.

3 mentions « J’aime »