Potxeca et ses déclarations magiques

Hello.

Dans la dernière vidéo de Potxeca que vous pouvez trouver ici :

Une phrase me choque particulièrement. Celle ci, je cite, mot pour mot :

"La 2-2-2 arrive, hein.
Ça a été encore une fois leaké, je n’ai pas fait de vidéo là dessus parce que […]
Mais là c’est sûr et certain que ça arrive, en Overwatch League pour le Stage 4.
Il y a plein de sources de Blizzard qui ont balancé les infos, les joueurs pros sont au courant, donc on va l’avoir d’ici peu [en ranked]"


Bien sur, le Youtubeur n’a pas pris soin de nous mettre ses sources en description. J’ai fait plusieurs recherches, et je n’ai trouvé aucune source de Blizzard annonçant que cela arrivait bel et bien, et surtout chez les pros.

Je vous écrit donc pour savoir si l’un d’entre vous aurait ces fameuses déclarations officielles de Blizzard que non seulement la 2-2-2 arrive chez nous (en ranked) bientôt, mais SURTOUT : que la 2-2-2 sera présente au Stage 4 de l’Overwatch League.


Sayaka, en a marre d’être pris pour un pigeon par des youtubeurs qui informent avec de l’intox.

5 mentions « J’aime »

Blizzard n’a rien annoncé officiellement. Cela ne veut pas dire que les rumeurs sont fausses, mais ça ne veut pas dire qu’elles sont vraies.

En attendant les grands gagnants c’est ceux qui gagnent des views sur leurs vidéos grâce à ça.


Quand c’est gratuit, vous êtes le produit

7 mentions « J’aime »

Donc on part carrément sur un méga bobard. Allez. :clap:

1 mention « J’aime »

C’est comme ça que Youtube fonctionne malheureusement, même si la plupart des youtubeurs ont pour habitude de concentrer leurs ânerie dans le titre et mitiger leurs propos dans la vidéo :kissing:

1 mention « J’aime »

Ben Potxeca a fait son choix entre quantité et qualité.

Ça me fait penser à une autre vidéo qui parlait du même sujet (binarité quantité/qualité), Pierre Croce répondait “Mais moi je fais à la fois de la qualité et de la quantité”, tout le monde se regardait d’un air gêné.

2 mentions « J’aime »

Non mais je ne parle pas de la qualité de son travail.
Je parle des fausses déclarations qu’il sort de son derrière.

Y’a une différence entre faire des vidéos en slip sur son lit, et raconter n’importe quoi à qui veut bien le gober.

2 mentions « J’aime »

Sayaka excuse moi de te déranger mais je n’ais toujours pas reçu les 1000€
Pour le changement d’icone :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Bah normal t’as toujours pas changé :thinking:

6 mentions « J’aime »

Essayerai tu de m’arnaquer ? :thinking:

5 mentions « J’aime »

Potxeca j’ai complètement arrêté de regarder ses vidéos. Le mec te sort des trucs et toi tu fais une tête genre “Waw”. Ok mais ça sort d’où ? J’évite d’encourager ce genre de youtubeurs désormais. Dommage que des pigeons continuent d’alimenter ce genre de youtubers déjà trop connus pour le travail qu’ils proposent.

Alors qu’il y a -probablement- des dizaines de petits créateurs qui se bouffent à faire des trucs de qualité, avec des sources, ou simplement des théories, que personne ne regardent parce qu’ils n’ont pas une grande notoriété.

4 mentions « J’aime »

J’ai posé la question sur son Discord.
Voici ce qu’on m’a répondu :

« Bah si y’a une source : https://upcomer.com/overwatch/story/1424489/overwatch-league-role-lock »

Voilà voilà voilà.
Je paie ma tournée de Milkshake ?

Non sérieusement, un site externe qui ne source absolument rien, c’est probablement sur ce genre de sites que notre ami prend ses " [ sources ] " .

2 mentions « J’aime »

« Multiple sources inside the Overwatch League »

T’sais c’est limite un truc où Mr A et Mr B se citent mutuellement en disant « regardez elles sont là les sources »

Bref on verra bien s’il y a la 2-2-2, mais pour l’instant on n’a absolument rien de concret et de fiable.

1 mention « J’aime »

La première source qui annonçait “sûr de chez sûr” la 222 locked en OWL pour la phase 3 c’était Kotaku, non ?

J’ai trouvé ça :

Pas très encourageant.

C’est le principe, à force de tenter ta chance, tu finis par avoir raison.

4 mentions « J’aime »

A force de sortir 100000 vidéos par semaine sur absolument toutes les rumeurs qui trainent, forcément que dans le tas, il y’en a qui vont être juste.
Et là on aura droit à “Vous avez vu, je vous l’avais dit”

ouais mais mec, tu sors une chiée de rumeur par semaine entre les vidéos et twitter, forcément à un moment, dans le lot, y’aura du juste ! Et surtout bcp de raté mais ça on en parle plus ensuite.

Au début j’aimais bien son côté “guide” info sur des mécaniques de jeu etc mais là, c’est devenu du Closer pour joueurs d’overwatch.
un truc a regarder aux chiottes quoi

7 mentions « J’aime »

Je vois pas plus pourquoi Blizz imposerait la 222 en owl que la fédération de course de forcer les marathoniens à courir pieds attachés :woman_shrugging:
Juste déjà je trouve ça nulle et réducteur pour la soloQ (on voit bien en owl la richesse des compos à + ou - de 2 tanks (y’a limite que 50% des games jouées en duotank), alors pour les pro… je vois l’intérêt ni pour eux, ni pour nous, ni pour le jeu. Je vois pas non plus l’intérêt de défendre que ça arrivera :woman_shrugging:

Quelqu’un pour m’éclairer ?


Ptain le lien :
" Sources: 2-2-2 lock is coming to Overwatch League in stage 4"
sources : “Multiple sources inside the Overwatch League”…“Rumours first appeared”

Faudrait que les gens apprennent à citer, càd sortir l’info de la source et citer ladite source, pas se contenter de linker un machin dont le titre laisse penser que.

Au pire on verra bien vendredi. Au moins c’est pas comme si d’ici là on aura oublié les conneries sorties pour se rappeler que de celle qui est tombée juste.
Le pire c’est que j’ai beau avoir un a priori hyper négatif sur le bonhomme, je suis tombé sur quelques vidéos pas immondes, ou des infos assez poussées, alors je comprends pas comment moralement il arrive à concilier les deux. Ca me dépasse (ou alors les infos en questions ont juste été volées, sans citer de source cette fois :kappa: )

Parce qu’ils comptent l’imposer pour les joueurs normaux et que tu peux pas faire jouer ton élite à un jeu différent de celui de la plèbe. Je ne vois pas beaucoup de sport où les règles des amateurs sont différentes de celles des pros.

2 mentions « J’aime »

Ça produit de la youtube money :sunglasses:

De mon côté cette dernière vidéo était celle de trop, je l’ai même pas regardé en entière tellement j’ai tilt à plusieurs reprises.
Halte aux Fake news!

Entre ça et aussi une des dernières vidéo d’Alpha qui vantait les bienfaits de la roleQ 2/2/2 sans aucuns arguments valables, le plus affligeant c’est que les commentaires sont remplis de « oé ta tro réson la roleQ sa va relancer le jeu, fo trop ke sa sorte! »

2 mentions « J’aime »

Je ne veux vexer des gens ici mais l’histoire du role lock 222 me semble pris au serieux par pas mal de média et youtuber autre que potxeca. Je prefere rester prudent et voir ce qu’il va se passer.

Par contre quand je vois la tournure de l’étape 3 niveau compo on a de moin en moin de goat même si ça reste encore un peut présent. Dommage d’imposer une regle alors que peut etre on vois la sortie de la méta goat

1 mention « J’aime »