Pourquoi bastion existe-t-il?

Bonjour!
Je précise que je n’écris pas ce poste dans le cours de la rage, et que je connais plus tôt bien les techniques et stratégies du jeu.

Ma question est très simple: Pourquoi bastion existe-t-il?

Pour aborder la problématique, on va diviser les joueur en deux catégories: les noob casual fast play, et les vrai joueur intéressé et high-rank .

Commençons par les high-rank.
Bastion, pour eux, est considéré la plus part du temps comme un peso pas très puissant, très peu utile et pas très intéressant (skill cap très bas).

Du côté des casuals, bastion est beaucoup trop puissant, inintéressant, et en fait rager plus d’un.

Ce qui mène à la conclusion suivante: personne n’aie bastion et bastion fait fuir les nouveaux joueurs. Alors pourquoi existe-t-il?

Bien sûr on pourrait dire « mais il va se faire rework sur ow2. » Dites blizzard, si un personnage est nul et qu’un rework est créé et fonctionnel, pourquoi vous l’installez pas encore???

Pour garder de la hype sur ow2, tiens! Perso je trouve que des manœuvres comme ça, c’est pas très bien blizzard. Surtout que ces temps-ci, vous avez la cotte…

Merci de votre attention et au revoir :wave:!

Bastion = filtre à noob / ennemis redoutable contre une team pas synchronisée.

EMP + autre ultime => plus de Bastion et ce qui l’entoure.

1 mention « J’aime »

Bastion est le vestige d’un mauvais design de personnage, un boulet qu’on se traine depuis la release.
Quelque soit le Elo sur lequel il est joué, on est beaucoup à se dire la même chose : quand Bastion est joué, Overwatch se transforme en un jeu que t’as pas envie de jouer.

Techniquement Blizzard peut faire quelque chose, jusqu’à même retirer ce principe de tourelle puissante immobile.
Ils ont bien changé le personnage de Symmetra. Ils peuvent le faire pour Doomfist non ?

Le problème c’est qu’il faudrait tellement changer de choses que de un ça ne serait plus du tout Bastion, et de deux cela demanderait tellement de travail à l’équipe de Blizzard.
Aucun changement ne pourrait le rendre fun à affronter, tout comme Doomfist.
Et ce serait du temps pas très bien employé par Blizzard.
Mieux vaut faire un nouveau personnage que retravailler un personnage, qui peut simplement rester dans les limbes du Pickrate.

2 mentions « J’aime »

Des noob (literallement new player) c’est justement ce que recherche le jeu. Et à quoi ça sert des héros filtre à noob si les noob se font forcément nulifier, théoriquement?

C’est pas ce que disent les chiffres, mêmes en bronze il est le pire perso du jeux. Dernier en pickrate.

Hey, regarde, y a un troll !

Ça résout rien mais… on pourrait le supprimer! Le faire disparaître dans les limbes et on en parle plus !

Au moin doom fist il fait pas trop rager les noob…

AHAHAHAHAH non. Doomfist est un enfer sur terre. Je préfère milles fois affronter des Bastion que des Doom qui vont me forcer à sortir ma Sombra et à attendre qu’il se jette sur un de mes mates jusqu’au moment où il switch.

Quand je perd contre bastion j’ai honte perso.
Il mérite un gros up.

1 mention « J’aime »

Tu n’as pas vu ses modifs pour OW2. Donc on va pas spoil. M’enfin si le jeu arrive un jour LOL

J’ai bien dit « les casual, quikplay, noob »
Pas les bronzes ranked :wink:

Perso je trouve choquant ça: ça veut dire que blizzard sait que leur personnage est nul, ont un rework prévu et ne le mettent pas en œuvre pour l’argent… pas très bien ça…

Toutes les entreprises font ce qu’elles font pour l’argent. C’est le principe.

2 mentions « J’aime »

Bastion est le personnage qui demande le plus de teamplay et de coordination d’équipe que se soit pour le jouer ou l’affronter.
Je sais que pour beaucoup le teamplay pour overwatch c’est optionnel mais laissez ceux qui veulent en faire.

Si une entreprise se prend pour ton ami
C’est qu’elle a trouvé un moyen d’en tirer un profit

Si c’est gratuit, c’est toi le produit.

1 mention « J’aime »

C’est toujours drôle de voir les joueurs penser que leur éditeur favori pense à eux. Ils vous ont pas demandé votre avis pour la vente de vos données/comptes etc à MS. Pourtant y a matière car les nouvelles CGU sont une chose, le transfert de ce qui vous concerne en est une autre.

Mais bon, restons sur Bastion, ça occupe.

C’est sûr que le propriétaire de l’OS installé sur la quasi totalité des machines gamer avec les systèmes de « télémétrie » qu’on connait a besoin de récupérer des données via l’achat d’éditeurs.

Il a surtout besoin de gros jeux pour remplir son catalogue de manière pérenne et des joueurs qui vont avec, ça oui.

Donc en attendant, on peut continuer de critiquer Bastion, oui, pas de problème :wink:

Cela tombe bien, ce n’est pas le cas.

Quand on parle d’achat d’une entreprise, les gens pensent toujours que l’entreprise acheté va disparaitre juridiquement. Ou que l’entreprise mère peut juste se ramener et prendre ce qu’elle veut.

Il y a des lois. Surtout sur les données privées. La RGPD est toujours la. Même Blizzard n’a pas accès à ces données comme ils veulent.

Il a besoin de données switch? Nan même moi j’y crois pas

Dans le contexte actuel, des données c’est toujours bon à prendre. Mais la on ne parle pas des données personnelles, on parle juste de certains chiffres lié à l’utilisation des jeux de Blizzard (nombre de joueurs actifs, temps de jeu moyen des joueurs par semaine, etc …).

Mais en effet, Microsoft a déjà ce genre de données depuis très longtemps avec Windows et la Xbox.