Dans les faits, ça m’arrive encore assez souvent d’avoir des games annulé plusieurs fois d’affilés, parce que chez nous ou en face, ça perce un peu trop facilement une defence, ou que le Jean-Rein fonce solo dans la back-line d’en face en mode TGV…
Après perso je tag souvent heal ou tank, mais pour un full DPS, c’est tout de suite repartis pour 15 minutes d’attente
Et ça c’est pas quand les mecs se cassent après X mort ou qu’ils voie que le round / la game semble perdu…
Concernant les imprévus ça peux arrivé, ça m’est déjà arrivé aussi, mais au moins, je préviens et je m’excuse, c’est quand même le minimum.
Ceci étant dit, faut être honnête, la plupart du temps, je pense pas que ce soit lié à un imprévu
Je reste d’accord qu’il ne faut pas non plus impacté ceux qui n’y sont pour rien, mais la, ceux qui récidive a longueur de temps n’ont pas vraiment de sanctions « impactantes »… Une hausse des peines plus sévère en fonction de la fréquence serais tout de même appréciable celons moi. Parce que la c’est un peu la porte ouverte a toute les fenêtres :
le rein fonce comme un golgott ? ça leave
le round semble perdu ? ça leave
y a un genji en face ? ça leave
la team veux pas prendre une compo meta ? ça leave
J’en passe et des meilleurs…
Et après ont peux prendre le problème inverse :
Pourquoi ne rien faire contre les leavers, mais tout de même pénalisé toute la team du gars qui fout le camp ? Ce n’est pas juste non plus.
mais tu réalise ce que tu dis et les conséquence que ça aurait ? Exemple : Quelqu’un veut monter en rank et il duo avec quelqu’un qui lui s’en fou, si jamais ils se font défoncer et la game est ingagnable le gars qui s’en fou leave et comme ça l’autre ne perdra jamais de points. Il fera que des win, il y a plein de gens qui abuseraient de ca donc oui c’est impossible
Tout le monde sait débrancher le cable de sa box pour « simuler » une déconnexion. C’est à la portée du premier venu.
Si demain Blizzard met en place un système qui puni les leavers qui cliquent sur le bouton mais qui ne puni pas ceux qui ont une déconnexion, tout le monde débranchera sa box pour quitter une partie.
Et avant que tu avances l’idée : non. C’est strictement impossible de faire la différence entre une vraie déconnexion (problème réseau) et quelqu’un qui débranche sa box.
Et en dehors de débrancher sa box, c’est encore plus facile de juste tuer Overwatch de façon à faire croire à un crash. Ce n’est pas à la portée du premier venu, mais si Blizzard met en place un tel système, tu peux être sur que quelques heures plus tard tu verras fleurir un peu partout sur internet des programmes avec des noms comme « Safe Overwatch leave ».