Pourquoi je suis pas un bon Rein?

Salut les copains,
Rein c’est mon stremon.
Je veux tout KD et charge les méchants dans la backline. Ca peut marcher. Mais le plus souvent je shatter un … de shield dégueu ou fais je saut de l’ange. Je veux m’améliorer et activer le mode Strat.
Je sais que mon positionnement est pas le meilleur et que j’ai tendance à overextend pour engranger le max de % d’ultim. Mais j’ai besoin de plus de détails pour protéger ma front et défoncer quand il le faut les méchants.
Voici une de mes récentes games. Si je pouvais avoir un avis éclairé pls : RMAW8Q.

je joue sur cette galme en Main tank sur mon main en High gold. mais la plupart du temps je joue en Mid plat sur mon alt. J’aimerais vraiment avoir le même impact sur la game peux importe que je joue sur le compte principal ou alt.
Aidez un pov Rein.

Faut prier car les compétence de ce perso dépende plus de l’aleratoire que autre chose (les fameuse charge de rein qui t’empale ou pas selon la journée et je parlerais meme pas de son KD qui est ensorcelé)

00:50 Tu ne l’as pas vu mais il y a un Hog, c’est un des endroits où les héros qui peuvent boop/grab etc… aiment se mettre pour avoir un kill facile, faut que ton shield soit un peu incliné dans cette direction pour éviter ça.

01:00 Tu joues trop agressivement par rapport à ton duo d’healer. Le Lucio ne peut pas heal assez par rapport à ce dont tu as besoin et Ange est occupé avec la Pharah.

02:02 Ne saute pas avant ton ult. Il faut rester le moins de temps possible en l’air avec ton ult car pendant que tu le lances, tu baisses le shield et tu peux être stun/tué.
Après avoir lancé ton ult, à moins qu’il n’y ait qu’un dps/healer à tuer, ne commence pas par une charge. Commence par lancer ta frappe de feu et/ou balancer ton marteau puis charge.
En parlant de charge, il faut bien faire attention où tu charges : tu t’es bien trop exposé, tu n’en as pas été puni mais le Sigma aurait eu le temps de caillou et le baptiste aurait pu balancer son E.
Si tu charges, faut les préférer le plus proche possible pour ne pas parcourir de distance en était une cible facile.

02:08 Il faut faire attention quand il y a des Sigma/Zarya/Genji etc… en face : il peuvent tous faire quelque chose de ta frappe. C’est pour ça qu’il faut mieux être sûr que le Sigma n’a plus son E avant de balancer ta frappe.

02:30 Ton McCree balance son ult. Il est important que tu le shield pour éviter les stun et autres.

03:32 Le Sigma balance son ult et t’en es au bord, essaie d’en sortir.
C’est bon de faire une charge suicide à ce moment là, histoire de reset. Mais pour faire ça, charge le vide en essayant d’attraper, n’attraper personne n’est pas grave puisqu’il faut que tu meurs rapidement. D’ailleurs, si le suicide est loupé et que les ennemis vont de toute façon te tuer, baisse simplement ton shield et essaie de faire le plus de dégats possibles.

03:53 Si tu veux avancer ou reculer sous les tirs ennemis. Il faut que tu le fasses en spammant ton shield ; shield + S; saute sans shield + S etc…
Si tu spammes le shield, tu vas éviter les bursts de dommages et tu vas pouvoir te déplacer sain et sauf.

03:58 Puisqu’il te restait encore du shield, il aurait fallu que tu protèges les alliés qui rejoignaient ta cachette.

Remarques globales :

  • Fais attention à englober toutes les personnes autour avec ton shield, même si tu prends des angles bizarres.

  • Ton ult est important, il faut le farmer. Donc n’hésite pas à sortir un coup de marteau ou deux entre deux sessions shields. Il est important que ta team soit en sécurité quand tu fais ça, si tout le monde est low et que tu baisses le shield pour DPS, ça va crier.

  • Ne laisse jamais ton shield mourrir. Il faut qu’il te reste au moins 100 HP au shield, ces 100 HP seront assez pour se sauver des ults adverses.

-Aie bien conscience d’où te team est.

  • N’oublie pas de faire attention à tes firestrikes, ça va être ta ressource principale pour charger ton ult.

Je vais m’arrêter là, il se fait tard (ou tôt), et je pense t’avoir donné deux ou trois trucs sur lesquelles bosser.

P.S Ton Rein n’est pas mal pour ce rang, c’est important de persister car c’est un personnage très important à tous niveaux!

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Ta gestion du shield n’est pas assez bonne.
Tu prends trop de dégâts pour rien, du coup tu te mets en danger mais également tes mates.

Ne charge jamais apres un KD, tu perds zn dps et tu t’offres a l’équipe adverse.
Quand tu vas KD, assures toi de pouvoir être suffisant suivis, et prêt pour faire des dégâts.

Parfois on te sent comme perdu… tu es main tank, go en front direct. Sur rialto attends au niveau des virages.

Quand sigma ult, garde ton shield pour bloquer un maximum de dégâs. L’ult en lui même fait beaucoup de dégâts, si tu ne protège pas l’équipe c’est un tf de perdu.

Ton rôle est d’avant tout de créer de l’espace et protéger ton équipe. Ne push pas trop loins. Si tu n’aie pas suivis, back vers tes soutiens.
Il est bon de mettre de ma pression, mais seul c’est pas utile.

Tu te désolidarise trop de ton équipe, et ta gestion ses ults adverse est à travailler.
Quand tu peux rester a couvert, ca ne sert a rien de sortir.

Va falloir également retravailler tes charges, si tu contre charges bien, tu te donne également trop souvent.
Charges qu’en cas de kill sur et sans te donner. Ou aider un coéquipier attaquer (si tu ne casse pas ta frontline).

Positif

Contre charge, ult souvent bon,

Négatif, tu n’uses pas assez su décors et tu shield pour rien. Tu es également trop souvent hors position


Reste avec ton équipe, ne pars pas seul. Si ils bougent pas, ne mets pas la pression seul.
Ne reste pas devant les ults comme un idiot… tu protège personnes et utilise ton shield pour rien.

2 mentions « J’aime »

Bonjour
Merci beaucoup pour les conseils éclairés.
je vais mettre en place tout cela asap.

1 mention « J’aime »

Ce que je peut te conseiller comme astuce c’est d’utiliser ton firestrike pour forcer la Zarya à utiliser ces bulles en le lançant simplement au dessus ou à coté d’elle.
Oui sa peut s’apparenter a un certain gâchis pour une meilleure occasion mais tu met la Zarya sans protection et sans qu’elle puisse ce charger donc tu réduit déjà les dégâts d’en face et un potentiel danger. ^^

2 mentions « J’aime »

Je pense que c’est une bonne strat mais pas forcement applicable en gold. Si la team ne suit pas quand les l’équipe adverse claque leurs CD.

C’est pas une bonne strat en gold, mais prends l’habitude de l’utiliser pour quand tu seras plus haut.

Tu n’es pas un bon Rein parce que tu ne filtres pas bien…

Allez, merci, c’est tout pour moi aujourd’hui

3 mentions « J’aime »

re Winnyman
tu peux être plus précis s’il te plait ?

C’était une blague en fait, il parle pas de reinhardt, mais de l’organe, le rein, celui qui filtre les toxines.

2 mentions « J’aime »

:rofl:
oh je devais être sous cortisone si j’ai loupé ça !!!
pas mal, pas mal.

Je suis un petit bout en train

Préviens-nous quand tu arrives en gare, mais pour la taille on ne peut rien pour toi…

J’essaie de changer en mangeant beaucoup de soupe

Ma mère t’admire, elle aurait voulu que je sois comme toi.

Quelle volonté! C’est beau à voir.

Tu seras mon premier disciple

1 mention « J’aime »

Autorisation de narguer tous ceux qui n’ont pas été choisis?

Autorisation accordée mon padawan

Ah!

(20 caractères.)