Pourquoi on ne récupère pas notre progression d'une plateforme à l'autre ? (suggestion)

Bon, on sait tous que si on joue pendant 1 an sur console et qu’on décide d’aller sur PC, on perd tout. Mais pourquoi?

Ça pose problème pour la Ranked, car la plupart du temps les joueurs console ne sont pas habitués à jouer sur PC, et si ils sont niveau 200 et qu’ils se retrouvent sur un PC avec 3k de côte, forcément y’a un problème.

Alors pourquoi ne pas créer des MMR séparés pour chaque plateformes ?

Ainsi, si je joue sur console et que je décide de ré-acheter le jeu sur PC, j’aurais TOUT, mes cosmétiques, mon niveau, mais j’aurais perdu tout mon SR et mon MMR sur PC. Et si je décide de retourner sur Console, j’aurais toujours mon SR et MMR habituel.

Car je sais que plein de joueurs console dont moi souhaitent aller sur PC, mais ils ne veulent pas tout perdre, comme moi.

Et puis financièrement parlant, Blizzard gagnerai plus, vu que les joueurs consoles qui veulent passer sur PC devront acheter le jeu une 2e fois, comme ça tout le monde y gagne ! ^^

6 mentions « J’aime »

Oui mais si ils rachètent aussi des lootboxes ils gagnent plus que plus ce qui est quand même mieux que simplement plus.

Drakko, je sais pas comment tu fais, mais t’es un générateur un sujet de débat :smile:

Mais je suis d’accord qu’ils seraient probablement mieux lotis en partageant les cosmetiques entre les plateformes, car les gens seraient globalement moins réticents à racheter le jeu sur de nouvelle plateforme.
Cependant, je pense que les niveaux aussi doivent être distincts afin de forcer les 25 niveau de qp et arcade le temps de prendre les contrôles en main.

Ouais, mais si personne achète le jeu une deuxième fois, ca rapportera rien du tout…

1 mention « J’aime »

Aux dernières nouvelles le jeu est envahi par les smurfs qui empêchent les honnêtes gens de s’amuser et de progresser donc ça me semble pas un être un problème. Et puis si t’envisages de claquer au moins 500 balles pour passer sur PC t’es pas à 20€ près normalement. Ou alors tu crois qu’il y a vraiment des gens qui se disent : " ah mais si j’ai plus mon skin Mercy Charity Chépakoi c’est mort je change pas de plateforme!"?

En vrai je suis d’accord que ce serait sympa mais Activision-Blizzard-King quoi…

Oui je suis d’accord; je ne comprends pas que cela n’existe pas déjà (?)
En quoi ça dérange d’avoir les mêmes récompenses débloquées sur console ou PC ?
Au contraire, si on payé le jeu sur 2 plateformes, autant profiter de ce qu’on a débloqué sur ces deux plateformes.
D’ailleurs c’est déjà limite de devoir payer plein pot pour 2 plateformes pour strictement le même jeu (si des gens le font…).

Par contre, on exclu le niveau (SR et MMR), car cela n’est pas envisageable bien entendu. C’est aux joueurs de trouver leur niveau en fonction de la plateforme.

etc.

1 mention « J’aime »

J’ai entendu pas mal de monde le dire. Et personnellement, j’ai acheté la version switch du jeu, mais je vais pas dépenser un centime en cosmétique, j’ai déjà ce qu’il me faut sur pc.
Pareil pour mes comptes secondaires sur pc. J’ouvre même pas les coffres, pour le coup.

On est pas obligé de faire ça au moindre sujet déjà évoqué sinon…
Déjà qu’on a pas le droit de faire du necropost… Vous voulez vraiment reduire l’activité de ce forum à néant ?

3 mentions « J’aime »

C’est juste que se renseigner avant de poster c’est la moindre des choses.

2 mentions « J’aime »

Donc au final t’as quand même acheté au moins 3 fois le même jeu. Ne pas avoir ses skins sur ses différents comptes n’est pas un si gros frein que ça finalement.

C’était toujours sur pc dans in premier temps, et à aucun moment on a demandé de mettre en lien plusieurs compte sur une même plate-forme.
Et ils n’ont pas vendu de lootboxes dans l’opération, et je vois mal intérêt de recommencer une collection de zéro sur in nouveau compte.
Tout se joue sur ce qui rapporterait le plus. Soit, combien de joueurs ont été rebuté à acheter un nouveau compte à cause de l’absence de synchro, et de combien de lootboxes sont vendus sur des comptes secondaires. Et ces données, je ne les ai pas.

A la limité si on gardait es skins « rares » ou « temporaires » ca passerait mais tout le monde gueulerait pour tout avoir

En soit pour moi tout ce que je veux garder c’est les skin OWL avec l’Emote de Lucio j’ai payé 30€ je veux pas les perdre et les skins “temporaires” donc Pink Mercy, les skins All-Stars, et mes gold guns. Bref tout ce qui appartient au jeu de base je veux pas. En soit on s’en tape.

1 mention « J’aime »