PPP et réglage souris

Bonjour à tous j’ai une souris à 1000 PPP et j’aimerais savoir à votre avis quelle serait un réglage moyen de la sensi sur overwatch? merci d’avance.

La bonne sensi, c’est celle qui te convient c’est tout.

1 mention « J’aime »

Le réglage de sensi est complètement subjectif, à toi de trouver celle qui te correspond, c’est parfois long et pas très fun mais nécessaire pour progresser.

Je peux te conseiller de te renseigner sur la méthode PSA (perfect sensivity approximation), qui est une méthode plutôt efficace pour trouver une base correct d’une sensi qui te conviendrais

oui je me doute je demandais qqchose de moyen juste ni abusément faible ou élevé pour débuter mes recherches…

Il n’y a pas de science exacte sur la sensibilité, tu peux te trouver un peu avec la méthode PSA comme l’as dit @Fhirtez mais c’est avant tout du feeling, il faut que tu teste.
En sachant qu’en général il est conseillé d’avoir des DPI moyen sur la souris (Proche de 800 si je dit pas de bêtises) et de régler la sensibilité in-game en fonction de ton feeling.

Tu peux avoir quelques pistes en répondant à ces questions :

  • Tu est plutôt un joueur poignet ou un joueur coude ? Quel taille de tapis de souris ?
  • Quel type de personnage tu joue ? Plutôt orienté Flick ou Tracking ?

Bah si t’as la flemme de faire des tests j’peux te filer un ordre d’idée qui ne te correspondra pas forcément :

Si tu préfères une sensi basse fais en sorte que la largeur de ton tapis = 360° en jeu.

Si tu préfères une sensi haute fais en sorte d’avoir 360° d’un coup de poignet (de la position la plus a gauche de ta main jusqu’à la position la plus a droite possible, sans bouger ton bras)

merci pour les réponses je vais tester la méthode. Sinon j’ai un petit tapis et je joue au poignet.

Le petit tapis te limite a une sensi moyennement élevé minimum sinon tu va devoir soulever ta souris souvent pour la replacer ce qui est pas très pratique, surtout qu’en regardant ton profil je vois que tu joue beaucoup Tracer. Autant dire que soulever sa souris en jouant Tracer vu la nervosité du perso, pas top.

merci pour les réponses, je teste à la fois d’enlever l’accélération de la souris (j’y avais jamais pensé) et la PSA. ça me donne une sensi très basse par rapport à d’habitude. 8.42 contre entre 10.5 et 13.5 d’habitude… ça me parait bizarre mais je vais tester in game un moment et je vous dirais ce que ça donne. Mais ça me parais très bas ça fait 8.42 ingame pour 1000ppp la souris…

Moi je trouve ça plutôt haut ^^
Pour te dire j’ai 800dpi sur ma souris et 5.25 de sensi IG, et encore je me suis forcé à la mettre plus haute, pendant longtemps j’ai joué avec 4 de sensi IG, mais ça posait quelques problèmes dans certaines situations (un Genji qui te tourne autour c’est difficile a suivre avec une sensi ultra basse)

Merci beaucoup c’est ce genre de comparaison qui m’intéresse …

J’ai cherché des mois à trouver ma sensi, c’était une perte de temps. Finalement j’ai opté pour une valeur logique et je me suis forcé à m’y habituer :
450° de rotation sur la totalité de mon tapis de souris (un peu plus que 360°). Ça permets de faire un 180° rapide à tout moment et garantie une bonne précision. Par contre, faut jouer à l’avant-bras et non au poignet surtout avec un gros tapis.

Quels genres de héros joue -tu? Plutot hitscan ou tracking?

les 2, je joue beaucoup Mccree et Ashe en hitscan, et j’aime aussi beaucoup Zarya et Tracer en tracking, par contre je joue pas vraiment de héros projectiles.

j’ai baissé et j’essai de m’habituer avec 8 de sensi déja, on verra bien…