Precision rapide sur certains types de dégâts sur les shields

Car j’ai réalisé que ce n’était pas forcément une évidence ( ça m’a fait moi même douter) :
Le tir de winston, la coalescence, les coup de marteau de Rein et Brigitte ainsi que la firestrike FONT des dégâts aux shields.
J’ai vérifié ça en partie perso.
Cependant, je n’ai pas pensé à vérifié le poing d’enfer de DF, ni le seismic slam et le shatter.
Mon hypothèse est que le slam et le shatter font des dégâts aux shields mais pas le poing. Rien de garanti à ce sujet par contre.
Voilà c’est tout, :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

Petite précision concernant Brig tous les coups de fléau ne passent pas à travers et touchent le bouclier… les coups de base ; oui, en effet, mais le coup de « fléau cinglant » ne passe pas à travers. (ce qui est un peu injuste vis à vis des coups spéciaux de Rein, Moira et évidemment de doomfist…).

Dans le même genre on a le bug totalement cramé du grappin de Roadhog sur le shield de Brig, ceux qui la jouent souvent l’auront sûrement remarqué, si vous déployez votre shield et que ce dernier n’est pas exactement perpendiculaire au moment du hook, il vous attrape quand même.

J’ai aussi l’impression que certains tirs cassent le bouclier et tuent dans la foulée, mais ça j’ai jamais réussi à choper la preuve. J’explique, Widow est sur un tir unique, et mon bouclier est à quelque dizaines de hp et ma brig pas full life, et en un seul tir, malgré le shield levé, je meurs… alors est ce le même problème que pour le hook de RH, passé un certain angle éloigné de la perpendiculaire, tout passe ?

En fait je pense que c’est encore ce même bug, car j’ai pas la voice line qui indique que le bouclier est pété… ensuite j’ai essayé de chopper en replay une fois mais c’était pas clair une image avant on a brig + shield et une image après on est juste mort. Ensuite c’est jamais clair dans le chaos d’un combat, même si le killfeed attribue le kill à la widow.

Après il y a aussi la prédominance au lag de celui qui tire sur celui qui ce fait tirer dessus. mais ça je maîtrise moins. si quelqu’un veut préciser ce point…

Maintenant que j’y pense, il y a un truc qui m’a toujours surpris : à la fin d’une partie, quand tous les perso passent en slow motion… on peut voir que le bouclier reste dans un angle précis et ne suis pas le mouvement de Brig, il faut le refermer et le ré-ouvrir pour qu’il se remette bien perpendiculaire à Brig, c’est extrêmement remarquable à ce moment car on est en slowmo, mais parfois j’ai l’impression que ça le fait aussi en cours de partie à vitesse normale, il reste axé dans une ancienne orientation.

Bug Roadhog :
Roadhog hook Bug on brig shield

Bug Rein :
Earthshatter through brigitte shield

Bug Widow :
point de vue de brig
point de vue de la widow

Désolé j’ai un peu divergé du sujet exact initial.

1 mention « J’aime »

Effectivement, j’ai regardé les vidéos avec Widow, c’est troublant !

Est-ce que tu as essayé de faire quelques essais en partie perso pour confirmer le truc ?

Non j’ai pas eu le loisir d’approfondir. Et comme ça se passe en jeu, je râle pendant une poignée de secondes et je continue, ce qui fait que j’oublis ^^

Et ces derniers temps je joue essentiellement en solo, du coup personne pour tester avec moi.

Ca m’a beaucoup surprit mais BOB casse aussi les shields ! Ou du moins c’est l’impression que j’ai eue. Je jouais Reinhardt, mon shield était très low et là un BOB sauvage me fonce dessus et mon shield se casse. Mais ça reste à confirmer que c’est bien le BOB qui ait cassé le shield.

D’ailleurs je crois qu’avec Brigitte on peut frapper le shield de Reinhardt sans frapper le Reinhardt, infligeant des dégâts qu’à son shield et ne déclenchant pas le passif de Brigitte.

C’est la charge de Bob non ? Il a une charge qui fait 120 de dégâts.

Les détails de bob ici https://overwatch.gamepedia.com/Ashe#B.O.B.

Ah oui je viens de remarquer que j’avais oublié de préciser que c’est la charge* de Bob ! Oui c’est évident que les tirs de Bob cassent les shields, mais la charge un peu moins :slight_smile: