Problème de connexion en temps de confinement

Bonjour,

En ces temps de confinement les connexions sont relativement instables.
J’ai vécu - et mes amis - à plusieurs reprises des déconnexions serveur au moment du lancement d’une partie compétitive. Ce qui est étonnant est qu’il n’y a aucun problème avec les parties rapides ainsi qu’avec les échauffements.
Nous avons donc attendu plusieurs fois de suite une quinzaine de minutes, avec un échauffement parfaitement fonctionnel, suivi d’une déconnexion PILE au lancement de la compétitive, avec la pénalité et la perte de SR correspondante. Alors que tous les autres modes fonctionnent parfaitement normalement.
J’ai personnellement utilisé la fonctionnalité de reconnexion sur la partie proposée par le jeu, mais sans succès, avec les pertes de classement à la clef.
Je comprends parfaitement que c’est vraiment compliqué de gérer un réseau en ces temps difficiles mais c’est aussi très frustrant de perdre son rang parce que ça foire systématiquement en ranked (alors que je n’ai AUCUN problème dans les autres modes)

Y-a-t-iil moyen de modifier le mode de connexion pour prendre en compte ce genre de cas ?

Note additionnelle : je me suis connecté de nombreuses fois sur la même connexion sans souci, ça n’est que depuis une dizaine de jours que je sui aléatoirement viré des classées, ce qui nullifie entièrement ma progression

merci à tous

Test en 4G et partage de connexion