Problème de cote en compétitif

Bien le bonjour, j’étais sur overwatch avec un ami en partie compétitive.

Je m’amuser plutôt bien.
Mais je vous laisse imaginez qu’elle fut ma surprise quand je vis ma cote en sélection support car pour quatre victoires et une défaite je fini 1200 (environ) et mon ami 900 (environ).
Je ne sais pas comment se calcule la cote mais je constate qu’il a beaucoup changé depuis la saison dernière.
Je pensais et mon ami de même finir au moins Silver.
Un contact qui a obtenu 3 victoires en dps est cote 661 alors qu’en soutien il a obtenu 2 victoires et une cote de 1050.
J’ai beaucoup investit (et mon ami aussi) d’énergie et de tryhard pour avoir au moins une bonne cote.

J’attend votre retour sur la situation, cordialement.

Les victoires/défaite ne veulent rien dire. C’est ton impact dans les parties ainsi que ta côte finale la saison dernière qui valent.

Vous étiez a quelle côte ?

Déjà merci de votre réponse.

D’accord je pense que c’est l’affichage du compétitif avec les victoires et les défaites à chaque fin de partie qui m’a induit en erreur .

Donc un très bon joueur (sûrement pas moi) qui a fait uniquement 5 partie de classement et qui fini bronze à cause de problèmes non lié au niveau, peut il être désavantagé pour la saison prochaine même si il fait de très bonne partie de classement ?

Et pour ma dernière côte, j’étais vers les 1100 (et 1200 pour les partis de classement).

Très peu de chance qu’un très bon joueur arrive bronze. Il sera gold dans le pire des cas puis montera très vite dû fait de l’élasticité de sa côte

Je vois, merci pour vos réponse.

Bonne continuation.