Problème de FPS , avis concernant mon matériel

Bonsoir , j’aimerais simplement avoir l’avis de joueurs ou joueuses concernant mon PC svp. Je peine à avoir 144fps stable ( avec mon écran 144hz ) et j’aurais besoin de savoir si cela est en lien avec mon PC.

i5 4590 - GTX 970 - 8GB 1600mhz - SSD 480GB Kingston - Gigabyte z97mx Gaming 5 (Motherboard)

Seulement la RAM utilise XMP Profile 1 , sinon par default je serais à 1300mhz.

Avec mon CPU actuel , si je limite pas mes fps à mon moniteur ( 144hz ) je top le 100% de CPU usage. J’utilise les graphiques à ‹  › LOW ‹  › + 16X antianalizing et SMAA à medium + Texture HIGH.

Sur userbenchmark je suis dans la moyenne , j’ai formaté à plusieurs reprise pour essayé de déterminer la problématique si évidement il y a une problématique. C’est simplement un manque de puissance ? Bref j’ai vraiment besoin de vos lumières gang , présentement je sais plus quoi pensé et j’ai pas le gout de dépenser de l’argent pour rien également.

J’ai fais plusieurs recherche , avec 1 milliard d’astuces différente…rien semble fonctionner. Mille merci d’avance pour prendre le temps de lire mon post , si en plus vous donnez votre avis sa serait merveilleux!

Pourais tu donner un dxdiag afin de savoir ce qu’il y a dans la machine. Et non ce qui compose celle-ci.

Regarde si ton échelle de rendu est sur 100 et non 120.

Salut Goeke ,

Voici les informations demandé , oui je suis à 100% échelle de rendu.

Adresse du DXDIAG : h ttps://pastebin.com/qYBZnuPy

Merci beaucoup.

Assures toi de bien mettre à jour ton logiciel razer.

Fais également un relevé de température pour savoir si tu n’as pas de surchauffe.

A combien sont tes fps généralement ?

Salut Goeke ,

J’utilise aucun logiciel ‹ ‹ bloatware › › pour mes périphériques. Seulement les drivers fourni par Windows 10 ou directement du fournisseur. Je dépasse jamais 75 - 76C avec ma GTX 970 , sa peut être plus bas mais jamais plus haut que 76C d’après MSI Afterburner. Même chose pour mon CPU i5 4590 maximum 56C. Disque dur SSD généralement dans le ‹ ‹ vert › › avec Kingston SSD manager à 27C hors parti. Je crois que c’est quelques part en dessous de 65-69C Full Load.

En faite ma question était de savoir si une moyenne entre 215FPS maximum et 120-130FPS dans un team fight était considéré normal pour un I5 4590 - GTX 970 4GB - Corsair 8GB 1600mhz - SSD 480 A400 Kingston. Je suis conscient d’avoir une machine low end gaming , je me demande si simplement c’est normal d’avoir les FPS que j’ai en ce moment avec des settings à LOW sur Overwatch. Certain site disent que mon CPU bottleneck ma carte graphique , d’autre indique une ram trop lente….c’est infernal d’essayé de se retrouver lol.

Encore une fois merci pour ton aide ,

À bientôt.

Ta cg supporte cette température normalement.

Je disais ca car tu as des périphériques Razer, et ca influe pas mal sur les fps.

En faite ma question était de savoir si une moyenne entre 215FPS maximum et 120-130FPS dans un team fight était considéré normal pour un I5 4590 - GTX 970 4GB - Corsair 8GB 1600mhz - SSD 480 A400 Kingston

Le plus étrange c’est quand je suis en mode entrainement , je suis à 299FPS . Quand je lance une parti comp ou arcade directement dans le spawn je tombe à 215FPS si je suis extrêmement chanceux , encore pire dans un team fight 130-160 FPS. C’est pas des chiffres exacte , j’ai pas le temps de vérifier à la seconde prêt mais c’est quand même révélateur ? La ram ? le CPU ? J’ai pas de problèmes de jeux incroyable , simplement un gros questionnement à propos de mes composantes , ils commence à être fatigué ? C’est les bon FPS par rapport au jeux et hardware ? Je cherche pas réellement un problème mais plutôt une confirmation à savoir si je suis dans la norme ?

Merci :slight_smile:

Je dirais que oui, d’après ce que je voie sur le net tu es dans la norme.

En entraînement il y’a peu de choses a charger c’est pour ca que t’auras plus de fps. Mais en partie tu as 12 joueurs qui bouge tout le temps

Salut Goeke ,

Donc un gros merci pour ton aide . Je vais retirer le sujet car outre le fait d’avoir une confirmation que mon PC roule dans les normes sa aidera pas personne. J’aimerais te remercie beaucoup de ton temps. Passe une belle journée et Stay safe ! :slight_smile:

Avec plaisir.

Après, en dehors de la composition du pc ce qui u fait beaucoup c’est les logiciels, et autres a l’intérieur.

Bon jeux a toi, et prends soin de toi également :wink: