Bonjour bonsoir
Voila depuis pas mal de temps j’ai beaucoup de problème de chute de fps sur Overwatch, je faisais tourner le jeu en élevé à 300fps (cap fps max sur le jeu) et maintenant je suis à 300 fps en faible (75% rendu) ! Au début d’une game ou hors team fight après mes fps font les montagnes russes qui peuvent descendre jusqu’à 100 fps (Ecran 144hz), à savoir que j’ai des problèmes de fps que sur Overwatch, je ne sais pas d’ou cela peut provenir, j’ai essayer beaucoup de solution sans succès :
- mettre les graphisme au minimum
- regarder la température in game du cpu / gpu qui sont a peine à 75 degrés
- changer de disque dur le dossier du jeu pour voir si cela venez de mon HDD
- réinstallation du jeu
- nettoyer le pc
- pilote à jour mon OS aussi
etc…
Alors voila je me tourne vers vous pour avoir de l’aide car j’en peut plus ! Je vous donne ma config :
- I7 6700k 3.4ghz
- GTX 980ti
- MSI Tomahawk
- 16gb 2x8 de ram ddr4
Nota Bene je fais tourner AC : Odyssey en ultra élevé a 60 fps et pas Overwatch à 300fps en faible pendant les teamfight ALO !
Salut, j’ai a peu près le même problème.
Je faisait tourner le jeu en moyen a 80ips, mais depuis l’arrivé de Moira (c’est a peut-près la que j’ai constater la chute) je suis en faible, rendu 75% et je suis a peine a 70ips.
J’ai aussi un problème qui arrive QUE sur Overwatch, freeze du jeu, donc je doit le fermer en passant par le gestionnaire de tache. Et quand je veux le relancer, je ne peut pas, car il a supprimer les pilotes graphiques, donc obligé de tout reinstaller.
Bonjour Ecko et Triiniit,
Je pense que vous devriez baisser le nombre max de FPS à 150-180.
Puisque vous disposez d’un écran en 144Hz, il me semble inutile d’aller au délà.
Vous gagneriez en performances, donc vos FPS seront plus constants (ils ne bougeront que très peu si votre configuration matérielle est suffisante).
Pour vous donner une idée, j’ai un processeur I5-8400 (8ème génération) et une GTX 1050Ti.
Pour jouer sans pertes de FPS avec un écran en 60Hz, en ayant des FPS stables (80 constamment) et une très bonne qualité, sans dépasser 50°C pour le GPU, voici mes paramètres:
- Tout en “bas”, sauf…
- “Qualité des modèles” en “élevé”
- “Anti-crénelage” en “élevé”
Si votre matériel a du mal à suivre, il est normal que les FPS ne soient pas constants, surtout si vous forcez à votre ordinateur à calculer plus de FPS qu’il n’est capable d’en fournir (avec votre paramétrage).
Pourquoi des variations de FPS ?
- Hors combat, vos FPS seront plus importants (si vous demandez le maximum) et plus constants, car il y a beaucoup moins de calcul à effectuer
- En combat, vos FPS vont chuter si vous ne les limitez pas (surtout si votre PC a du mal à suivre !), car votre processeur est bien plus sollicité, il a beaucoup de calculs à faire, car en plein combat beaucoup de choses se produisent visuellement.
Triiniit, pourriez-vous nous donner votre configuration matérielle ? 
Je vous invite à suivre les instructions de cet article de Blizzard pour vous aider si nécessaire: https://eu.battle.net/support/fr/article/39980
N’hésitez à nous tenir au courant ! 
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai un pc portable de modèle Asus Rog G551JX, voici la config dessus
- Windows 10 64bits
- Intel Core I7-4750HQ CPU 2.00Ghz
- 8 Go de RAM en DDR3 (je suis pas sur pour le DDR)
- Carte graphique une GTX 950M (avec pilote a jour)
- Mémoire vidéo dédié 2048Mo
- Disque dur de 1To a 7200 tours/min
Je pense que c’est tout ce que je peut dire sur mon pc
En ce qui concerne votre lien, j’ai tout suivi mais ca ne regle pas mon soucis principale qui me supprimer mes pilotes graphique lorsque le jeu freeze.
J’ai exactement le même problème je jouais en 300fps et d’un jour a l’autre 160 en moyenne (j’ai i7-8700k,rtx 2070,16go de ram,le jeu est sur un ssd mve)
Tout a jour niveau pilote?
j’avais eu ce problème et c’était mon antivirus AVAST qui provoquait la perte de FPS.
Par contre, je comprend pas les gens qui veulent avoir plus de 144fps vu que les écrans ne peuvent pas aller au dela… j’ai un écran 144hz et j’ai limité a 120fps et je pige pas l’intéret de régler a 300…