Problème de FPS sur Overwatch

J’ai un gros problème de FPS sur le jeu. Pour certains il va paraître minime, mais ayant investit de l’argent dans mon setup, j’aimerais savoir pourquoi je lag. J’ai un écran 240 hz de chez AOC, pouvant donc me faire jouer en 240 FPS, combiné avec une RTX 3060 Ti flambant neuve et un processeur Ryzen 5 3500 X qui a seulement 1 an.

Mon problème est donc que malgré cette config, mon jeu n’atteint JAMAIS les 240 FPS constants en jeu, je gravite plutôt autour de 200, voir moins, je précise quand même que tous mes graphismes sont en low, avec la render scale à 75%. Ce qui est bizarre c’est qu’en deathmatch pour attendre le lancement d’une partie, je les ai ces foutus 240 FPS constant. Le problème est vraiment uniquement sur Overwatch d’ailleurs les autres jeux n’ont pas ce problème là, ils marchent tous extrêmement bien en 240 FPS avec de très beaux graphismes.

J’ai déjà cherché sur internet des réponses, et j’ai fait quelques trouvailles sans jamais réellement résoudre le problème. Overwatch est visiblement un jeu qui pompe énormément les ressources du processeur, et très peu sur la carte graphique (c’est ce que j’ai pu lire puis vérifier avec le gestionnaire des tâches). De plus, selon certains, il semblerait que le jeu soit mal optimisé pour un processeur 6 cœurs comme mon Ryzen 5 3500 X. Et ce qui me fait poser encore plus de questions, c’est que j’ai trouvé des vidéos de gameplay de certaines personnes ayant quasiment la même configuration ayant les 240 FPS constant avec les graphismes EN ULTRA (la seule différence est que dans la vidéo le gars possède un Ryzen 5 3600, donc comparé à mon Ryzen 5 3500 X la différence est plus que minime)

J’ai vraiment tout essayé, tout ce que j’ai pu trouvé je l’ai fait, mais du coup comment je pourrais faire pour améliorer ma situation, j’ai quand même une foutue 3060 Ti et le jeu n’est même pas capable d’utiliser sa puissance et bouffe sur le processeur, qui est donc moins performant, comment je fais pour faire en sorte que le jeu pompe sur la carte graphique ? Ou alors si quelqu’un a déjà eu mon problème comment le régler ?

Bonjour Versio,

Si même tout en low, vous n’arrivez pas au cap, c’est qu’il y a effectivement un souci quelque part. Au cas où ça viendrait d’un profile graphique, tentez de renommer temporairement l’Overwatch.exe avant de lancer le jeu avec (et non via le bouton jouer).

Sinon, ça arrive en général à cause d’un autre programme, les manipulations de l’article suivant devraient vous êtes utiles si ça n’a pas déjà été fait :