Problème de mmr ou bug dans les ranked?

Bonjour je pense subir un soucis de mmr ou autre sur overwatch ! J’ai joué toute l’apres midi en duo avec un nouveau joueur ranked (mon cousin) ! Il a fais ses games de placement et a été gold5 la ou j’ai été bronze1 jusque la aucun soucis j’ai mal joué mes games de placement ! La ou je trouve bizarre c’est plus que je fais des games plutot bonne comparé a lui et que en une apres midi a joué LES MEMES games que lui en duo ! Lui a fini l’apres midi en GOLD3 donc malgré les défaites victoire il est monté la ou moi je suis encore bronze 1 a 0% ! Pour donné un ordre d’idée il gagnais +45/50% point de rang par game la ou moi je gagnais 10% grand max ! je voulais savoir si cela étais normal ou non sachant que je pense quand meme faire de bonne partie et ne pas etre récompensé a juste titre ! Ca me dégoute un peu du jeu d’avoir donné a fond et pas recevoir en retour de cet investissement! (Je vous vois venir les gne gne gne tu mérite ton rang tu pense pas etre si fort mais je pense vraiment a un bug ou qu’il y a une raison valable)
En attente de votre retour pour savoir d’ou cela viens ! Merci d’avance

Quand tu gagnes moins qu’un autre joueur, c’est parce que ton MMR caché est plus bas que le ELO moyen de tes matchs, ce qui n’est pas le cas de ton cousin qui lui au contraire à un MMR plus élevé.

Pour le dire vulgairement, on pourrait dire que si tu joues contre des gold mais que ton MMR caché est considéré bronze 1, alors le jeu va soit te donner peu de point, car tu n’es pas censé monter, soit considéré que tu te fais Power Level par ton matte et dans ce cas attendre des résultats sur le long terme. Et en l’occurrence, si tu dis faire de belles parties, c’est bien, mais le jeu pour l’instant ne considère pas que ce soit le cas.

En revanche ton cousin, si son MMR caché c’est gold 1, il n’a rien à faire en gold 5 donc il va être boosté par le jeu.

• +25 c’est ma base
  • +50 c’est que le jeu détermine que tu dois monter
  • +10 c’est souvent qu’il considère que tu dois pas monter, voir descendre

Par ailleurs, oublie le fait que ça puisse être un bug. Le système marche pareil pour tout le monde, y a aucune raison qu’il bug pour toi.

Si tu penses être meilleur que ça, alors joue simplement et tu verras, tu monteras tout seul, comme nous tous.
Sinon, qu’elle te plaise ou non, cette phrase est une réalité.

C’est assez normal. Un compte neuf aura une plus grande élasticité au niveau du MMR afin d’aller plus vite à son rang réel.

Je comprend totalement mais la mon compte je fais des +2% et -6% sur des games que je pense pas non plus trop mal joué ! Je trouve ca hyper dur et pas gratifiant surtout sur des games ou je suis a 80% du temps top healing ! Je sais pas si c’est normal rendu a ce stade mais ca démotive énormement car ca voudrai dire que pour touché le silver je dois enchainé 50 victoire non stop et pour le gold beaucoup plus ! La cet apres midi pour exemple j’enchaine 3 victoire d’affilé avec top healing tout le temps premiere game je prend +6 puis +4 puis +2 et celle d’après je fais une lose je prend -8 !

Oui je comprend que ce soit désagréable, mais encore une fois le jeu fonctionne pareil pour tout le monde. Si les autres arrivent à monter et pas toi, je vois malheureusement pas d’autres explications que le jeu ne détecte pas assez de performance de ta part pour les raisons que je t’ai expliqué.

Par ailleurs être top heal et bien gérer ses parties, c’est une chose, mais la question à se poser c’est contre qui ? Si le MMR moyen en face est plus bas que le tiens, alors y a pas une performance notable pour le jeu.

Au pire, montre nous des parties que tu as joué on pourra t’aider à évaluer ce qui ne va pas. Croire qu’on joue bien, c’est souvent biaisé hélas.

C’est pour bloquer le boosting.

Ah mais oui t’as raison Goeke ils ont ajouté un système quand on joue avec quelqu’un qui a un écart de niveau trop élevé par rapport à soi.

Ouai j’y ai pensé a ca mais meme en solo ca me fais la meme enfin bref tant pis moi qui pensais pouvoir monté mais apparement le jeu me vois dans les tréfond des bronze c’est comme ca

Pour ce qui est du soin à ton niveau fait une expérience. Utilise deux ou trois chargeurs de ton héros pour soigner, compte les ennemies tués par tes alliés puis utilise les 3 chargeurs pour tuer les ennemis et compte aussi combien tu en tues.

De mon coté, j’ai fais la comparaison, parfois avec Ana, tu te retrouves a vider 3-4 chargeurs pour rien sur un allié qui fait juste acte de présence alors que tout seul tu pouvais en éliminer un ou deux avec toutes ces ressources employées. Après faut être capable de le faire mais tu te rend compte que soigner ça sert pas à grand chose au final.

Tu soignes juste lorsque tes coéquipiers sont engagés et en prio celui qui est le plus avancé, le reste du temps vaut mieux faire autre chose.

En les soignant, non seulement tu leur rend pas service, tu ne fais que retarder leur progression mais tu te tends pas service à toi meme.

Ah mais oui je le concois je joue a d’autre jeux compétitif mais la juste j’ai l’impression que meme si je joue bien et que j’enchaine les wins je gagnerai rien et que je suis voué a resté bronze 1 et franchement je veux pas me mentir a moi meme mais jpense pas etre a mon elo je sais que ca fais phrase bateau etc mais vraiment je sens une diff quand je suis dans mes games par rapport au autres ! C’est pour ca je trouve le systeme frustrant “tu joue tu gagne tu joue bien mais bon on a décidé que tu devais etre la donc tu prend 2% seulement”

Faut enchaîner les victoires pour que le MMR redevienne plus élastique.

Oui bah la je spam Illary et dans quasi toute mes games je suis équivalent voir devant au heal de tout les healer de la game et j’arrive a suivre le dps des dps de la game sauf grosse game ou les dps clique bien ! Et je fais la part des choses entre heal et dps en switchant en permanence et en mettant du heal quand je vois qu’il y a besoin la dessus j’ai aucun soucis

A titre d’exemple une game ou je focus “un petit peu” plus le dps que le healing" ca donne ca :

Et cette game m’as donné +4 la ou mon mate le Vital gold 3 a ce moment la fais un +35

https:/ / image.noelshack. com/fichiers/2026/ 10/7/1772991924-stats-game .jpg

La game semble pas vraiment serré non plus. Qu’en est il sur des parties plus équilibré ?

https:// image.noelshack .com/fichiers/2026/10/7/1772994330-capture-d-cran-2026-03-08-192548.png

Allô,

Je n’ai pas pu tout lire les réponses, donc mes excuses si je fais doublon.

Ce que tu décris semble totalement normal.

Pour commencer ton camarade s’il à un nouveau compte ou juste après ses placements il à un “bonus MMR”, c’est un bonus aussi appelé “calibrage” pour remonter plus vite à son niveau, ou vice versa.

Donc si de base tu prends en moyenne entre 24 et 26 PTS, en prendre 50 voir même plus est normal, ça va se stabiliser petit à petit à force de jouer en ranked.

Le bronze est souvent plus compliqué à monter comme c’est plus large en therme de PTS en une seule division. Mise à part ça être en match large fait qu’avec la différence et le MMR tu peux ne pas prendre beaucoup de points, parce que le jeu peu estimer que tu as été tiré vers le haut.

Je pense que si tu joues en SOLO le problème n’existe pas ?

Salut,

Merci pour ta réponse ! Malheureusement j’ai essayé en solo aussi et j’ai exactement le meme soucis a la limite au lieu de faire du +2 je vais faire du +6 mais bon je trouve que ca fais peu quand meme !

Tu as combien de winrate par hasard sur tes rankeds là?

54% actuellement! Malheureusement j’aime pas tapé sur mes mates mais beaucoup de lose qui étais obligatoire et impossible a gagné !

54% sur le rôle en question ?

Malheureusement les mates tu peux avoir des quiches avec toi, mais également contre toi, donc pour moi ça n’est pas problématique.

C’est assez simple pour voir si tu es à ton niveau ou non dans ton rôle de support.

Si tu arrives plus à prendre des kills à chaque fight, tu es à ton elo.

Bon courage.