Problème de performance

Bonsoir,

Un ami a récemment eu un problème de performance sur Overwatch. Je suis habitué à jouer avec lui depuis un moment, il possède un pc tout à fait correct : un processeur I5 de 9e génération, une gtx 1050 ti et 16go de ram. Depuis une des dernières mises à jour son jeu est devenu injouable : des chutes de fps énormes et des freezes incessants. On a creusé du coté de la plupart des causes possibles au problème, on a épluché ses paramètres graphiques notamment l’échelle de rendu, on a vérifié ses pilotes graphiques ( il avait raté leur dernière mise à jour mais depuis ils sont à jour et ça n’a pas réglé le problème). A part un problème lié aux nouveaux pilotes nvidia je ne vois plus grand chose comme cause possible mais j’ai moi même une gtx 1650 et le jeu n’est jamais descendu en dessous des 144 fps constants auquel je suis habitué. Je précise que ses autres jeux marchent aussi bien qu’avant, seul Overwatch a ce problème.

Merci de votre aide et bonne soirée

il y’a une grosse diff de performance entre une 1050Ti et une 1650.

Avec quelles perf joue t-il? quelles sont les température du pc, les logiciels installés?

Jusque là il jouait en 60 fps constant sans problèmes. Niveau température il est à 60° environ constant, 70° max ce qui ne me parait pas excessif. Niveau logiciel j’ai pas le détail mais il m’assure qu’il n’a installé aucun logiciel juste avant le début de ses bugs. C’est vraiment arrivé du jour au lendemain.

ca devient important.
Et sur pc portable le pc va commencé à baisser les perf pour refroidir