Problème Stuck Platine (niveau maître)

Bonjour,

je m’explique: cela fait maintenant plusieurs semaines que je SURCLASSE littéralement tous mes coéquipiers et adversaires en termes de stats en jouant en classé en rôle TANK. Vous pouvez vous-même consulter l’historique de mes dernières parties pour preuve. Seulement je ne monte absolument pas et je me retrouve avec certaines personnes qui n’assurent pas tant en terme de support que de dégâts.

Alors que d’autres personnes qui viennent de débuter sur le jeu, avec un lot de défaites, se retrouvent à un classement bien supérieur au mien.

De plus, le MMR lorsque je joue en partie rapide me met très souvent avec des personnes possédant des titres de niveau grande maîtrise. Je ne comprends donc plus rien…

Sans vouloir me jeter de fleurs, j’estime avoir minimum le grade de Maître 5, j’aimerais donc que vous consultiez mes statistiques avec plus de rigueur afin d’examiner si réellement aucun bug ne m’est du.

Merci pour le temps que vous accorderez à ma requête, en vous souhaitant une excellente journée.

La QP ca veut rien dire. Tu peux avoir des GM et des bronzes ensemble.

De plus, tu peux avoir le grade GM en sélection libre, avoir donc le titre, mais être gold en rank normal

Du coup va surtout falloir surclasser en nombre de victoires les autres tank de ton elo si tu veux monter, les stats prises seules comme ça servent à rien du tout.

Dailleurs la majorités des joueurs commencent à monter quand ils regardent plus leurs stats, et même quand ils ont de moins grosses stats sur 10 minutes qu’avant le stuck d’ailleurs.

Pourquoi?

  • Ils réfléchissent tout simplement plus, prennent le temps d’observer leurs environnement, la position des ennemis.
  • S’ils commencent à tirer dans tout les sens ils reculent et observent à nouveau pour établir un nouveau plan de jeu.
  • 500 de dégâts pour un kill c’est du feed.
  • recevoir 100 de dégâts pour rien c’est du feed

La liste est longue, continuer à regarder le tableau à se point c’est bien souvent la raison d’un blocage de niveau.

2 mentions « J’aime »

Totalement d’accord avec Sam, le moins de temps tu passes a regarder les autres, le plus de temps tu as pour te focus sur ton gameplay.
C’est pas les statistique des autres qui te feront devenir meilleur, et encore moins te focus sur les tiennes. Les stats cest complementaire en vrai.
Cest pas pcq mercy a 10k heal en 18min et que t’as 11k avec moira que ca te rend plus fort automatiquement, ou bien faire 4k de dmg en plus que ton autre dps alors que tu fais que tirer sur le tank par exemple, cest pas efficace, cest du boost de stats et rien de plus.
Tu fais 8k dmg et 11k heal avec moira en 18min (ca m’est arrivé ce soir en scrim avec des gens plat) ben cest beau tu fais du dmg alors que l’input heal de moira est enorme , mais non il fait le clic gauche pour faire les kills et tu blame tes dps pcq ils tuent pas les gens que tu chase avec moira …

Concentrez vous sur vous meme, vos erreurs, accepter de pas savoir, acceptez d’avoir fauté ou ruiné une game, et comprenez pourquoi et comment vous avez fauté, la prochaine fois que ca vous arrivera votre cerveau va vite fait faire le lien et rien que ca cest du bonus, « oh la derniere fois jsuis mort en flank jvais pas faire la meme chose et changer d’approche », si ca marche pas cest pas grave tentez autre chose, jamais 4x la meme chose a la suite, que ce soit une decale avec widow ou jsp

Posez vous une question quand vous mourrez, pourquoi comment et qu’es ce que j’aurai du faire pour que ca marche, un headshot widow? positionne toi mieux en prenant en compte son positionnement etc etc etc

et oui les gens que tu croise en qp cest assez random, meme si en rank cest pareil mdrrr, si tu devait etre master tu le serais, ou alors le jeu t’aime pas, jdis pas ca en mode ego ou jsp hein, mais le systeme de rank est tres gentil pour up, avant 5 win 0 defaite cetait quoi 130pts donc un +1, la un 5 0 bien placé tu peux faire du +4 voir 5

1 mention « J’aime »

Après il faut prendre en compte qu’un Tank à niveau égal contre le tank d’en face, c’est la compo qui va souvent faire la diff.
Exemple :
Tu joues JQ, le mec en face la prend aussi, vous avez un niveau égal et même si tu es un peu plus fort que la JQ en face, si lui a une backlane Lucio/Kiriko ou Ana/Lucio pendant que toi tu as Ange/Moira ou Ange/Baptiste, tu vas avoir beaucoup moins d’impact que la JQ en face, donc tu vas reculer (ou mourir si la team en face te focus bien) et perdre tout ton espace, donc ta team va se faire rouler dessus à cause de la pression subie.

Si tu vois que ta backlane n’adapte pas ses picks, t’es obligé de switch, et qu’on se le dise, JQ survole clairement les games en ce moment, tu pars donc avec un désavantage dans ton duel de tank, il faut donc que tu joues safe et que tu peel à fond ton équipe, si cette dernière fait des erreurs de positionnement/n’arrive pas à gagner ses duels à cause des mécaniques, ton gameplay de tank devient littéralement useless.

Tu switch ta JQ pour une zarya pour deny la JQ en face et pouvoir peel ta team, si les ressources que tu utilises comme des boucliers sont pas rentabilisées par des kills de tes DPS ou autre, ton switch n’aura servi à rien.

Et malheureusement c’est le serpent qui se mord la queue. Le rôle du tank au delà de deny un max de dégâts c’est aussi et surtout de mettre une pression sur la team d’en face, pour que la sienne fasse la différence dans les duels et la prise d’espace.
Si ta team follow pas tu peux être aussi bon que tu veux, tu perdras quoi qu’il arrive.

Je viens de faire 2 games, première game sur Havana je prend Sigma car je vois que mes deux DPS prennent des snipers, le tank d’en face a le même niveau que moi, notre Widow arrive à pick la Mei deux fois d’affilé, donc on avance. Arrivé au 2e corner (juste avant de CAP le P1), plus personne ne meurt, je press Tab je vois notre Hanzo a 800 de dégâts quand je suis à 4k5 et widow à 2k9. Pourtant en face, c’est Torb Mei, donc deux grosses hitbox « faciles » à toucher pour un hanzo.
Bref, on est restés bloqués sur le P1.

En défense on reprend la même comp sauf qu’on a un Soldat à la place du Hanzo. (ça pouvait être bien car en face ils ont un bastion, donc free farm visor pour notre soldat).

Sur ce side j’ai pris Ram, le tank en face aussi, je les bloque vers le milieu de la première ligne droite, exprès pour qu’ils soient obligés de jouer au milieu plutôt que dans un corner, que notre widow puisse faire des picks plus facilement.
Ma backlane s’est faite entry pick par le Junkrat en face, je savais que j’allais pas pouvoir back et survivre donc je me jete dans la team en face pour pas me faire delay.
Là, widow fait 2 kills, malheureusement c’est trop tard, et en plus ils ont le respawn advantage.
On revient tous, la widow se fait delay (quasiment au mooment où on arrive), sauf qu’entre temps ils ont avancer au dernier corner, donc on avance, je prend 2 picks (Le Bastion + la Ange, donc c’est big), je me replace pour pas que le sigma accède à ma backlane, il ulti sur ma team il prend 2 kills aussi, la widow revient, elle fait 1 kill puis se fait tuer, je me fait tuer, on perd la game.
Je me mange un « tank diff » :face_exhaling:

2e Game sur Hollywood, first side Attaque, je prend Dva car ma team demande de jouer une Dive, on leur roule dessus, je switch JQ car ils en prennent une. Je hard win mon matchup, je tue plusieurs fois 2-3 personnes à chaque fight. Et on roule jusqu’au P3 easy.
En défense, je prend Rein car ma team joue Ashe Mercy, histoire de bloquer la team adverse et que ma team puisse poke. 1er fight j’ai mon shatter, (j’ai toucher toutes mes flammes sur la team entière quasiment), je shatter sous l’arche à l’entrée du P1, les 5 sont parterres, toute ma team est en vie, je charge pour OS un support (j’ai charger en restant en vue de mon équipe), je me retourne, personne qui est mort, ma team a reculer sur le point alors qu’ils étaient tous bien placés au top et full vie (je sais pas pourquoi) et je me retrouve 1v4, je meurt, je call à ma team de back le temps que je revienne car on pourra contest, ils écoutent pas et se font tous delay, on perd le point.
Là y’a ma team qui me flame « pourquoi tu go in comme ça ? » je leur call que j’ai shatter les 5 et qu’il fallait suivre, surtout que j’étais juste devant eux, je me fait insulter.

Je Switch JQ pour refaire comme le side attaque, leur backlane prennent Lucio Ana instant. Impossible de win un duel, je m’approche pour swing ma hache je me fait boop, je reviens je me fais antiheal, bref l’enfer, mais j’arrive à les bloquer, je tue personne mais au moins ils avancent pas. Entre temps la Ana en face se fait tuer, donc je push pour reprendre de l’espace, la Jq en face ulti, elle fait 2 kills, on perd le fight. Je vois que la Ana en face a switch kiriko, donc mon ulti n’aura aucune value (sauf si un de mes DPS force le suzu), bon ça n’arrivera pas car ils vont perdre tous leur duels contre les DPS en face. On se fait rouler dessus jusqu’au dernier corner du P3, je call à ma team de swap la backlane, que je puisse brawl la JQ en face, ils veulent pas.
Donc je switch ma JQ pour une Zarya, histoire d’essayer de peel le focus de la JQ et clutch sur mes Gravs, Le cree en face envoie son noon, notre hanzo ulti juste devant lui, je le shield pour pas qu’il se fasse tuer, son ulti part, il reste devant le cree et meurt, la JQ en face envoie son ultimate, notre Moira envoie le sien 2s après, je grav 3 joueurs (Jq, Torb et Lucio), je suis le seul à taper dedans, y’a que le Torb qui meurt. On perd, je me fais insulter par ma team.
Bref c’était comme çàa jusqu’à la fin, la JQ était intuable avec lucio kiriko derrière elle, et encore une fois je me prend un « tank diff ». Alors qu’en réalité, c’était notre compo qui n’était pas bonne du tout :unamused:

Salut,

Alors la QP ne veut rien dire du tout, tu as juste un niveau platine à mon avis si tu n’arrives pas à monter avec un bon temps de jeu, et oui tu as les nouveaux joueurs qui peuvent pop plus haut malheureusement…

Si tu as vraiment ce niveau et que tu surclasses véritablement tes adverses, joue un grand nombre de partie et tu monteras.

Bien évidemment tu auras des déconvenues, mais ton apport tellement au delà des autres fera que sur le nombre de parties, ton apport supérieur aux autres fera que tu feras la différence et donc que tu monteras.

En revanche, oui, tu auras des déconvenues et il te faudra un grand nombre de partie pour créer cette tendance positive pour faire véritablement parler ce niveau supérieur que tu dis avoir.

Cela peut paraitre « saoulant » de devoir faire beaucoup de parties pour monter, mais c’est pourtant le seul moyen.

Si au bout d’une cinquantaine de partie tu n’arrives même pas niveau diamant, alors c’est que finalement, tu as bien ton niveau de platine.

Bon jeu, et bon courage.

1 mention « J’aime »

Oui je suis d’accord, mais c’est exactement pareil avec tout les rôles pour le coup et c’est pas avoir de plus beaux chiffres sous tab qui va permettre de savoir ce qui coince.

Pour le coup elle a 2 kill de plus dans le tab mais a extrêmement mal joué (trop tard et se fait delay).

C’est évident, c’est toujours la faute à un autre évidement, overwatch c’est basique, tu fais tab et tu vois direct le boulet (c’est ironique hein).

Quand on joue avec des mecs qui follow pas le shatter, je conseils de garder les deux frappes de feux pour éviter d’avoir à être mal positionné en fin de knock down et tout de même sécuriser des kills solo.

Du coup regarder ce timing en replay pourrait être intéressant.

Pour avoir un autre exemple du tab, j’avais un replay ou on m’avait expliqué qu’une dps en particulier avait ruiné la partie car des stats très basses.

J’analyse et m’aperçoit quand fait, il avait carry les 3/4 des team fight.

Par exemple, un fight ou il prend un pick des le début et un 2ème qu’il met à 3/4 de vie et on voit un ping ensuite sur ce même personnages.
Il meurt et juste derrière sa cible ping meurt.

Donc on peut supposer qui a fait 200 + 150 de dégâts, pendant ce temps, la team joue en 4 contre 3 pendant 10secondes à faire beaucoup de dégâts et finalement ils meurt tous, l’autre dps meurt en derniers contre l’autre dps qui reste seul gagnant du team fight.

Donc la team a bien plus de dégât sur ce combat, elle a 3 ou 4 kill mais selon moi celui qui a eu le plus d’impact c’est celui avec ses 2 kill et 350 de dégâts estimés.

1 mention « J’aime »

Salut,

Est-ce que tu as des codes de tes parties, peut-être que nous pourrions voir plus en détails ?

pareil que malvoyant, faire un tel résumé c’est bien mais si tu aurais donné les codes des parties en plus ca aurait été mieux
exemple pour le moment ou tu def avec ram contre ram et tu sors que au fight d’après sigma ult j’ai pas tout compris ^^