Problèmes d'algorithmes (besoin d'assistance d'un modérateur Blizzard svp)

Je n’ai pas trouvé comment contacter quelqu’un de chez Blizzard directement, donc je poste mon soucis sur le forum quasiment tel-quel, car tous les liens redirigent sur le forum à la fin… En espérant pouvoir avoir des réponses / des correctifs à mes problèmes…

Bonjour,
Nous avons repris le jeu avec un ami il y a de cela 2 mois déjà. Mais mon compte semble poser problème au niveau des algorithmes…

Que je sois solo, ou que je joue avec mon ami en partie rapide (role queue) :
J’ai TOUJOURS +25Crédits sur tank… Sauf que ça fait 300 games de suite que je n’ai plus l’opportunité d’en avoir sur Healer, qui est mon main role… Donc je suis forcé de faire toutes mes games en tank si je veux aider le jeu à pouvoir tourner correctement (puisqu’il y a beaucoup moins de joueurs tank que healer ou que DPS). Problème de cela : bien-sûr je suis récompensé de 25 Crédits, mais je ne m’amuse pas du tout. Alors vous me direz que c’est justement en compensation du manque d’amusement probable que j’ai une contrepartie de +25C. Sauf que n’importe qui, que ça soit mon ami ou d’autres personnes que l’ont rencontre dans le jeu ont souvent des +25C sur Healer… Ce qui me déprime beaucoup… (Précision : de leur côté, il arrive parfois qu’aucune compensation de 25 crédits ne soit proposée, alors que de mon côté, j’ai 100% du temps +25C sur TANK. Sauf que je préférerais gagner moins, mais m’amuser plus, grâce à plus de diversité au niveau des rôles jouables, quitte à parfois ignorer les 25 crédits pour jouer healer, qui m’amuse vraiment plus.)

Autre problème d’algorithme, et qui gâche le fun du jeu, et même le jeu tout court :
3 voir 4 parties sur 5, j’ai un niveau moins de 30 dans mon équipe. BIZARREMENT, TOUJOURS DANS MON ÉQUIPE, ET UNIQUEMENT DANS MON ÉQUIPE (Vous pourrez regarder cela dans mon historique de partie, histoire de confirmer mes dires).
Ce qui fait que la partie se solde toujours en un échec cuisant car cette personne ne connait pas suffisamment le jeu pour pouvoir jouer convenablement. Alors je ne peux pas lui en vouloir, mais ça me met hors de moi de perdre ma partie PRESQUE EXCLUSIVEMENT parce que la personne de niveau 3 affronte 4 personnes avec un cadre gris (niveau 600+) et 2 autre en cadre gold/platine (niveau 1200+/1800+). Étant un jeu d’équipe, une partie est difficilement gagnable si une personne est moins expérimentée, et que la partie se solde par un pur 5vs6.

Pour finir, dernière chose, mais qui est plus de l’ordre de l’amélioration pour la partie rapide RoleQueue : je n’en peux plus de jouer tank et avoir 4 médailles d’or parce que les ennemis autant que les alliés sont beaucoup plus faibles que moi au niveau de leur classement ranked. Je suis mid/high plat sur les 3 rôles, et les gens que je rencontre dans les parties sont entre haut bronze et mi-gold max.
Donc je ne sais pas si il est possible d’équilibrer un peu plus les parties, quitte à avoir un temps de queue plus long, mais pour avoir une partie plus équilibrée des deux côtés, et qui sera bien plus intéressante. Car, après tout, j’utilise les parties normales en RoleQueue comme étant un bon moyen de m’entraîner pour pouvoir aller en ranked avec un niveau « potable » ensuite. Sauf que la plupart du temps, ni les alliés ni les ennemis ne prennent en considération les stratégies pourtant DE BASE du jeu (niveau or/plat et +).

J’espère juste avoir un retour pour m’expliquer pourquoi tout cela m’arrive, et si cela n’arrive vraiment qu’à moi.

Mitsu.

Aucune des remarques si dessus ne présente un problématique technique.

L’assistance ne pourra intervenir sur aucun des sujets évoqués

Bonjour Mitsuriou,

Effectivement, l’assistance technique ne traite que des problèmes d’installation ou de configuration du jeu.
Nous n’avons pas de visibilité sur les éléments que vous décrivez et si vous pensez rencontrez un bug, je ne pourrai que vous inviter à le signaler directement sur notre forum US Bug Report.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !