Problèmes de fps depuis quelques jours

hey ! je voulais savoir si quelqu’un d’autre que moi à des problèmes de fps ces derniers jours sur overwatch.
je joue avec presque tout les paramètres en low (à part les modèles en medium) et avant, je tournais aux alentours de 140 fps, maintenant je dépasse rarement les 70 et suis même souvent en dessous de 60, si vous avez une solution possible ou un coup de main à m’apporter je suis preneur ^^
je précise que je n’ai rien changé à ma configuration.
Merci d’avance :smiley:

Un dxdiag pourrait nous en dire plus sur ta machine

désolé de ne pas l’avoir envoyé directement, je ne connaissais pas ^^’
pastebin,com/0mww8SXK

(remplacer la virgule par un point ^^ je ne pouvais pas envoyer de lien)

Y’a un soucis avec radeon setting. Mets l’appli a jour et regarde en même temps si tu as ta CG à jour.

L’overlay xbox présent également un soucis.

Regarde également si tu n’est pas en économie d’énergie

Tu as un PC portable, tu as quel température en jeu?

je suis à 80 degrés d’après l’overlay d’overwatch
est-il nécessaire de faire un point de sauvegarde avant? j’utilise cette version de radeon settings car la dernière version ne permet pas de mettre une application en mode performance contrairement aux précédentes versions, c’est assez embêtant car ayant essayé la dernière version, elle est vraiment contraignante, c’est pour ca que mes logiciels ne sont pas à jour.
l’overlay xbox je ne l’utilise jamais, je sais absolument pas à quoi il sert, je peux le désactiver sans soucis ?

Va dans les services et désactive le.

Par contre 80 degrés ca devient préoccupant, va falloir penser a un nettoyage. Ta cg chauffe un peu.

Je suis chez radeon avec une vega 64 et le logiciel radeon software me permets de choisir les performances que je souhaite. Et surtout de mettre a jour la cg.
Logiciel Adrénaline

il faut aussi que je précise que mon pc à trois mode de puissances, silencieux, équilibré et turbo, il est plus ou moins bruyant en fonction de ces modes et chauffe plus. 80 degrés c’est en turbo, je suis à environ 60 en équilibré et je ne peux pas jouer en silencieux par soucis de performances. mais du coup vous me conseillerez de télécharger la dernière version de radeon settings compatible avec ma cg et de la mettre à jour ?

Ca serait un début en effet

selon le site d’amd la dernière version disponible et compatible avec ma cg serait « Adrenalin 2020 Edition 20.3.1 Optional », je le télécharge et je regarde pour les mises à jour. je vous tiendrais au courant merci !

Oui ca serait bien. Dépoussière un peu ton pc également pour qu’il souffle un peu.

80°C, c’est chaud, et plus ton PC sera chaud, plus il va baisser ses performances pour ne pas surchauffer.

Donc vérifie les aérations / utilise une table de refroidissement.