Problèmes de performances ?

Bonjour/Bonsoir,

Ce post a pour but premier d’ouvrir un questionnement sur l’existence ou non de pistes pour un certains nombre de problèmes de performances liées au jeu.

On m’avait en premier lieu venté Overwatch comme le jeu dynamique capable de tourner sur toutes les machines. Or à mon grand regret, je suis forcé de constater que ce n’est pas aussi rose que ça.

Sachez tout d’abord que j’ai un grand respect pour le travail mené sur ce jeu, que je découvre encore à peine et que je trouve tout simplement excellent (sinon je n’y passerais pas autant d’heures de mon temps). Bien maintenant ceci dit, en selle !

Voici déjà un certain nombre de fois où j’ai moi-même connu des consommation étonnantes des ressources de mon ordinateur :

• Connexion aux serveurs de jeu
Tant que le jeu se connecte aux serveur de jeu, il m’est impossible de faire quoi
— que ce soit sur mon ordinateur sans qu’il ne soit complètement ralenti.

• Lancement de la partie
C’est un événement relativement logique puisqu’on y charge les différent
— éléments de la partie mais ne serait-il pas possible de faire un pré-rendu
— pendant le chargement de la carte pour limiter les latences une fois le jeu
— commencé et qu’il est alors nécessaire pour le joueur de se déplacer ?

• En jeu lors de l’affichage des deux équipe au complet à plus ou moins 2 joueurs

• à la fermeture du client
Tout comme au lancement du jeu, j’ai constaté des ralentissements terribles
— de ma machine qui mettent plusieurs secondes à se réguler. Je ne comprend
— pas pourquoi ça fait ça, mais c’est bien lié à une action d’Overwatch car c’est le
— seul processus sur mon ordinateur qui génère ce genre de trouble.

Je n’ai pas une machine exceptionnelle, mais il s’agit quand même d’une tour monté qui fait tourner le jeu en haut et en bas lorsque je stream. J’ai un matériel relativement correct et je fais tourner d’autres jeux réputés pour leurs problèmes de performances comme Assassins Creed Origin, donc je pense pouvoir dire que ce n’est pas trop normal comme événements indésirables !

Sachez tout d’abord que ce n’est pas un reproche et qu’il n’y a aucune colère. C’est normal que lorsqu’un jeu est développé et mis à jour régulièrement, il y ait des litiges. Mais je fais ce post dans le but de souligner ces litiges que je connais moi-même dans des conditions spécifiques, que d’autres joueurs, plus anciens dans la file des reports ont déjà cités dans leur problème de jeu dans des conditions normales et non spécifique comme moi. J’ai également vue passer sur discord des cas similaire à ces posts, ce qui m’a conforté dans l’écriture de celui-ci dans le but d’obtenir au mieux un début de réponse pour les faire patienter, au pire les exposer pour permettre leur résolution à l’avenir.

Cordialement,
N2AZ

1 mention « J’aime »

Bonsoir. Je tient à signaler un problème très gênant que moi et d’autre joueurs ont. C’est un problème de performances, quand j’ai installer le jeu pour la première fois je l’ai lancer, j’ai fait mes paramètres et ai mis tout en low pour avoir un maximum de FPS ( image par secondes ) j’ai donc redémarrer mon jeu pour sauvegarder mes paramètres et j’ai lancer une partie personnalisée avec mon ami. Seulement, en jeu, je suis à 5-10-15 fps et 30 fps grand max et je n’arrive pas à régler ce problème. J’ai tout essayé, desactiver anti virus mettre à jour mes pilotes etc … j’ai tout fait et j’ai encore ce problème. Je ne suis pas le seul et aimerai avoir une réelle solution à ce problème ! Merci. En espérant que vous voyez ce message et que vous me répondrez pour m’aider à résoudre mon souci Blizzard.

1 mention « J’aime »

Re bonsoir, pour tous ceux qui ont un souci avec le lancement de leurs jeu ou encore perte de fps. Faite la touche Window + R et taper dans le petit menu MSInfo32 ensuite sa va vous ouvrir un menu aller dans fichier en haut à gauche et faite exporter sur le bureau avec comme nom: MSInfo ensuite ouvrer le block note sur votre bureau et faite dans le bloc note la touche CONTROL + F ensuite taper overwatch et regarder les plus récentes érreur ensuite vous verrez y’auras écrit des trucs comme incompatible à chaque fin de phrases et vous verrez c quoi le problème… Pour finir desinstaller / Supprimer les fichiers incompatible marquées dans les erreurs problème régler pour moi j’ai pu relancer mon jeu " car j’avais un problème comme quoi il crasher lors du lancement " et je n’ai plus de problème de fps. C’est souvient lier à cause de razer chroma ou autre. si vous avez des trucs style razer synapse ou tous les trucs " RAZER " supprimer / desinstaller et problème regler :wink:

Cette solution est déjà connu depuis facilement 6 mois. Malheureusement les gens préfèrent créer un nouveau sujet que de relire ceux parlant du même problème