Probléme de FPS depuis la derniére maj ( Système d'encouragement )

Bonjour communauté Blizzard,

Depuis la dernière mise à jour, j’ai remarque que mon jeu est devenu très instable en terme de fps en plein jeu.
Mes FPS varient entre 100 ~ 105 ( Valeur stable avant la MAJ )
Jusqu’a 29 FPS.

Je n’ai installé aucun logiciel tiers ( pas de shadow play, pas de logiciel de stream et encore moins de trainers )

Je possède une GTX 670 - Avec un processeur 3770k de chez intel, 16 go de mémoire RAM. Une configuration qui marchait trés bien jusqu’à lors.

Mes configuration sont au plus bas ( pas de Vsync, pas de qualité de texture ou filtres )

Je viens aux renseignements si il existe une solution ou des cas similaires.
Autremement Overwatch est injouable pour ma part.

Merci d’avance.
A bientôt.

Bonjour,

Beaucoup de sujets sont ouverts sur les forum anglais concernant ce problème. J’ai contacté l’assistance Blizzard il y a 2 jours, en leur expliquant cela, ainsi qu’avec des liens vers les forums anglais. En gros : le problème n’est pas généralisé, donc la réponse officielle c’est de faire un démarrage sélectif et de te débrouiller avec ça. Ce n’est surtout pas un problème venant d’Overwatch !

Je précise qu’après avoir fait toutes les mises à jour potentielles, j’avais simplement éteint CCleaner, et ça avait fonctionné pendant 1-2 heures. Puis les drop de FPS sont revenus.

En espérant que tu tombes sur un MJ, que tu ne déranges pas pendant qu’il regarde la coupe du monde, et qui puisse te renseigner mieux que moi…

Oui pareil pour moi depuis la dernière maj. J’ai pensé que la maj avait pu reset certains réglages graphiques comme c’est arrivée parfois (échelle de rendu à 140% par ex.)

J’avais 200 fps fixe depuis 2 ans mais là j’ai des chutes de 100 fps, alors bien sûr 100 fps ça parait être jouable mais comme la chute intervient régulièrement et d’un coup ça donne des saccades dans le jeu.

Je cherche de mon côté.

De ce que j’en lis, seules les cartes Nvidia semblent affectées… @Blizzard, toutes les MAJ constructeur sont faites, il faudrait peut être vous pencher là dessus…

Bonjour à tous,

Nous avons effectivement reçu plusieurs signalements concernant une diminution des performances depuis la mise à jour.
Nous vous serions gré de bien vouloir faire un premier essai après avoir réinitialisé la configuration du jeu.
Pour cela, supprimez ou déplacez en dehors de son emplacement le dossier Setting situé dans Mes Documents \ Overwatch.

Sans changement, veuillez héberger votre fichier Dxdiag sur une plateforme comme Pastebin pour ensuite publier ici le lien conduisant au fichier.
Nous pourrons alors tenter d’identifier l’origine de ce problème.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour, voici le lien menant au fichier dxdiag sur Pastebin, étant donné qu’après avoir supprimé le fichier settings, j’avais toujours des drops de fps de 50/60 à 15/30.

J’aimerais publier le lien mais c’est apparemment impossible, donc,
htt ps://pastebin. com/yuFefUPD

Merci pour votre aide.

htt ps://pastebin.com/vmqz6j0M
voici le mien

trois jour et aucune réponse nickel

Apakiko, constatez-vous un changement après avoir désinstallé ou mis à jour l’application Razer SDK ?

Mioko, une description précise des symptômes que vous rencontrez aurait été utile pour accompagner votre Dxdiag.
Je vous suggère tout de même de mettre à jour les pilotes de votre chipset graphique Intel et si le problème persiste, d’indiquer la température de votre processeur et de votre chipset graphique Geforce lorsque les ralentissements sont présents.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Merci de la réponse,

Après vérification je n’ai pas d’application Razer SDK sur mon pc, peut-être s’agit-il d’une autre application ou dois-je la télécharger? Merci.

pour ma part ceux sont les même porblème que les autre personne tournant toujours a 144 ips constant depuis la maj aux début de la game 144 et ensuite 2 seconde plus tard 60 ips sachant que mon proc et a 48° et ma carte graphique a 60° j’ai mis a jour les pilotes de mon chipset graphique mais rien ni fait

1 mention « J’aime »

Est-ce possible d’espérer encore une réponse?

1 mention « J’aime »

Je penses qu’ils réunissent tous les fichier MSInfo et Dxdiag et qu’ils vont faire une maj au prochain patch (on croise les doigts) mais on est pas mal à avoir ce soucis sur le jeu, avec un drop de fps toutes les 5s <<…

Bonsoir,

j’ai un problème similaire et cela m’agace vraiment beaucoup. Je tournais à 150 jusqu’à la dernière maj avec les recommandations des joueurs.

Aujourd’hui si je joue à Overwatch, si je lance le mode entrainement avec les robots ou une map aléatoire en SOLO, je tourne à 150 fps.

Mais quand je joue en quick, competitif ou en arcade mes fps font complètement n’importe quoi, je suis à 100 fps, puis à 90, puis à 70, etc…

C’est vraiment enuyeux, donc voila mon dxdiag en espérant que vous pouriez m’aider:
htt ps://pastebin.com/tdBmn5LX

Gros problèmes de freeze dans le jeu aussi et ce de façon aléatoire. Des jours ça arrête pas, et d’autres c’est plus calme.
C’est assez incompréhensible, voici ma CFG:

Processeur

Intel Core i7 8700K Cadencé à 3.70 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.21 GHz
Nombre de coeurs: 6 physique(s), 12 logique(s)
Socket: Socket 1151 LGA
Température CPU (core 0): 35 °C

Carte mère

ASUSTeK COMPUTER INC. ROG MAXIMUS X HERO Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): 171013095001333
SKU Number: SKU
Version du bios: 0505
Date: 11/10/2017

Chipset

Pont nord : Intel Coffee Lake
Identifiant de révision: 07
Pont sud : Intel Z370
Identifiant de révision: 00

Mémoire

16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.34 GHz
Timings mémoire: 16.0 clocks-18 clocks-18 clocks-35 clocks-2 TT
Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale: 1.33 GHz
Bande passante: DDR4-2666
Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale: 1.33 GHz
Bande passante: DDR4-2666

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 1080
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 1.22 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 4.51 GHz

Disque dur

SSD Samsung SSD 960 EVO 500GB
Firmware: 3B7QCXE7
Numéro de série: S3X4NB0K124629F
Température HDD: 40 °C
Temps de fonctionnement: 506 heures
Disque dur ST2000DM001-1CH164 de 1.82 To SATA III
Firmware: CC43
Version du SATA: SATA Rev 3.0
Numéro de série: Z1E1356K

Ventirad :

NZXT Kraken X62

Boitier :

Fractal Design Define C TG Noir

Corsair CX650M 80PLUS Bronze

Si avec ça le jeu n’est pas censé tourner nickel je ne sais pas trop quoi faire… Je vais tenter les conseils donnés précédemment mais j’ai quelques doutes.

Même soucis de mon côté, toujours rien trouvé. Chute constante d’FPS en plein fight à chaque fois

2 mentions « J’aime »

De même pour moi , déjà que ma configuration n’est pas très " solide " , depuis la mise a jour j’ai de gros problèmes de fps et même en basse qualité graphique le jeux n’est pas fluide.
Une solution et une explication permettrai a tout le monde d’y voir plus clair.

Oui ça fait un moment que ce soucis endure, toujours aucune MàJ, perso impossible de jouer. Même en 60 FPS avec une config qui tien largement ça, le jeu n’est pas du tout fluide. C’est très agaçant

pareil chute de fps depuis la maj des recommandations, on dirait que l’interface consomme plus.

Victoire !! J’ai installé DDU puis supprimé ma CG Nvidia puis j’ai simplement Re installé, ensuite dans les “Paramètres Nvidia” il faut modifiers les options en privilégiant les Performances. Puis aller sur “Paramètres PhysX” et enlever “l’autoséléction” pour votre CG souhaitée, problèmes résolus après 2 semaines et c’est pas grâce au staff ! Bon jeu