Problème de Latence a cause de process en arriere plan

Bonjour,

Ayant commencé le jeu depuis presque un an, j’ai depuis toujours eu un soucis en ce qui concerne ma latence de le jeu et dans aucun autre. Il ce trouve que lorsque je joue a Overwatch, mon pc ce met a ouvrir des process comme “Optimisation de livraison”, “Client DNS”, etc … et me prend tout la connexion. je suis obligé de me rendre dans mon gestionnaire de tache pour les fermer et pouvoir jouer normalement. Mais malheureusement, il arrive que même en les fermant, ils reviennent me hanter. ce qui est tout de même bizarre c’est que ca me fait ca que sur overwatch et pas sur d’autres jeux. existe t’il un moyen de faire en sorte de ne plus avoir ce problème ? Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne continuation dans vos projets de développement.

Si vous avez une petite connexion (inférieur à 20Mb) ne pas chercher plus loin: windows update utilise 100% de la bande passante quand il se lance.

Solution? installer un limiteur de débit comme NetLimiter et bloquer les connexion de windows update.
Oublier de limiter autrement via le registre ou autre méthode bizare qu’on voit sur le net, ca marche pas. J’ai tout essayé jusqu’a détruire les fichiers de windows update, cet enf***** trouve toujours moyen pour se réactiver. La seule solution viable est un logiciel de limitation de débit.

Ce qui faut pas entendre… Tu vas dans les services et tu désactive windows update… pas besoin de logiciel annexe

1 mention « J’aime »

alors là, merci de m’indiquer la procédure car “désactiver windows update” c’est juste impossible (ok sous xp, vista, 7 et 8) car il n’y a ni l’option sur windows 10, ni le souhait de Microsoft pour pouvoir le faire car trop risqué à leurs yeux. Donc si tu as la solution, (ce dont je doute vraiment), merci de partager la méthode ici…

Si ta solution consiste à désactiver le “service” windows update, tu peux le faire, au prochain redémarrage, il sera réactivé automatiquement.

Bonsoir decaPeter,

Vous pouvez désactiver Windows Update via les services Windows.

  • Taper Services dans la barre de recherche Windows puis appuyer sur Entrer.
  • Chercher dans la liste des services Windows Update puis double cliquer dessus.
  • Cliquer sur le bouton arrêter puis changer le type de démarrage sur Désactivé.

Vous ne devriez plus jamais être embêté par les mises à jours Windows.
Je vous conseille de faire quand même de temps en temps vos mises à jour Windows, car elles contiennent des correctifs de sécurité/stabilité.

Bonjour Ezmana,
merci pour le détail des étapes mais malheureusement, le service se réactive tout seul après chaque redémarrage…
Donc toujours impossible de désactiver ce foutu Windob Update.

Comme dis plus haut, il est désactivé lors de l’utilisation du pc. Libre à toi de refaire la mannip ou pas. Mais dans ce cas viens pas dire que c’est impossible.

1 mention « J’aime »

Window 10 possède l’option “Connexion limité” (menu réseau), combiné avec une bonne définition des heures d’activités (menu mise à jour et sécurité) window update ne se lance plus tout seul pendant ces heures là.