Problème de son

Bonjour à tous,

Depuis environ une semaine (je peux pas situé vraiment) je n’entend plus le son en jeu derrière moi (bruit de pas, tirs, ulti) ce qui est fortement pénible en ranked.
Je ne sais pas si ça viens de la dernière maj windows ou overwatch, mes drivers sont à jour et rien n’a été changé dans mes paramètres à savoir que je n’utilise pas le dolbi mais je n’avais pas de soucis avant.

merci de vos réponses

Bonjour Noko,

Pourriez-vous vérifier dans les paramètres d’Overwatch si dans Options > Jeux, les paramètres de vitesse d’envoi limitée du client et du serveur sont bien désactivés ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki,

Je confirme qu’ils sont bien désactivés, aussi je viens d’aller en mode entrainement et je me suis positionné au niveau des deux robots qui tirs. Il s’avère que lorsque je suis de dos je peux les entendre tirés mais le son est réduit de +/- 90 %.

Il pourrait alors s’agir d’un problème sur le nombre de voie. Si le jeu tente d’envoyer le son sur du 5.1 par exemple mais il n’y a que du 2.1, le son envoyé sur les 3 enceintes manquantes sera absent.

Avez-vous vérifier si dans les paramètres de Windows, la configuration spatiale des enceintes à votre matériel ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour !

J’ai le même problème depuis un peu plus d’une semaine. C’est un problème de son spatial. Il vient de la dernière màj Windows. Normalement, peu importe ton équipement pour le son (écouteurs, casque, haut-parleur…), ce bug surviendra toujours. Je ne sais pas si c’est normal, s’il faut changer quelque chose dans tes paramètres de son pour régler ça, ou si c’est vraiment un bug qui sera fix par Windows. J’ai essayé de bidouiller des trucs dans mes paramètres de son en vain.

La solution la plus drastique, que j’ai choisis, a été de désinstaller la toute dernière màj Windows, en espérant qu’au moment où on sera contraint de l’installer à nouveau, le bug sera fixé. Ca a fonctionné.

Merci à vous deux,
En effet ça venait de la dernière maj windows, je l’ai donc désinstallé comme Aria et plus de problème :slight_smile:
En espérant qu’un correctif sorte pour les prochaines fois.

Merci Aria ! :grinning:

Il semble en effet que Microsoft est au courant du souci, et qu’ils vont annuler la modification de cette mise à jour (concernant les soucis de son sur différents jeux).

Microsoft - September 10, 2019—KB4515384 (Known issues in this update)