Profile privé dans ow2

Par pitié ne ramenez pas cette feature immonde dans ow2
Cordialement

2 mentions « J’aime »

J’espère bien que si ! Pour les mêmes raisons que d’habitudes : les gens arrêterons de saouler avec le elo ou les personnages les plus jouer et profiter ça pour crée du conflit en début de partie. :slight_smile:
Dommage, car ça aurait aussi pu inspirer le dialogue du genre « vous jouez quoi ? », malheureusement non. Mais au moins on a la paix !

1 mention « J’aime »

Pareil. Le choix est laissé à chacun d’afficher sa carrière ou pas, et je trouve ça très bien.

1 mention « J’aime »

Idem j’espère que le profil caché restera disponible.

Les humains ne sont pas des chiffres, et quand on voit l’aboutissement de tous ces systèmes « d’évaluations » (médailles, elo, ratio de stats, …) sur les gens, à part les rendre dingue, je vois peu de positifs là dedans.

Clairement d’accord avec toi. Si certains joueurs cachent leur profil c’est justement parce qu’ils savent pertinemment que les autres ne les laisseront pas jouer ce qu’ils veulent, parce qu’ils n’auront pas le même niveau avec. Encore en qp je dis rien, on est la pour jouer librement, mais les comptes boostés OTP Mercy qui vont ensuite s’amuser à jouer Ana à top élo c’est relou (j’ai pris l’exemple des Mercy boostées mais ça vaut pour tous les boostés). C’est clairement à partir de la MAJ des profils privés que le jeu a commencé à dégringoler.

Mais qui te dis que cette Mercy est bien boosté et qu’elle n’a pas pour autant une excellente Ana ?
Parce que si on peut effectivement témoigner que ce genre de chose peut arriver, on peut aussi parler des gens qui remettent la faute sur leur matte alors qu’eux même ne font rien dans la game, voir sont tellement toxiques que les gens avec eux en perdent tout leur moyen. C’est pas comme si ça non plus, ça n’arrivait jamais et on a pas attendu les profils privés pour les avoirs, ceux là.

D’autant que c’est toujours amusant de dire que le jeu a dégringolé à partir de [insérer un truc que j’aime pas pour donner l’impression que mon argument n’est pas autre chose qu’un avis que j’aimerai imposer aux autres].

1 mention « J’aime »

Tout le monde sait pertinemment que le jeu a commencé à dégringoler à partir du moment où Blizzard a décidé de ne pas implanter le Jetpack Cat comme héros jouable.

Point barre.

1 mention « J’aime »

Etant donner les problèmes engendrés par les profil public obligatoire, faire marche arrière serait se tirer une balle dan le pied.

C’est justement pour éviter le comportement que tu mets en avant que cela existe.
Si tu veux décider pour les autres, fais ton équipes avec tes critères, sinon laisse les autres jouer.

Je trouve ça étonnant qu’autant de personnes aiment le profil privé car personnellement j’y suis allergique.

Je suis désolé mais pour moi il profite bien plus aux smurfs et ceux qui font du wintrade, que les vrais joueurs honnêtes qui se font persécuter par leurs statistiques.

Je témoigne, jouant support à moyen Elo en carrière publique depuis toujours, depuis toutes ses années je pense avoir reçu moins d’une dizaine de réprimandes concernant mes statistiques.
Dont d’ailleurs, la moitié d’entre elles étaient fondées, ont été exprimées avec respect et dans un but constructif.

Sans compter le fait que les carrières privées sont un frein en Quality Of Life du jeu, empêchant une lecture claire des profils de ses coéquipiers, pourtant très utile pour regarder ce que son binôme joue par exemple.

1 mention « J’aime »

La seule chose intéressante serait de voir ses picks sur le role choisis, et encore. Quand t’es obligé de t’adapter, dans la majeure partie des cas c’est prendre MT, bah t’es foutu car tu seras cantoné à jouer MT parce que « ouais mais t’as plus jouer MT que moi ».

Avant le profil privé, c’était l’enfer sur le canal, ça pleuré de tous les côté parce que 'oui il a déjà jouer rein et veut pas le pick, go report" et la même avec un supp. Ou 'il a jamais jouer mercy cette saison et la prend, go report".
Heureusement, tout ça est bien loin, et j’espère bien qu’ils ne vont pas faire marche arrière.

1 mention « J’aime »

Surtout qu’encore une fois si tu veux, tu peux juste parler en fait. « Hey les gens vous jouez quoi ? » Ca instaure directement un sentiment de confiance et ça motive.

Et me dites pas que les gens répondent pas : des gens qui vous snobes, y en a toujours eu, c’est pas le profil privé qui à généré ça.

En revanche, moi quand on me harcelait pour jouer Mercy, je mutais tout simplement les relous qui me gonflaient avec ça et qui remettaient la faute sur moi. Et ça je suis bien content que ce soit plus possible aujourd’hui.

En parlant de ça c’est marrant, dans les dernières ranked soloQ que j’ai fait le we dernier, je suis tombé pas mal avec des DPS (je jouais heal) qui insistaient beaucoup pour avoir une mercy.
Et forcément quand c’est la défaite, malgré le fait que je précise que je n’ai jamais joué mercy, on me reproche de ne pas l’avoir pick xD
Après ça ne reste que quelques DPS frustrés qui font ça.

Ouais, malheureusement y aura toujours des gens pour t’expliquer quoi faire et te mettre la faute dessus alors que toi tu fais ce que tu peux. :frowning:
Si seulement il existait un moyen efficace pour que tout le monde soit fairplay, ce serait le bonheur de joueur en solo ! Quoi que je dis ça, mais hier j’ai eu des gens super sympa en jeu. Bon, on a retourné la game, donc ça aide aussi, ahahah.

Comme pour les statistiques caché , les carrières privés sont aussi moteur à toxicité pour moi d’une part.
Et d’autre part , ça léve pleins de freins sur les compos , rend la détections des cheaters/wintraders/thrower moins facile , pour les cheater ont a le replay , pour les 2 autres ont a le replay sur la game mais aucune preuve qu’il l’a fais durant beaucoup de games.

De toutes façon , j’ai des tonnes de comptes avec des heures en masses sur D.Va et ont m’a rarement fais chier quand j’ai pick autre choses en ranked sans que je le mérite pourquoi?

• Je sais tous jouer parce que je joue un pick compliqué de base et que j’ai train tous les picks intéressant .
  • Quand je fais de la mXXde , je switch (quand je fais pas de la mXXde pas quand on me dit que je fais de la mXXde , la nuance est importante)

A la rigueur , j’ai des fois quelques remarque en début de game mais c’est tous , vu que derrière je sais ce que je fais.

Maintenant réfléchissons à ce qui me force à regarder une carriére :

• Le besoin d’un mt
  • un joueurs extrêmement nul qui ne sais pas ce qu’il fait
  • un cheater
  • quelqu’un qui à l’air de throw .

Trois point négatif quand même pour un positif.

Le nombre de game que j’ai perdu à cause des double mercy main pendant la moth méta.
Le nombre de game que j’ai perdu parce qu’un de mes support « main » mercy ne switch pas ou essaye de jouer autre chose pour finalement hard throw la game.
Le nombre de game que j’ai perdu parce qu’un « main » orisa essaye de jouer rein ou off tank alors qu’il a pris 1000 sr avec orisa.
C’est une drôle de coïncidence que cette fonctionnalité est apparu aprés la moth méta ou énormément d’otp mercy ignoble se soit retrouvé beaucoup plus haut que ce qu’il mérite non?
Bref pour moi cette fonctionnalité est l’une des plus grosse erreurs de blizzards ;
Forcé par la pire et la plus influente communauté d’overwatch , les « main » (je met entre guillemet parce que plus souvent on parle presque d’otp) mercy .
Un perso tellement « particulier » mécaniquement que la plupart de ces joueurs sont incapable de jouer autres choses correctement.

La carrière privé sert la majorité du temps à donner une couverture au cafard pour ne pas qu’il se fasse insulté (avec ou sans la majorité du temps ils prendront btw).
La carrière privé provoque aussi de la toxicité de la part des joueurs la détestant auprès des joueurs l’utilisant.
La carrière privé limite la facilité d’adaptation (oui on peux communiquer mais c’est littéralement de la perte de temps et on est forcé de thrust sur parole un inconnu , la belle affaire).
La carrière privé donne une bonne couverture à pas mal de joueurs ayant de mauvaise habitude sanctionnable .
Tous ça pour protéger d’autres cafards…

Comme pour les stats en partie , la transparence donnera la visibilité sur les bons joueurs et quand on a de la visibilité on est moins toxique.
Et quand on est toxique de base avec ou sans , on le sera de toutes façon.

Pour moi à la rigueur cette fonctionnalité ne devrait être activable qu’en quick play.

3 mentions « J’aime »

Je suis à 100% d’accord avec toi. Mais il manque un truc, tu dis besoin d’un MT. Mais ça devrait être pareil avec Hitsczn ou Dps Proj (ou flex), et Main Support et Flex Support.

Et je suis aussi d’accord avec ton avis sur les OTP Mercy qui sont des cafards Throwant des parties.

bah quoi, mercy n’est pas la pour tenir le winston en vie ou le rien :open_mouth:

2 mentions « J’aime »

Elle est là pour booster Moira quand elle ult et à soigner les tanks effectivement :joy:

1 mention « J’aime »

Tenir zen en vie pendant son ult :shushing_face:

1 mention « J’aime »

Pour faire cours , j’avais pris mon cas de base , jouant flex tank , la plupart du temps la question que je me pose c’est est ce que mon mate joue mt ou est ce que c’est une partie ou je vais devoir fill et par extension avoir envie de me suicider.

T’as absolument tout dit, merci. :heart:

1 mention « J’aime »