Profile privé dans ow2

Bah disons que cette MAJ a apporté les profils privés, le LFG et le système de recommandations.

Le LFG a propulsé les groupes de boost, derank, squad entière de smurf (pour ça je m’en moque mais je sais que ça fait rager les jean-stuck donc bon), les squad 6 stack qui recrutent que des meta slaves pour en abuser et gagner 1000 points tranquille, sans compter les ventes de comptes etc (je dois sûrement oublier des problèmes liés à ça).
Peu de temps après, les ranked 6 stack ont été interdites, la 2-2-2 a été imposée en ranked (et QP d’ailleurs), y’a eu une tentative catastrophique de faire un héros et map pool, ou t’avais pas le droit de jouer au jeu si tes picks de confort étaient ban. On rajoute à ça l’absence presque totale de nouveautés pendant 2 ans après ça, des équilibrages douteux, des meta horribles à jouer où y’a plus besoin d’aucune coordination et qui durent plusieurs mois, un 6v6 qui devient 1v1 x 6, une sorte d’FFA mais en 2-2-2… Et on rajoute à tout ça l’effet des profils privés développé par Nekogami qui défavorisent plus les honnêtes joueurs que les boostés/tricheurs/et jean passe…

Alors oui, pour moi c’est clairement à partir de ce moment là que le jeu a commencé à descendre.

1 mention « J’aime »

Alors que s’ils avaient implanté le Jetpack Cat, il en aurait été complètement autrement, c’est indéniable !

Plus sérieusement, je suis pas contre la transparence, mais bon, est-ce qu’on peut dire que la majorité des joueurs est capable d’interpréter la carrière de quelqu’un d’autre de manière pertinente ?
Franchement, quand je vois comment certains joueurs, ici sur ce forum ou en jeu, interprètent la mienne, et quand je vois à quel point ils se fourrent le doigt dans l’oeil en ce qui me concerne, j’émets quelques doutes sur la pertinence de mettre ce genre d’outil entre toutes les mains.
Moi-même, je serais bien incapable de m’en servir correctement ou autrement que par simple curiosité.

Alors oui, pour ceux qui savent faire parler les chiffres sans tomber dans le jugement hâtif et simpliste, c’est embêtant de ne plus pouvoir le faire.
Pour ceux qui fliquent les carrières juste pour avoir un moyen de plus de cracher sur le voisin, je leur fais confiance, ils trouveront bien d’autres motifs et outils pour le faire.

1 mention « J’aime »

C’est sur qu’il faut un minimum d’expérience pour pouvoir interpréter n’importe quel profil, mais avec 3000h de jeu, des sessions de jeu dans tous les élos et 11 inspections de profils par game, je t’assure que tu finis vite par te rendre compte que y’a des profils qui se ressemblent. Ca parait bête mais rien que l’icone de joueur donne parfois une première idée du type de profil.

J’avoue avoir checké rapidement et comme je l’ai dit plus haut, ça correspond bien à un type de joueur assez fréquent que j’ai rencontré, j’ai déjà une idée de ce que ça va donner in-game, après je peux toujours me tromper mais bon là y’a quand même beaucoup d’indices

1 mention « J’aime »

il s’agit pas de juger, interpréter mais de s’adapter un peu comme la touche TAB en jeu, voir qui à plus d’experience sur tel ou tel perso et de se compléter. OW est un jeu ou il faut vite s’adapter.
Pour cela que je préférè les carrières ouvertes. Apres je conçois qui il y a des gens qui vont s’en servir à mauvais escient voir toxique, mais bon; un gars toxique le sera avec ou sans carrières privé

2 mentions « J’aime »

Encore une fois si vous voulez avoir une info de ce genre, vous avez le chat vocal ou écrit pour le faire.
Avec les carrières privées, on est pas stalk pour qu’un toxic player dans ma partie puisse chercher un argument pour me trash talk parce qu’il va voir que j’ai moins d’heure sur tel pick ou en déduire que j’suis un boosted ou quoi.

Pour moi avoir ces informations là, malgré ce que vous dites, ça me parait être plus un excellent moyen pour pourrir un type qu’à rien demandé. Et si quelqu’un dans votre game est vraiment en train de throw, y a pas besoin de sa carrière pour le voir, ça. Et le report marchera tout pareil.

Après j’vous empêche pas d’être en public, mais moi j’ai eu trop de soucis avec ça et comme les gens n’arrêterons pas d’être de gros relou, moi j’garde ma carrière privée.

1 mention « J’aime »

Donc on devrait croire la parole d’un random ? Qu’est ce qui l’empêcherai de mentir ou gonfler ses stats ? Et d’ailleurs dans la plupart des cas y’a pas vraiment de réponse. Rien que le fait de demander c’est plus toxique que de checker sa carrière publique : si tu demandes à switch, tu sous-entends que son pick actuel te conviens pas, c’est une boucle sans fin. Autant mettre tout le monde à égalité. Même parfois en QP c’est saoulant, avant on passait la souris sur le nom et on voyait tout de suite un indicateur sur les 3 héros les plus joués (dans le mode actuel) + le rang, là faut inspecter 1 par 1, sachant que pas mal de gens ont arrêté les compétitives depuis pas mal de saisons donc faut fouiller comme pas possible pour trouver des infos exploitables. Et rien que pour savoir le niveau moyen dans la game, bah des fois tu peux tout simplement pas, parce que les 11 sont en privé, résultat tu joues une game mais tu sais pas avec qui, ni contre qui, tu sais pas si c’est normal que tu te fasses éclater ou si c’est normal de leur rouler dessus…

Forcément c’est compréhensible, les stuck plat Ana main sont rarement recherchés

1 mention « J’aime »

Merci. Avec cette phrase tu donnes bien raison à ceux qui sont pour la carrière privée.

On pourrait aussi voir le problème dans l’autre sens. Si les joueurs méprisants comme toi n’étaient pas aussi nombreux, blizzard n’aurait sans doute pas mis les carrières privé.

Au final les joueurs de ta trempe, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même.

2 mentions « J’aime »

Etablir des profils de joueurs, ça peut être intéressant si le but est d’en discuter ensuite avec eux.
Un profil reste un profil, et la carrière d’un joueur omet toute une flopée de facteurs et déshumanise totalement le joueur. Alors c’est bien de ramener une personne à une série de chiffres, mais c’est encore mieux d’essayer d’approfondir un peu.

Mais si c’est juste pour faire tomber des têtes et chercher un ou des responsables quand la partie tourne mal (ou même pire, avant même que la partie démarre), alors effectivement, c’est pas ouf.

1 mention « J’aime »

CQFD.

C’est clairement ce que j’ai défini : la carrière ouverte sert juste d’outil pour trash talk et stimuler votre toxicité et heureusement Blizzard l’a bien compris.

Du coup, j’suis très content de garder ma carrière privée, encore plus si ça vous fait péter les veines du front. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bah au final ça me dérange pas plus que ça, c’est plus pour les QP, c’est chiant de pas savoir contre quoi on joue… Mais au final j’ai vite réglé le soucis, y’a pas mal de squads « profil public seulement », bizarrement y’a jamais de problèmes dans ces groupes, et les profils suspects sont instant kick :man_shrugging: Sinon en comp je joue dans un élo où tout le monde est public et si t’es privé c’est que t’es boosté alors pas de soucis, restez entre vous, un profil privé ça veut dire ce que ça veut dire, c’est un peu l’équivalent IG d’avoir le physique de ses idées.

1 mention « J’aime »

Bah voilà, y a pas de soucis alors ! :slight_smile:

L’aigreur :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Pour moi non, mais je comprends et défends simplement ceux qui sont contre les profils privés. Et ta réaction montre d’ailleurs bien que si t’es en privé c’est parce que rien qu’en fouillant un peu, certains se diront qu’ils ne pourront pas monter avec toi (même s’ils ont tord en soit mais ça c’est un autre sujet)

1 mention « J’aime »

Bah c’est eux qui tirerais de regrettable et hâtive conclusion, puisque je ne suis ni un boosted, ni un thrower.

Mais tant pis pour eux. Je pense faire le nécessaire pour être un bon matte, en dehors de ce détail là qui pour moi ne fait pas de moi un trash player. Chacun son avis après. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Oui mais le fait de savoir que tu as un niveau plat ferai qu’ils ne voudront pas jouer avec toi si ils sont dans l’optique de monter diamant, encore une fois je sais que c’est faux mais leur tunnel vision fera qu’ils seront certains de ça

1 mention « J’aime »

Bah écoute pour le moment j’ai jamais rencontré ce cas de figure. Il n’y a que sur le forum ou on m’a parlé de ça comme étant un problème. Actuellement, on me félicite plutôt pour mes compétences de healer et mes calls, ce qui je pense fait nettement la différence.

(sans vouloir me vanter)

J’arrive pas comprendre l’approche ou le prisme de la toxicité sur OW assujeti au carrieres privées ou ouvertes.
Je peux comprendre aisément qu’on soit contre pour d’autres raisons, mais l’argument de la toxicité… capte pas.

Car je me suis posé une simple question, apres c’est personnel; est ce que j’ai vu la toxicité baisser après l’ajout de cette feature: NON
Est ce que je l’ai vu augmenter: NON

Comme dis plus haut, y aura toujours des rdm toxiques avec ou contre vous, mais rien avoir la carriere privé ou ouverte.

2 mentions « J’aime »