[PTR 23/05] Ups/Nerfs et mode assaut revu

Un gros patch viens de sortir :
https://us.forums.blizzard.com/en/overwatch/t/overwatch-ptr-patch-notes-may-23-2019/348228

Nerf pour dva et torb
Up pour mcree, orisa, symmetra et baptiste

Un changement de règle du mode assaut!!
-> un temps pour capturer le point A qui passe de 4 à 3 minutes.
-> un temps de réapparition de la défense réduit considérablement uniquement lorsque le point A viens d’être cap (on évite ainsi le snowball facile). 3,5s de temps de réapparition

Enfin le mode replay arrive (voir le sujet de Pailette).

EDIT:
BAPTISTE:
+2 de munition de soin dans le chargeur
+2s sur la durée de la capacité ultime

DVA
-5 metres en longueur de la matrice de defense

TORBJORN
Reduction de dégat du tire secondaire

ORISA
Peut recharger son arme et déployer le bouclier en même

SYMMETRA
Peut intéragir avec le TP 0.5m plus loin

MCREE
-0.1s de temps de cadence de tir

3 mentions « J’aime »

Autant je comprend les nerfs et les ups vu les pickrates mais … nerfer Torbjorn ? J’aimerais bien savoir ce qu’il a fait pour mériter ça … :smiley:

2 mentions « J’aime »

Si j’ai bien compris, les développeurs le trouve trop efficace suite à son up de survie de base + son E qui boost la vitesse de tir.

Après je suis d’accord avec toi je comprend pas non plus …

2 mentions « J’aime »

Torbjorn il se prends encore un nerf sans raison.

La dernière fois déjà , il le rework, quelque semaine plus tard la modif sur l’armure apparaît.

Et la boum, son shotgun qui fait moins mal. Déjà que la cadence de tir était pas oufouf… ils doivent vraiment pas l’aimer…

3 mentions « J’aime »

Ça reste très léger comme nerf. Ça va surtour affecté les tire au corps à corps.

Mais c’est vrai qu’au vue de sa présence actuelle dans jeu, c’est bizarre qu’il se prends un nerf.

2 mentions « J’aime »

Faut que je test le PTR pour ces 2 points :

  • (PC) When copying conditions/actions/rules, the contents will also be copied to your clipboard in a text format.
  • (PC) When pasting conditions/actions/rules, the editor will use the text from your clipboard.

A vérifier si on peut vraiment « coder » dans la forge grâce à ça ou si c’est juste un faux espoir.

2 mentions « J’aime »

A chaque fois que je lis nerf de D.va je sursaute, puis quand je lis le nerf je me dis que ça va, en fait ça ne va pas vraiment avoir d’impact sur les joueurs qui savent utiliser leur matrice.
Pour Orisa c’est cool, de mini up en mini up elle commence à devenir vraiment sympa à jouer.

5 mentions « J’aime »

Nerf de torb c’est une blague ? il mérite un up oui mais certainement pas un nerf.
Orisa c’est bien ce genre de modif, un coup de pousse sur la survivabilité de son ulti et sa sera bon.

2 mentions « J’aime »

Alors Magus, toujours envie de dire qu’Overwatch est équilibré pour la scène pro ? :kissing:

On a déjà eu cette discussion et tu connais déjà ma réponse. J’ai pas encore l’âge de radoter.

Continue comme ça, Efi !

5 mentions « J’aime »

Pour Torb, il le fallait à bas Elo, à mon avis c’est à ce niveau là que ça se joue pour une fois. Leur technique habituelle était de te rentrer dedans au corps à corps avec leur tir secondaire comme des neuneus

Torb c’est la Pharah des moquettes. Autant la première est (était) compliquée à touché car toujours au dessus de toi. Torb au corps à corps l’ai aussi car au raz du sol.

Son WR devait être un peu trop important. Il ne reste plus qu’à réduire la portée de sa tourelle un chouia.

Du coup torb subit la même chose que reaper, trop fort bas elo et useless haut élo en gros on peut qualifier ces perso de Perso anti-noob, fort contre les noob et a oublier contre des gens plus performant.

Torbjorn c’est un raz moquette.

2 mentions « J’aime »

Torbjorn c’est la méta.

2 mentions « J’aime »

C’est un super Up de confort, pour moi.

Je trouvais ça tellement frustrant que pendant que tu reload, tu sois souvent obligé d’interrompre pour caller un shield dans l’urgence. Du coup tu devais recharger à nouveau.

Surtout quand tu devais interrompre juste avant la fin du rechargement (qui est vachement long quand même sur Orisa, mais normal vu qu’elle a bcp de munition dans son chargeur)

L’ult de Baptiste un peu plus longue, c’est pas du luxe non plus.

S’il y’a bien une ult, dont je me préoccupais pas du tout c’est bien celle là. Je sais pas s’il y’en a qui arrive à bien l’exploiter mais lorsque je vois ma petite icone s’éclairer pour me dire qu’elle est disponible, ça me procurait aucune excitation particulière. je sais qu’elle va servir à rien.

Je suis d’accord, en ce moment je l’utilise surtout pour booster mes soins. Il devrait agrandir la zone d’amplification

Je veux bien qu’on me dise que Torbjorn est un anti noob, mais autant je veux bien le croire pour Reaper car il avait un pickrate assez haut pendant un temps en bronze/silver, mais Torbjorn il a jamais dépassé les 3% contrairement à Soldier et Junkrat.