[PTR 23/05] Ups/Nerfs et mode assaut revu

autant que torb pour le coup :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

Nerf D.Va, Torbjorn et buff Baptiste.

Changez rien Blizzard… :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Il me semble que c’est plutôt sa cadance de tir qui a était Up de 0.1s.

2 mentions « J’aime »

Tout à fait, c’est bien la cadence de tir et non le temps de rechargement.

2 mentions « J’aime »

Dans les trois que tu cites, estimes tu que Dva ne devrait pas être Nerf ?
Ou Baptiste ne devrait pas être buff ?

Les 2, D.Va et Baptiste sont des persos qui sont actuellement balanced (et encore, je trouve que le heal de Baptiste est trop fort) et n’ont pas besoin de se faire nerf/buff

Dva Balanced ?
As tu déjà entendu l’avis des pros sur ce personnage ?

Je m’en fous des pros, je joue pas avec eux et l’OWL est très différente de la ranked.

Soit on équilibre le jeu pour la ranked, soit on s’en fout des joueurs et on s’occupe juste de l’OWL.

1 mention « J’aime »

Ouais j’avoue on devrait équilibrer le jeu pour le gold, le ELO le plus représenté, parce que c’est bien connu, c’est le but de tout le monde d’être dans la moyenne.
" :upside_down_face: "

1 mention « J’aime »

Ces deux phrases sont contradictoires.

Puis sans déconner, ça veut dire quoi “équilibrer pour la ranked” ?
La ranked ça va de bronze à top 500. Et ça représente autant de gens que de niveaux de jeux différents. Et puis tant qu’on y est, pourquoi pas équilibrer autour de la QP ? Parait que c’est le mode de jeu le plus joué.

Perso moi je suis chaud pour équilibrer le jeu en fonction de se qu’il se fait de mieux, mon but n’étant pas de régresser pour arriver à l’endroit le plus équilibré.

Pour le nerf de D.va on ne va pas pleurer non plus, pour le moment à chaque fois que D.va c’est tapé un nerf, ça n’a eu que des effets négatifs sur les joueurs qui la jouer sans réfléchir.
Je trouve que plus on la “nerf” plus elle devient plaisante à jouer. 5m de matrice en moins, si t’es habitué à la jouer, ça change quoi? Un peu plus de réactivité, c’est tout.

De toute façon, avec ce genre de petits nerfs c’est toujours la même chose, les bons joueurs du héro s’y font vite, les mauvais joueurs qui se reposaient uniquement sur les mécaniques les plus fortes sans vraiment maitriser le coeur du héro, eux, ils en pâtissent.

2 mentions « J’aime »

Corrigé. Merci beaucoup

1 mention « J’aime »

Baptiste mérite un up, il n’est actuellement jouer que avec Orisa/bastion a niveaux assez haut, donc quasiment jamais.

J’ai testé. Et … oh bordel … enfin. Bon alors c’est en français (sauf si vous avez le jeu en anglais), mais on peut enfin vraiment coder au lieu de se taper ce clickodrome horrible.

Vous pouvez créer des règles, les copier dans les presse papier, les coller dans votre IDE préférer, modifier, et recoller dans Overwatch. Vous avez du code comme ça :

rule("Règle 1")
{
	event
	{
		Toute la partie - Tout le monde;
	}

	conditions
	{
		Partie en cours == Faux;
	}

	actions
	{
		Créer un effet(Tous les joueurs(Toutes les équipes), Sphère, Blanc, Joueur exécutant, 1, Visible pour Position et Rayon);
	}
}

C’est moche et pas intuitif (coder avec des accents, sérieusement Blizzard ?). Mais le plus important c’est que c’est possible. Donc des gens peuvent s’amuser à créer un autre langage par dessus celui la pour que ce soit encore plus puissant. Et surtout on peut utiliser beaucoup d’autres outils du monde du dev.

Moi je le fais donc ou c’est le cas ou je suis un joueur de classe mondial qui s’ignore.

Ah AH AH AH j’ai bien ri, tu veut les pick rate?
A tu déja entendu parlé de la team clockwork vendetta qui vient de passer en contenders?
Pour faire cours , une team de 6otp qui ont full spam de la bunker a l’od et qui ont passer les contenders trials.
Il préfére mei et torb a bastion cela dis , ça diminue l’impact d’une sombra en face.
Joue tu a haut niveau?
Si tu regarde des stream effectivement en ranked na la bunker est moins jouer du a la présence des joueurs owl mais en eu c’est complétement différent.

La bunker c’est la méta ranked en eu , ça demande peu de teamplay et de skill à jouer mais beaucoup de teamplay pour être contré (ou une sombra).
Le seul moyen fiable à 100% pour contré ça c’est de tous jouer sur des emp qui vont mettre du temps à charger.

Vous voulez mes sources pas de problémes:
https://liquipedia.net/overwatch/Clockwork_Vendetta
https://twitter.com/ClockVendetta?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
https://www.overbuff.com/heroes
Réglez sur GRANDMASTER compétitive et week pour overbuff.
On ajoute au fait qu’il peut contribuer a la surive de la goat à niveau owl .
Il a besoin d’un équilibrage mais surement pas d’un up.
Les compo static a base de baptiste/orisa sont beaucoup trop efficace en ladder de toute façon.

Et ce patch , c’est de la m**de , blizzard ne doivent pas consulter les pro ni regarder ce qui se passe a haut elo.

Pour torbjorn il est tellement faible qu’on peut se permettre de l’otp sans probléme en od et en ladder apperement :thinking:.

Je viens justement de me renseigner, justement…

  • Sur Overbuff : Baptiste est le healer le moins joué tous Elo confondus
  • Sur les pickrate de l’OWL : pareil.

C’est super que tu nous parle d’une équipe qui y arrive avec, mais cela ne constitue pas une preuve suffisante, surtout pour se moquer des personnes qui disent des choses sensées.

Omg cte code! Avec des noms de variables avec des espaces et tout.