[PTR 23/05] Ups/Nerfs et mode assaut revu

Ou les genji sont des tanches. Genji est normalement le perso anti tourelle et bastion. L’avantage de la tourelle est son aim et qu’elle ne recharge pas.

1 mention « J’aime »

Je me suis mal exprimé , effectivement il est peu jouer car utile dans les compo bastion hors les compo bastion se contre a coup de sombra.
Ce qu’il faut voir dans les stats c’est l’impact potentiel d’un up sur baptiste qui est déja un personnage a trés fort potentiel sur des compo bunker.
Il peut avoir aussi un énorme potentiel sur des compo goat.
Les compo orisa/hog sont surjoué en ladder en up sur baptiste pourrai lui permettre d’avoir une place permanente dans ces compo ma fois extrémement difficile a jouer kappa.
Pareil pour la goat , baptiste c’est du heal en zone et un cd d’invu toute les 20sec (donc un pour chaque push).
En clair up baptiste c’est risqué de donner une chance de survie supplémentaire en cas de nerfs aux deux compo meta actuel.
Alors que pour le coup , les compo orisa/hog il faut tous faire pour quelle soit situationnel pareil pour la goat.

Absoluement pas d’accord pour les tourelles. Bastion oui mais la tourelle de torb et de symmetra non.

Les Genjis qui tuent les Bastions avec un deflect, ça fonctionne au dessus du bronze ?

1 mention « J’aime »

En général quand un Genji me tue avec un déflect c’est pas moi qui lui a tiré dessus :joy: :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Moi, si il y a bien un truc qui me trigger de ouf (quand je joue Rein), c’est quand le Genji en face deflect mes fire strikes.

Ouai c’est pas vraiment utilisable. Mais je pense que des gens feront très rapidement un vrai langage qui compile dans ce « truc ».

Ça peut oui mais pas dutout de la même manière, un bon Genji va plutôt spam le click droit sur lui dans un effet de surprise en tournant autour de lui et à partir de la le bastion n’a plus que 2 choix.

1.Passé en sentinelle et tenté de fuir, dans ce cas tu continue de spam le click droit

2.Ou bien tiré en tourelle pour évité de se faire tué par les shurikens et dans ce cas précis tu deflect car il ne pourra plus feinté si ses hp sont low et qu’il n’arrive pas à te touché lorsque tu lui tourne autour.

Dans tout les cas si il n’est pas heal et que t’es shurikens touche à chaque fois il est mort.

Tu résume bien le truc. Pour moi le duel bastion/genji ne donne pas vraiment l’avantage à un héro. Ça dépend plus du skill des joueurs…

C’est surtout que pour moi, Genji n’est pas un contre à Bastion. Et je dirai qu’il n’est même pas un “Soft Counter”.
Sombra, les amis.

1 mention « J’aime »

Tellement vrai :scream: faut lui demander. Demander aussi pourquoi sa reagis lentement

Il n’est pas aussi efficace qu’une sombra c’est sur, mais je t’assure que si tu sais te rendre imprévisible tu est au moins un soft counter.

Choix 3 mon cher, tu passes en assault et tu colles des têtes
Face à un genjy (attention, je ne joue bastion qu’en QP, je ne sais pas ce que ça vaut en ranked)
Tu passe en mode assault, tu lui fonce dessus et tu tirs dans la tête

ça destabilise assez les genjy et une majorité ne déflectent pas…
Et s’ils deflectent? Bah tu te soignes, tu repasses en mode sentry, tu dis coucou et voila

(cette tactique de foncer marche aussi avec certaines sombra, mais faut pas loupé les têtes et être très réactif)

1 mention « J’aime »

Tu choisie le 1 enfaite mais comme je les dis dans cette situation de surprise bastion ne peut rien faire car il sera déjà low alors que genji lui est full vie et il sera bien plus facile de tourné autour du Bastion et de lui calé plusieurs click droit sur l’énorme hitbox de bastion, que bastion lui cale une tête et même si c’était le cas et que tu aurais une AIM absoulement parfaite bastion mourrais forcément avant.

Bien sur si Genji lui fonce dessus de front la c’est différent mais Genji n’est pas supposé être joué comme ça et beaucoup font cette erreur surtout en QP.

La encore tu ne prend pas en compte le fait que ton bastion est déjà low et que le Genji tu tuera inévitablement même si tu te soigne.
La seule chose qui peut te sauvé c’est un de tes mates.

@Lorkhan,

Enfaite c’est le coup de la “fuite” que j’aime pas.
Comme j’ai dis je joue bastion (QP), je te confirme que rester en mode sentry sous un feu ennemi ou passer en mode assault pour fuir c’est la mort assurée.

La seule chose de viable à faire est de passer en mode assault DES le premier tir.

Un bastion qui se prend des dégâts dont la provenance est indéterminé c’est qu’il est mal placé donc dès les premier hit faut qu’il passe en mode assault (car généralement c’est une sombra/genjy dans le dos)

Tout est une question de réactivité en gros =/

1 mention « J’aime »

Et de skill cap et est ce qu’un Bastion à la possibillité d’être plus réactif qu’un Genji ?
Non

J’aurais peut-être du utilisé le mot retraite mais si tu a un tank, un heal ou un counter de Genji avec toi non loin de toi, ça peut avoir un sens, plus de que faire un duel 1v1 Bastion en mode robot contre Genji qui est perdu d’avance pour Bastion.
Après je te parle d’un vrais Genji bien sùr pas de jean-kévin qui joue Genji en QP le weekend après-midi.

Un bon Genji connais toute sorte de route de flank du quel le Bastion ne le verra généralement pas venir.
Et d’autant plus que justement Bastion est un Pick très lent qui ne peut pas faire plusieurs choses en même temps avec une hitbox énorme et l’énorme tête qui va avec.

ex : Genji arrive dans le dos du Bastion et place une première salve de 3 shuriken dans le point faible bleu du Bastion, le Bastion réagis et se tranforme pendant ce temps Genji continue de spam les shuriken.
Une fois en robot le Bastion déjà low tente de touché un Genji full vie qui saute partout autour de lui avec une hitbox très fine et qui continue de spam le click droit l’énorme Hitbox de Bastion.
Et je parle même pas du combo Right click/Dash.

Alors je remet juste quelques petit détails en place.

Comme j’ai dis, moi bastion c’est du QP donc la majorité des genjy effectivement c’est du “DarkNarutoXXX666” que j’affronte.
Un véritable Genjy qui sait bien le jouer ça c’est autre chose en QP j’en compte sur le doigts d’une main d’un manchot

Pour le point où tu n’est pas tout seul, oui bien entendu c’est la retraite qui compte, retrouver ses alliés tout en se healant si ceux ci ne sont pas trop loin.
Dans le cas du 1v1 est à prendre en compte uniquement où tu t’es retrouvé séparé (ex : seul sur le payload à le faire avancer)

Après bien entendu, cette histoire de 1v1 n’est PAS LA solution, mais c’est l’une des plus viable je trouve (toujours en étant 1v1 et en QP)

Pour “est ce qu’un bastion à la possibillité d’être plus réactif qu’un genjy” bah là je prend en compte le comportement humain donc oui.
Je suis d’accord qu’un Genjy est plus rapide en terme d’animation qu’un bastion, mais le joueur en lui même à sa propre réactivité (on a déjà vu des move sur des blink de tracer)

2 mentions « J’aime »

Tout à fait, j’entends par là que le kit de Genji permet de reagir beaucoup plus vite et de se mouvoir beaucoup plus loin qu’un Bastion en prenant bien-sur compte que les deux joueurs sont tout les deux aussi réactif l’un que l’autre.