Qualité vidéo exécrable de l'Overwatch League

On a pu voir les premiers match de l’Overwatch league sur Youtube.
Je ne sais pas ce qui s’est passé du côté du stream de Blizzard, mais la qualité vidéo est effroyable et irregardable.

Une résolution et un Bitrate qui arrive quand même à faire pire que Twitch, là dessus respect Blizzard parce que c’est pas facile de faire moins bien que le 800p de Twitch.
Et le framerate à genre 15-20… Je ne comprends pas comment c’est possible.

A noter que je parle bien du steam officiel, diffusé par la chaine Overwatch League sur Youtube, et non une rediffusion.

Je donnerais beaucoup pour comprendre comment il est possible pour une structure professionnelle d’avoir un flux de stream moins beau qu’un adolescent qui stream ses parties Overwatch en gold avec son ADSL.

tout à fait honteux, j’ai regardé 1 match puis je suis passé à autre chose.
qualité du stream horrible, framerate, lags…
pas de cast FR cette première semaine…
compétition officielle sur une bêta avec un équilibrage en plein bouleversement…

ça démarre pas très bien cette reprise de l’overwatch league.

L’année dernière on avait aussi eu sur YT des cast de qualité douteuse, mais c’était plutôt sur le flux français.
Chez moi, une fois le paramètre forcé sur 1080, je n’ai pas vu de problème, mais je n’ai pas tout regardé, disons la moitié de NY/LA et la moitié de SF/Paris.

L’équilibrage et l’aspect Beta me semble assez inévitable vu la situation.

Par contre, est-ce trop demandé de ma part du 1080p 60FPS MINIMUM en 2022 pour un éditeur qui fait payer ses places en Overwatch league 10 000 000 $ ?
Y’a un manque d’argent pour un PC de stream ?
Blizzard vous allez faire un Tipee pour vous offrir un I3 pour stream en full HD ?

inévitable au vu de la situation oui, mais la situation aurait du être évitée, le timing de reprise de la compétition est plutôt discutable vu l’état d’avancement de ow2.

Alors je comprends qu’ils n’ont pas voulu faire cette saison sur ow1 mais là on est dans un entre-deux que je trouve assez désagréable.
D’autant que dans 10jours nous (les joueurs) perdrons l’accès à la bêta ow2, donc on va suivre une compétition sur un jeu auquel on ne pourra pas jouer :confused:

1 mention « J’aime »

La qualité du stream américain a eu quelques soucis en effet, le problème a été détecté lors de la soirée par la production de la ligue vers 22h et le flux a été corrigé 1h après. Il y avait cependant aucun souci de qualité / lag / freeze sur le stream Overwatch League FR car celui-ci utilisait une autre source (simulcast live US). Si jamais ça le refait, vous avez cette alternative jusqu’à dimanche soir, le cast étant aussi en anglais dessus !

J’avoue ne pas trop comprendre, je viens d’essayer de regarder le replay de 6H sur les trois matchs qui ont eu lieux hier sur la Chaine Overwatch League FR (celle que tu as link), et je trouve la qualité tout aussi mauvaise.
J’ai essayé à plusieurs timecode, début, milieu, fin, c’est toujours du 15FPS servi sur un 720p vomitif.

Ce qui me surprend le plus c’est pzs la qualité du stream, mais que du monde continue a regarder l’owl

C’était pas non plus le gros succès, 100k viewers environ au moment où j’ai regardé, avec en plus la carotte des accès bêta à gagner…

Un peu honteux de proposer une qualité pareille et pour le côté E-Sport d’Overwatch…

Les points de ligue gratuit Goeke, les points de ligue ! Pas besoin de mettre 10€ dans le jeu quand ils sortent un nouveau skin !

Même la redif est immonde. J’espère qu’ils vont régler ce problème.

Tant qu’ils retournent pas sur Twitch, ça ne marchera pas malheureusement.

D’ailleurs, je l’ai remarqué en regardant mais la tête de mort quand on élimine quelqu’un est devenue toute petite et quasi transparente au point qu’on ne la remarque presque plus. Je préférais l’ancienne.

A quoi bon bosser sur la qualité, quand tu sais que 90% des viewers vont avoir le video sur un autre onglet, en mute juste pour avoir une clef?

En tout cas, ça en dit long sur ce qui nous attend avec OW2, parce qu’on ressent de plus en plus la panique à vouloir tenir des délais déjà pas mal décalés sans que le taf suive derrière.

Vous êtes vraiment aigris c’est abusé x)

Tu peux ruser en allant sur le stream de Féfé, ils castent sans l’image (à part le timer) et un peu en décalé, du coup si tu retardes un peu le live YouTube pour le caler sur le timer du live Twitch, ça passe comme une lettre à la poste.

C’est pas l’idéal, mais en attendant d’avoir mieux c’est toujours ça de pris.

Tu peux dévelloper ?
Tu pense que la qualité actuelle est suffisante ?
Tu as regardé les streams ?

Pour un jeu qui existe depuis 2016 (donc 6 ans) avoir un stream de cette qualité pour de la compétition désolé mais c’est juste pas normal.
Je ne parle pas du jeu en lui même, qu’il joue sur la BÊTA je m’en fiche un peu. Par contre, désolé mais essaye d’au moins bien vendre Overwatch 2 et l’OwL. Parce que la qualité était vraiment absente… de mon côté j’avais vraiment l’impression à cause du stream que le jeu tournait vraiment très mal. Et pour un jeu qui doit attirer de nouveau des joueurs non ce n’est pas vendeur.

L’OwL perd également de ces spectateurs chaque année et honnêtement 1/4 voir la moitié des spectateurs étaient soit là pour la clé BÊTA soit pour les jetons de ligue. Beaucoup ne mette que le stream sur un autre onglet + son coupé et ça vend pas du rêve.

Honnêtement, si j’avais été un gars qui essayait de s’intéresser à l’OwL pour acheter le jeu peut-être et me faire une idée et que je décidais de regarder l’OwL d’hier bah merci mais je vais pas l’acheter ton jeu.

Ajoutons à ça aussi l’oubli du cast FR. Comment un jeu aussi gros qu’Overwatch arrive encore à oublier une langue comme le français ?! (Est-ce que le stream était casté en coréen et en mandarin d’ailleurs ?).
Une honte vraiment…

Et puis dernier point mais depuis le passage sur YouTube c’est vraiment une catastrophe… quand Twitch est devenu bien meilleur que YouTube pour le gaming être parti sur ce réseau c’était l’une des plus mauvaises idées jamais commises pour la scène compétitive…
Tous les gros événements E-Sport sont diffusés sur Twitch mais Overwatch non il régresse. Et puis la qualité de stream de YouTube c’est bof.

Voilà désolé pour le pavé…

2 mentions « J’aime »

Il y a en effet pas de stream FR cette semaine mais il y a cependant un co-stream officiel jusqu’au 8 mai commenté en français par La Cavalerie Overwatch !

3 mentions « J’aime »

Ça va un peu mieux aujourd’hui, on était presque à 30 FPS.

Mouais bon :

https://twitter.com/snowl_ow/status/1522669714643771392?s=21&t=ado9hSr4WWrdfHwJCgJKCQ

Mis à part quelques piques vers le bas. Ça allait bien mieux.:+1: