Quand on apprend que l'armure du pack de Brig aurait pu être révisée avec intelligence

Y a quelques jours (début Juin) on apprenait que l’armure notamment octroyée par les packs de brig était en réflexion en interne de chez Blizzard.

Une présentation DeGaulienne à la « je vous ai compris » à la sauce Blizzard en mode enfumage de présentation du patch Lab était du genre "ouais on a bien compris ce que vous nous disiez …blablabla… donc on va Up DPS" (donc là 90% des gens étaient contents et on a pas fait attention) « … blablabla… donc nerf armure »

Et pour ceux qui étaient resté : surprise… car ça avait rien à voir avec les sujets récurrents, et la plainte depuis un moment « les dps font trop de dégâts » et la réponse incongrue de Blizzard qui « vous a bien compris » ^^ devient « on va réfléchir » (aka « on va nerf à la hach ») et boum on nous parachute un 1er patch Lab avec nerf Moira puis un 2nd ensuite avec Brig… Et une semaine plus tard, hier soir on ampute Brig d’un pan entier de son kit

C’est tellement fait à la hache qu’ils ont pas encore changé l’intitulé de présentation de la compétence, et quand vous appuyez sur F1 le pack est toujours décrit comme donnant encore de l’armure ^^

Et puis ensuite on comprends entre 2 twits que ça c’est fait hyper rapidement et que ça provient de la re-émergeance des flankers traditionnels et notamment Tracer, qui est celle qui profite le plus du pack d’armure puisqu’elle voit sa barre de vie boostée de 25% et en plus en armure.

Hypothèse. D’un point de vue commercial la majorité de players kikoulol préfèrant jouer Genji, Tracer, Doom et Cie sont de par leur profil, une aubaine, et c’est visiblement eux que Blizzard veut capter ! Auparavant déjà puissants, mais peu joués, ils n’étaient pas trop problématiques, mais là avec le désir de remettre la Dive en selle, ils redeviennent hyper visibles et vont ruiner encore plus ruiner le jeu que d’habitude. Donc il faut faire quelque chose.

Mais on va pas les nerfs, ça va contre l’objectif de faire revenir la sacro sainte Dive. Et puis on veut pas les faire fuir à nouveaux les jean-kévin (et la CB de leur mère qu’ils utilisent pour acheter la panoplie du fan de ninja… ) donc il faut régler le problème de façon indirecte… qui donne cette armure… Brig. Ces mêmes joueur la détestent… donc on peut la nerf comme des cochons, personne s’en offusquera.

Donc plutôt que retravailler l’armure en général, ou atténuer la compétence de Brig, ben on fait le service minimum… comme un garagiste verreux on retire un élément entier (et vous facture le joint caoutchouc neuf à 7.5€ mais avec 600 balles de main d’oeuvre, mais ça c’est une autre histoire ^^)

« Ouais Yuhn t’es aigri ! parce que pour seulement la 745eme fois ça touche ton main… ». C’est pas faux, c’est même peut être vrai. et que peut être même je fantasme tout ça… c’est fort probable, les actions de Blizzard ne sont menées que dans l’objectif de satisfaire leurs joueurs…

Depuis le mariage avec Activision ils ont sur garder leur probité et sont restés des joueurs qui font des jeux pour d’autres joueurs… Non ! ils ne sortiraient pas une licence phare seulement sur mobile à la place de PC juste pour gagner un marché chinois bien juteux, ils ne bâcleraient pas le reboot d’un jeu symbolique… Oh… je sens comme une vergence dans la force…

Où je veux en venir ?.. Sinon c’est qu’un peu de sel en plus sur un forum déjà bien salé… C’est ce tweet qui m’a fait réagir de la sorte :

Le « Jake » ici c’est l’ancien starplayer « Jake » des Houston Outlaw, et si je dis pas de bêtises actuellement présentateur de l’OwL, bref je pense qu’on peut lui reconnaître au moins que c’est pas Jo-le-rigolo qui donne son avis sans savoir. Le gusse sait un peu de quoi il parle en ce qui concerne OW…

Et son idée était tellement simple et brillante… : juste adapter l’armure gagnée en fonction du pool de vie.

Et Jeff dans son exercice de langue de bois. « l’armure on en parle. d’accord sur plusieurs points » des points Jake en dit 2 : « l’armure pourrait s’adapter » et « utilisation de l’armure la plus pétée c’est sur des héros comme Tracer » Donc il est d’accord sur plusieurs points et là sauf message tronqué (et c’est possible) y a que 2 points présentés ici par Jake. Enfin le plus important c’est qu’il a donc connaissance d’au moins une idée pour son rework de l’armure des packs de Brig.

Donc voilà la philosophie du « on va retravailler » l’armure du pack d’armure de Brig et que au finale c’est « on va le faire disparaître » tout simplement. Avec le Lab il aurait pu prolonger les tests une semaine de plus avec cette idée, le Lab est l’outil adéquat pour ça justement. ben non.

Tout ça pour que des héros déjà avantagés par leur vitesse d’action et leur quantité de dégâts inouïe, soient encore plus « incontrables » et continuent à saigner leurs victimes pépouse pour donner un spectacle de toute puissance et ce afin de donner envie à des ados (qui resteront 2 semaines sur le jeu avant de repartir sur la nouvelle mise à jour de Fortnite) de s’éclater à la sortie du collège.

Et tout ça pour espérer vendre quelques box en plus.

2 mentions « J’aime »

Mais c’est pas du tout un tweet. Remboursez !

1 mention « J’aime »

Oh Mazette ! j’ai écris « twit » comme un ieuv qui entrave que dalle à l’english… ^^

Et double faute, c’est effectivement pas un tweet mais une capture d’écran d’un discord privé, mais je l’ai associé dans ma tête au tweet sur lequel je l’ai trouvé…

Décidemment Magus tu as l’oeil de taupe ! ^^
Merci pour la correction :slight_smile:

la proposition de Jake est carrément inspirante je trouve

Un tank recevrait plus d’armure qu’un squeechy ça fait sens.
Exemples :

  • un RH recevrait les 50 pts d’armure max actuels
  • et une Tracer recevrait 5 ou 10 pts, voir même zéro si on veut

Même mieux on pourrait garder le système mis en place depuis hier et y juxtaposer le système proposé

  • Un RH reste à 600 hp mais si il est full vie, le soin transforme ses PV et il passe à 550 hp et 50 pts d’armure
  • une Tracer reste à 150 hp mais si elle est full vie, le soin transforme ses PV et elle passe à 140 hp et 10 pts d’armure

Moi j’ai un autre problème avec les changements d’hier. Le joueur de Brig n’a plus aucune notion visuelle de ses soins. Déjà inspiration est invisible pour elle et pour ses mates (qui continuent à penser que Brig ne heal pas…) mais maintenant elle ne voit plus non plus ses soins au pack… tout juste le joueur voit le bras de Brig se tendre quand elle envoit le pack.

Pour moi ce qu’il faut, c’est proposer une version de cette compétence qui ait bien plus de profondeur de jeu.

Brigitte est simple à jouer par principe, un peu comme Mercy, mais Mercy est un personnage qui a de la profondeur de jeu avec sa compétence ange gardien, notamment de pouvoir faire des dash verticaux ou encore de dash beaucoup plus loin et changer de trajectoire.

Brigitte devrait avoir pour compétence quelque chose qui relève la profondeur de jeu dans son gameplay, et qui fera une différence marquante d’utilisation avec un bon ou un mauvais joueur, autre que la cible choisie et le timing.

Avoir une compétence qui auto-lock et qui n’a aucune chance de rater je trouve que ça fait un peu beaucoup sur un personnage qui manque cruellement de difficulté et de profondeur de kit.

La devise d’Overwatch c’est « Easy to play, Hard to master », et c’est un terme que j’utiliserai sur Mercy vu la complexité de l’ange gardien qui, bien maîtrisé, produira des mouvements qui feront la différence entre la vie et la mort.
Mais Brigitte, j’ai pas vraiment l’impression qu’elle ait le « Hard to Master ».

2 mentions « J’aime »

STOP AVEC CE P*TAIN DE MOT : rework.

Merci.

On doit comprendre que en l’absence de cette « profondeur de jeu », Brig est un perso « no brain / no skill » ? Bon ok admettons. C’est sa réputation… son étiquette après tout. Et les étiquettes c’est avec ça que les gens jugent.

Mais il faut bien des perso faciles à prendre en main pour les neuneus, et les débiles comme moi qui veulent aussi jouer à Ow. Or j’ai vérifié l’euthanasie selon le QI est toujours pas autorisée… dans quel monde vit on ? ^^

Ensuite si vraiment Mercy est supérieure à Brig en intelligence de jeu requise, ok si ça peut faire plaisir… mais alors ça doit vraiment pas être beaucoup plus ^^ Mais bref, là n’est pas le propos.

Cette « profondeur de jeu » c’est peut-être une bonne idée, ça pourrait être quoi ?

… C’est la description de quoi exactement ? le clic droit de Moira ? ou les deux clics droit et gauche de Mercy ^^

Edit : avais pas vu la suite.

ok, du coups, je comprends mieux la notion de « profondeur de jeu » maintenant.

Pour le moment la devise de Brig c’est juste « hardway to survive » ^^

Tu vois même moi je me suis mis à l’utiliser… par fainéantise hein, pas par conviction… mais pour ma défense j’utilise aussi :

et j’ai modifié le titre …

Pour bien comprendre de quoi je parle, je pense qu’il faut se pencher sur le cas de Brigitte en OwL et précisément maintenant qu’il n’y a plus de Hero Ban.

Brigitte est jouée tout le temps. Dans chaque équipe, il faut qu’il y ait un joueur de Brigitte.

Mais ce fameux joueur, est-il un joueur qui s’est exercé pendant des mois sur ce personnage avec lequel il a une affinité ? Non.
C’est un joueur, parfois Support parfois DPS, qui sera collé au rôle ingrat.
Ce joueur joue ce personnage par dépit parce qu’il faut bien que quelqu’un le fasse. Il n’a aucune passion envers ce personnage et prie tous les soirs pour qu’il joue autre chose.

Pour illustrer on peut regarder la dernière vidéo de Blizzard Guide (vous la trouverez) dans laquelle il y a le joueur de Brigitte de SF Shock (la meilleure équipe) qui répond à une question : depuis quand tu t’entraînais sur Brig ?
Question qui a du sens car c’est un joueur de DPS et que personne ne l’avais vu sur Brig avant.
Sa réponse : « Je ne me suis jamais exercé. Je l’ai juste joué du jour au lendemain parce qu’il le fallait ».
Et là je pense qu’on tient ce manque de « profondeur » : les joueurs pros n’ont rien à entraîner sur Brigitte. Ces joueurs la jouent du jour au lendemain.

Btw ce joueur de SF Shock est reconnu par beaucoup comme la meilleure Brigitte

Il faut de la complexité, il faut des mécaniques difficiles à utiliser parmi d’autres qui, certes, sont faciles à utiliser.
Il faut une marge de progression, il faut faire quelque chose pour que les joueurs haut niveau aient un début d’intérêt à jouer et s’entraîner sur les mécaniques du personnage.


Et je reviens sur Mercy :
Oui, Mercy aussi dispose d’auto lock. Mais elle dispose surtout d’une compétence nommée Ange Gardien qui est assez complexe et qui dispose assez de profondeur de jeu pour que même les meilleurs joueurs ne la maîtrisent pas entièrement.
Brigitte n’a pas cette compétence qui va falloir travailler. Chaque aspect de son kit n’a aucune marge de progression.

2 mentions « J’aime »

Sauf que tu sembles oublier qu’à l’inverse, elle perd 50% de dégâts contre l’armure :thinking: Donc pour elle l’existence de l’armure est plus problématique que salvatrice. Et en soit passer de 150 pv à 187… est ce que ça la sauve vraiment?

ça me rappel ce clip ou quelqu’un demande à Rascal comment il train Brig car il est vraiment bon avec et le mec répond en regardant sa cam droit dans les yeux « Je ne train jamais Brig » suivit d’un long blanc.

Ce jour là Brig a pris un sacré coup.

Ah bah tu le dis juste derrière, c’est Racsal ducoup

1 mention « J’aime »

L’OWL ça représente quel pourcentage de joueurs déjà ? 20 équipes d’environ 10-12 joueurs en moyenne comparée à au moins une dizaine de million de joueurs. Tu nous compares nous les Moldus… aux meilleurs joueurs du monde ?

Si tu regardes les derniers matchs du we passés, Brig, Baptiste et Ana, (et surtout brig) étaient effectivement sur représentés, je le reconnais, mais il y a eu des moments sans Brig… donc non, elle a pas été jouée tout le temps. Désolé.

Une preuve (tu peux vérifier dans l’outil de replays OwL, c’est le premier match de ce We, j’ai pas cherché plus loin du coups) :

Là tu profites d’un biais particulier à Brigitte… c’est que pendant la goat on a recyclé les joueurs dps sur Brig, ce qui fait qu’aujourd’hui beaucoup de joueurs pro dps à la base sont beaucoup plus expérimenté sur le pick que les joueurs support habituels qui à l’époque eux sont restés sur leur Lucio et Zen …

D’ailleurs ce week-end on a même eu Hacksal qui la jouait, en support donc et sur une autre game a pris un pick dps. Et d’ailleurs, chez SF, Rascal a joué Brig, alors qu’originellement, je crois que c’était Viol2t qui la jouait.

Et sauf si c’est tous tes cousins ou des connaissances proches, je trouve un peu gros que tu sois au courant que tous ils trouvent ingrat de la jouer. ET ensuite si c’est majoritairement des joueurs dps à la base qui sont obligé de jouer un personnage d’un autre rôle… Est ce qu’on se doute pas que forcément, ils vont trouver le rôle ingrat ? et encore pire imagine que ça soit des joueurs de tracer ou de genji… que crois tu qu’ils pensent de Brig ?

Et sinon désolé mais :

Mais tu estimes peut être que son avis ne vaut pas le coups… à l’époque du tweet, il était classé comme une sinon la meilleure des brig de l’OwL (avec Lee jaegon) et Moth était lui classé dernier de ce classement…

Et je ne t’ai pas sorti un graphique daté… c’est du 20 Mai dernier.

Alors oui SF est la meilleure équipe NA du moment, mais Moth est loin d’être le meilleur joueur de Brig… ^^ Alors si en plus il affirme que pour être la plus mauvaise Brig de l’Owl, il a pas eu besoin d’entrainement… et ce que ça irait pas dans le sens que faut peut être la jouer un peu pour être bon dessus… ou en tout cas pour ne pas se payer l’affiche… ^^

C’est dommage hein… parce que « beaucoup » semblent se tromper du coups… mais si un youtuber dit pareil qu’eux alors ça annule sûrement les données analytiques.

Là je suis d’accord. Et en effet Brig manque un peu de cela, et est facile à jouer. Mais comme je le disais, il faut bien des perso simples à prendre en main comme Brig ou Mercy pour les joueurs neuneus comme moi.

Ouais donc là tu compares pas les mêmes choses… tu es d’abord parti sur la facilité de visée du clic droit de Brig, comme un manque de profondeur, du coups je te dis que le clic droit (et gauche) de Mercy sont pas beaucoup plus skillés

Si tu parles du ange Gardien et de sa maîtrise alors comparons le à l’équivalent chez Brig : le saut de son dash. Et en plus sa tombe bien les deux donnent une certaine mobilité (celui de Mercy étant de très très loin supérieur).

Et comme je me doute que tu es un joueur de plus longue date que moi et que tu jouais pendant la sortie de Brig, ça ne t’aura pas échappé que Brig avait elle aussi une fonction plus profonde à son dash, qu’on appelait le « super jump » ou « super dash », qui fonctionnait un peu comme celui de Doom aujourd’hui et qui lui permettait de gagner de la verticalité et de faire un super dash horizontal…

Mais ça a été retiré… et ça ressemblait complètement à ce que tu appelles toi cette « profondeur de jeu en plus » …Voilà, voilà et je t’assure que tous les joueurs de brig qui ont connu ce super dash le regrettent…

1 mention « J’aime »

Cette profondeur de gameplay qu’apportait le super dash de Brig qui permettait de propulser le démon pour te casser le c*l au cac. LUL

A un moment faudrait savoir ce que vous voulez ?

On parle d’un manque de capacité difficile supérieure pour en faire un héro plus compliqué à jouer.

Je vous dit que ça a existé, et première réaction (digne d’un ado en crise) c’est « propulser le démon pour te casser le etc. Lol »

Ouah c’est tellement constructif et mature… surtout que - espèce de génie - ça ne lui donnait pas plus de capacité de dommage (Brig qui je le répète possède le second dps le moins fort du jeu), mais juste de la mobilité en plus soit pour escape, soit pour rejoindre un point, soit pour se mettre en sécurité. soit exactement l’exemple que Sayaka démontrait avec Mercy…

Parce que une Brig qui super dash au milieu d’ennemis, c’est juste une cruche qui va mourir toute seule c’est tout…

Btw Lambda on sent à peine ta haine du perso, laisse moi deviner tu joues dps ? c’est ça ? et un jour une brig t’as tué ? et au lieu de remettre en question ta position, ou je ne sais laquelle de tes erreurs … tu préfères te ranger à « Brig est un démon OP » c’est vrai c’est plus simple et puis comme ça t’as pas à penser que si elle t’as éliminé avec son dps de mouche c’était ta faute…^^)

Mercy a été faites pour avoir de la mobilité (dash toutes les 1.5 sec), le super dash ne gene donc pas. De plus il ne peut se faire que grâce à un allié et peut la mettre en difficulté

Brigitte n’est pas censé être faite pour avoir de la mobilité, elle pouvait le faire seul, et ça ne lui faisait que des avantages, donc le super dash a été enlevé

J’irai même plus loin : Df avait un super dash aussi, qui a été très restreint, pourtant lui aussi est un pro de la mobilité

A limite si tu veux donner un peu de complexité à Brigitte… Tu réduits son heal aoe, et tu fais en sorte que chaque coup de fléau réduise le cd du e, donc une bonne brigitte devra maximiser le nombre de cible, tout en utilisant régulièrement son E sur le bon allié

Ouais ouais… on la connait la rengaine, si on vous écoute elle est sensé ne rien faire à part être une cible d’entrainement qui bouge pas trop.

Ce super dash ne pouvait se faire qu’avec certains éléments de décor, donc à des endroits bien précis ça ne lui donnait même pas le 100 eme de ce qu’une Mercy peut faire aujourd’hui.

Mais bon dès qu’on parle de quelque chose que pourrait faire Brig tout de suite le fantasme c’est qu’avec, elle devient trop OP, elle OS un RH, elle soigne plus fort qu’une transcendance, et obtient la victoire automatiquement… vous la voulez au sol ou éffacée du jeu, on sait.

Là on parlait à la base de cette fameuse mécanique identique au super jump de Mercy c’est tout… c’était juste pour comparer deux choses plus proche que ne le sont l’ange gardien de mercy et le clic droit de Brig.

Bon au moins tu proposes quelque chose. et je t’en remercie.

Réduire l’aoe de soin de Brig devient vite problématique car je rappelle que c’est un cac sans mobilité à la base, et aujourd’hui en plus sans vraie capacité d’aller en mêlée.

Donc même si l’idée de la réduction du cd de son E selon les coups qu’elle donnerait est séduisante, comme elle reste toujours aussi dépendante d’un combat pour déclencher son inspire, Brig ne peut pas faire ce que tu décries, ou alors il faut lui redonner son self heal et plus de shield… et je crois pas que les gens seront d’accord.

C’est triste à dire mais il faudrait que Blizzard assume l’inspiration de brigitte une bonne fois pour toute… Brig est calqué sur le concept du Paladin que ça soit celui de diablo ou celui de wow, et tout comme Lucio elle devrait fonctionner avec des auras. Sans aucune certitude :

  • une aura soin proche des caractéristiques de son inspiration actuelle
  • une aura d’armure boostant tout ceux qui sont dedans (évidement quand elle procure de l’armure elle ne soigne pas)
  • une aura de rétribution, qui fait une petite quantité de dégâts et renvoit une certaine quantité de ce que les cibles reçoivent (évidement quand elle procure cette aura de rétribution elle ne soigne pas)

Le hic c’est que blizzard ayant déjà utilisé le système pour lucio, et je les vois mal le réutiliser.

Ensuite lui laisser (en le upant un peu son self heal), et changer ses packs (réellement cumulatifs et instantanés (peut être déclenchables) pour pouvoir supporter un burst heal sur un tank) pour qu’ils fassent d’elle un vrai Main heal (je rappelle que c’était la promesse de Blizzard lors de son rework).

Et revoir son ult entièrement puisque je le nerf pour en faire son aura d’armure.

Son aura doit rester large, sinon elle ne sera jamais considéré comme un main heal, si elle ne peut heal que des cibles à courte portée.

Edit :

Je trouve cette remarque plutôt bien vue. C’est peut être un axe à travailler en fait. En général (y a sûrement des contre exemples…^^) les perso cac ont souvent une mobilité améliorée… si on prend doom et genji qui sur le papier sont des cac, ils possèdent tous les deux une très grande mobilité. Peut être pourrait on penser un kit de Brig sur ce principe. Elle serait évidemment moins blindée.

J’ai jamais compris pourquoi elle avait un jet pack proportionnellement plus gros que celui de Rein dans le dos et qu’elle est moins lourde, et qu’elle ne pouvait faire qu’un petit dash de 7m.

Je ne fais que relater le design du perso, plutot que nous prêter des paroles que nous n’avons pas dites, compares avec d’autre perso, M cree n’a que sa roulade comme mobilité par exemple, ce n’est pas un perso fait pour avoir de la mobilité, si demain un bug apparaissait lui permettant de prendre de la hauteur, ça serait certainement très rapidement retiré

Et comme je le disais juste en dessous, même sur un perso fait pour la mobi comme df, ça peut l’être, Mercy a été la seul exception

D’autres perso ont eu des corrections de bug pas très genant qui pouvait donner de la ‹ profondeur ›, par exemple reaper avec le cut de rechargement sur le mêlée

Le soucis c’est surtout que beaucoup lui reproche sa tankiness une fois au cac justement, entre l’armure, les 250 pv, le shield et le heal, en plus du stun et du bump (d’ailleurs c’est un détail mineur, mais je suis persuadé qu’enlever le déclenchement du soin sur le shift pourrait permettre de réup le montant de soin d’inspiration par exemple)

Apres l’idée pourrait être peaufiné, par exemple dire qu’elle reçoit un montant des soins qu’elle prodigue avec son E, ce qui ferait que plus elle arrive à en donner, plus elle peut rester. On pourrait même penser que le E redeviendrait instant par exemple

il pourrait aussi y avoir des changements sur son shield, par exemple les cibles proches au moment de la destruction du bouclier sont repoussés, ralentis ou prennent des dégâts

Oui mais là encore c’est pas comparable… tu compares la mobilité d’un cac avec une portée de 5 m avec celle d’un distance avec une portée infinie. Ils n’utilisent pas leur capacité de mobilité de la même façon il me semble.

Je suis pas joueur de McCree, mais je pense qu’à la base sa roulade est faite pour accompagner un tir décalé… non ?

Oui oui ça j’en suis certain aussi.

Pas mal ça comme idée ! une sorte de berseker du soin ^^

Pas compris, c’est quoi le problème, les modifs ne sont pas assez profondes pour justifier le terme « rework » ? Ou alors c’est parce que c’est un anglicisme que cela t’embête, mais alors, c’est Stoppez l’utilisation de ce pùtain de mot, stop c’est anglais ou au pire un panneau routier :wink:

1 mention « J’aime »

il est utilisé à toutes les sauces pour rien ca me saoule de le voir partout ce mot x)

Pareil pour esl genji en game xd

Dans le cas de Blizzard pour Brigitte, c’est plutôt « Je vous hais ! Compris ? »

Comme toujours, si tu te retrouves au cac avec brigitte, c’est que tu as fais chi** dans la colle quelque part…

  • Soit elle t’a flank et tu as pas été attentif.
  • Soit y’as pas assez de dégâts frontaux sur les shields.
  • Soit tu restes planté comme un poteau et tu ne recules pas.

Dans tout les cas, tu/ton équipe est fautive. Une brigitte qui arrive au cac c’est du menu fretin par rapport a un rein au cac, et lui, il peut charger pour gagner beaucoup de distance, ce qui n’est pas le cas de la rousse.

C’est vrai, il n’a pas dit cela.

C’est rare de toi Yuhn de faire cela, je comprend que tu es déçu de ce qui arrive a ton perso préféré et je le comprend, parce que sincèrement, c’est aussi je trouve un nerf stupide. Surtout que celui ci est conjugué avec un triple buff tout aussi stupide de mon nemesis qui n’en avait clairement pas besoin.

L’idée me semble séduisante et pour le coup je ne pense pas comme toi Yuhn, si on fait cela et qu’on augmente légèrement la valeur du heal cela pourrait être une alternative, on se rappelle que Lucio a été retravaillé dans ce sens, avant, il suffisait simplement d’être a 3Km pour avoir ses bonus, on peut imaginer aussi un cercle restreint avec brigitte qui chaque fois qu’elle tape, ce sont les personnes dans ce cercle qui sont healé.

En revanche il faudra une petite contrepartie je pense.

Après je suis d’accord avec Sayaka, clairement, Brigitte est un personnage qui manque de profondeur, il ne demande pas de mécanique, un léger sens de placement, c’est pas pour cracher sur Brigitte parce que je l’ai toujours défendu, mais clairement, on peut pas comparer une Brigitte a un Mc cree par rapport a ses mécaniques et son placement, ou un rein a son placement, ou une tracer sur ses mécaniques et le gameplay et même ( attention il va tomber des hallebardes !) Gengi sur les mécaniques et le gameplay. C’est clairement le jour et la nuit en terme de difficulté et de profondeur de jeu.

Sans vouloir être désobligeant et insultant, parce que ça ne veut pas dire que les joueurs Brigitte sont des demeurés, mais c’est tout bonnement beaucoup plus simple et beaucoup moins complet.

En revanche, clairement, ce nerf est ridicule, et plutôt que de faire ce nerf je suis persuadé qu’il existe de bien meilleures options.

1 mention « J’aime »