Que fallait-il faire?

Bonjour,

Peu habitué des us et coutumes en compétitif, j’aimerai comprendre la situation suivante :
Random queue, en solo, mon équipe tombe sur 6 perso en face sur Dorado, qui ne sortent pas du point de départ. On a attendu sans pourvoir faire quoique ce soit à ceux d’en face, jusqu’à se faire kick pour inactivité…
Pourtant, mes compagnons d’infortune et moi-même ne l’étions pas. Au final, 15’ de suspension, une défaite, et l’incompréhension de savoir ce qu’il aurait dû falloir faire pour ne pas être considéré comme inactif en ce cas : nous bougions et utilisions des compétences.
Quelle attitude aurait-il fallu adopter pour ne pas subir ces désagréments ?

Merci d’avance.

Salut,
c’est bien la première fois que j’entends ce genre de chose et j’ai un peu de mal à y croire pour être honnête. :thinking:

Tu aurais le replay à partager ?

Logiquement utiliser ses capacités et bouger fait que tu n’es pas considéré comme AFK mais je ne suis pas sûr de cette info à 100%.

Si le système considère qu’il faut « générer des dégâts/du soin » alors il suffit simplement de pick des persos qui peuvent se blesser eux même (Ashe, Sigma, Zarya par exemple) et laisser les supports soigner.
Mais là non plus, je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Vu que ça ne charge pas les ult, est-ce que c’est considéré comme des « vraies stats » ?

Sinon, il reste la possibilité de se suicider en boucle. Tu vas augmenter ton nombre de mort et donc t’es considéré comme étant « en train de jouer » je suppose ?
(là non plus, pas sûr).

Ce que j’ai du mal à comprendre c’est que si personne n’a rien fait (ennemies et alliés) en terme de dégât/soin, dans ce cas tout le monde est kick exactement au même moment ?

J’ai vraiment du mal à croire que ça s’est produit.

Curieux, en effet. Je sais qu’il m’est déjà arrivé d’être averti que je risquais d’être kick de la partie pour inactivité lorsque je faisais avancer le convoi pendant que l’équipe poussait l’adversaire très loin devant. Mais il me semble que le simple fait de tirer ou d’utiliser une capacité suffisait à régler le souci.

la est l’explication.
Si tu reste dans le spawn, peut importe si tu joue, tu va être kick pour inactivité au pour d’un moment.
Il fallait sortir.

Le simple fait de bouger t’enlève le risque d’être pénalisé pour inactivité.

Ca serait trop simple d’éviter le fight pour que l’équipe adverse se fasse ban.

dans le spawn sa ne fonctionne pas.

Et vous vous faites kick quand même pour inactivité ?

Si j’ai bien compris, l’équipe adverse y était mais pas eux.

J’ai déjà eu le cas ou on avait des bots de rank en face. Je suis donc aller explorer la carte et j’ai été averti alors que je bougeais que j’allais être expulsé. Le temps que je fasse demi tour j’ai re été averti avec impossibilité de stopper le compte à rebours et j’ai été exclu. Heuresement j’ai pu revenir.

Leur système n’est pas toujours au point.

On rencontre des soucis parfois même quand on est sur le point et qu’on ne bouge pas caché derrière un mur pour ne pas s’exposer.

un utilisait le E de bastion, et l’autre le click droit de reaper.
A moins d’un spam sur la touche de l’ulti alors qu’il est en recharge.

Faut que vous vous entendiez pour sauter dans le vide à tour de rôle.

Faut juste pas tomber sur Hollywood, par contre. :smile_cat:

Bonjour,

Le replay : ZMQET9

Je ne sais pas s’il fallait le mettre… Vous allez voir, à un moment, seul le McCree reste, vu qu’il a pu toucher.

Effectivement. J’en ai profité pour report ton replay, d’autres peuvent faire de même.

On peut report un replay ? oO

Y’a une petite icone avec un triangle et un point d’exclamation pour ça.

J’ai également report le replay. En effet, c’est très étrange :thinking:

https://cdn.discordapp.com/attachments/708979888463413290/852239857917100052/unknown.png

Wow. J’ai strictement jamais cliqué sur ce bouton et je me suis jamais demandé à quoi il pouvait servir :rofl:

Suite à la màj impossible de voir le replay.

J’aurais bien aimé voir comment ça se goupillait.
Tout le monde a été déco au même moment ?

En tout cas je te présente mes excuses pour avoir douté de ta parole @Hatsepsout.
J’ai jamais vu ça se produire en + de 1000h de jeu.

Il n’y a pas de mal, ceci semble également étrange pour les quelque-uns qui ont pu voir le replay.
D’une manière surprenante, la défaite s’est changée ce jour en victoire dans la liste (c’était dans les matchs de placement), alors que c’était un match nul dans le tableau des replays…

Quant-à voir comment ça se goupillait, imagine un classique Dorado en full pickup qui def, devant le payload, sans personne qui ne se pointe en face, et à 1’ de la fin du round, d’un coup tu as le message d’inactivité que je ne crois pas visible en replay. Puis 5 gus kickés (sauf 1 qui a touché).

Bref, une expérience désagréable…