Déjà la plus grosse erreur c’est de sauter, à bas niveau beaucoup le font et le problème en sautant c’est que tu ralentis ton mouvement, déjà, et de deux le pattern de saut est linéaire, donc facile de preshot ta position sur la frame suivante et te toucher.
Le mieux est de ne jamais être au milieu d’un espace ouvert, toujours avoir un décor près de soi, faire du strafing (gauche droite) mais pas régulier, sinon pareil que pour le saut si le mec est intélligent il va anticiper son straf suivant et te toucher, entre chaque changement de direction augmente ou diminue la longueur de ton déplacement latéral pour rendre ton straf imprévisible, et fait des pauses.
Quand je dis fais des pauses, c’est genre, tu staff un peu et tu t’abrites derrière le décor, après ça se joue au bait, le mec va s’attendre à ce que tu sortes pour le jouer, donc il va preshot un des deux côtés ou tu peux sortir, à toi d’être plus malin (ou chanceux ?) que lui, et sortir là où il s’y attendra le moins.
J’adore faire ça, jouer avec le mental des autres en duel. Je me cache, je montre un morceau de moi pas suffisant pour mourir pour qu’il croit que je vais me montrer d’un côté, puis je me recache, il va souvent croire que tu vas sortir de l’autre côté, sauf qu’il va se dire « il sait que je sait qu’il va sortir là, donc il va rester du même côté », donc tu vas vraiment aller là où il s’y attendait au départ
Après selon le cerveau du gars et sa capacité d’analyse des fois ça marche pas. Soit car il a lu dans ton jeu, soit car le gars réfléchi pas du tout et du coup t’essayes de bait un cerveau qui ne fonctionne pas correctement, et du coup rip (c’est comme sur LoL quand tu preshot un flash ou un spell mais que le mec est tellement mauvais qu’il le claque n’importe comment du coup tu fail ton preshot)
Après ce que tu peux faire pour jouer vraiment la sécurité, c’est le temps de t’abriter d’essayer de le mettre aussi low hp que tu peux, et tu te caches pour que ta team le finisses sans que tu meures.
Il ne faut pas oublier que les duels ne sont pas des affaires personnelles, le but du jeu reste quand même d’être envie et faire un max de dégâts.
L’autre conseil c’est de connaitre la hitbox de ton personnage, si tu joues Faucheur faut pas trop s’amuser à jouer avec l’aim des autres car t’as une grosse tête, Si tu joues sombra faut faire gaffe car elle parait fine mais on peu la toucher facilement, Kiriko est un peu plus difficile à toucher, ses déplacements ne sont pas naturels, on dirait qu’elle slide sur des patins quand elle straffe, et sa hitbox est assez petite, donc ça perturbe pas mal les hitscan
En bonus tu peux t’accroupir, attention par contre à ne pas le faire en straffant, car tu te ralentis tout seul. Perso je m’accroupis et je m’arrête de bouger pendant une petite seconde, souvent le gars pense que tu vas bouger il va sortir son curseur de sur toi, et au moment où il réalise que tu bouges plus il va revenir sur toi mais toi tu vas te relever et bouger, ça marche pas toujours mais ça m’arrive de gagner des duels comme ça