Quelques questions sur des tips basiques

Coucou !

Je crée pas ce topic pour parler de matchmaking, de héros spécifiques ou encore de rang

Au delà de tout ça et des notions de position à avoir, je voudrais savoir : il y a des situations comme ça, que tout le monde a du connaitre, où vous êtes proche de la mort (évidemment vous jouez pas un tank) et votre probable mort repose sur l’aim du cassidy/ashe/widow/hanzo en face

Quel mouvement faites vous pour qu’il vous touche le moins possible ?

Je n’ai pas vu beaucoup de sujet ou de vidéo à ce propos, alors que c’est la base de tout les FPS.

Je connais le spam gauche droite en continu qui est la base. Mais est ce que vous, vous pratiquez d’autre techniques pour porter la confusion chez la visée de l’adversaire ?

T’as la video de Surefour là dessus, c’est en anglais et ça date du début d’OW mais ça résume tout bien.

Ca doit être celle là.

En gros si tu comprends pas l’anglais, contre McCree, Ashe et Widow, gauche droite aléatoire en s’agenouillant de temps en temps. A éviter contre des héros tracking qui vont juste viser au milieu pour te toucher.

Pour les projectiles comme Hanzo, faut avoir des mouvement beaucoup plus large avec des stop et des inversion de temps en temps.

3 mentions « J’aime »

Tout est dit ci dessus, effectivement contre un héro tracking y’a aucune bonne méthode si ton personnage n’a pas de compétence de mobilité, tout dépendra de son tracking. Si il est solo, tu peux toujours tenter le combat afin de le faire reculer, se mettre a couvert et donc te donner une fenêtre d’échappatoire.
Le gauche/droite constant est la pire des méthodes, c’est justement très prévisible. Être aléatoire est beaucoup plus dur qu’il n’y parait, mais c’est très efficace

2 mentions « J’aime »

Avec les projos, faut surtout faire gaffe au temps de trajet de ceux-ci.

Je me suis encore fait ken à cause de ça la semaine dernière. J’étais dans un duel à distance avec un Hanzo, je m’étais calé sur son rythme de tir pour me mettre à couvert au moment ou il tirait sa flèche mais j’ai eu le malheur de ressortir immédiatement pour contre-attaquer alors que la flèche n’étais pas encore arrivée… je me la suis pris en pleine poire.

C’est pour ça qu’il faut faire des mouvement amples contre les projo et éviter de revenir rapidement sur sa position de départ. Ca gène aussi ces joueurs car ils doivent compenser ton déplacement pour viser en tenant compte de la vitesse de leur projectile.

1 mention « J’aime »

Coucou,

Pardon pour le temps de réponse, mais merci pour les conseils et la vidéo (+la traduction)

Je confirme, être aléatoire c’est compliqué :sweat:

Il faut alterner Q/D de façon savante.
Si tu spam trop les deux touches, en mode « j’ai les doigts les plus rapides du monde », tu vas juste faire du sur-place, et ça va pas changer grand chose par rapport à rester immobile.
Le secret c’est de pas être trop rapide sur les touches, de vraiment prendre le temps de ressentir le décalage, et d’essayer de s’accroupir à la fin de chaque décalage vers un côté.
Après, c’est pas une mécanique qui s’acquiert en 2-3 jours, faut beaucoup s’entraîner, mais bon on est là pour ça !

1 mention « J’aime »

Pour l’accroupissement, ça fonctionne bien a haut level, par contre le nombre de flèches/balle que j’ai pris pleine tête parce que la personne devait ne pas être très douée et préférait viser le corps :x Du coup faut penser a jauger le skill de la personne en face avant de le faire :’)

1 mention « J’aime »

J’ai trouvé cette video de Kabaji, abordant les mêmes problématiques, elle est plus récente, seulement de 4 mois. Il utilise un mode miroir dans la forge pour faire sa démonstration. J’ai pas encore tout bien assimilé, je suis crevé mais ça semble assez intéressant.

1 mention « J’aime »

Et surtout éviter de sauter à tout prix. Bizarrement soon a tendance a conseiller de sauter dans ses duels, et un autre top player (je ne sais plus qui) le recommandait également, mais personnellement je ne suis pas d’accord, d’expérience personnelle c’est super simple de tracker une cible qui saute car elle a une trajectoire toute tracée, et ce sont les 2 seuls joueurs que j’ai jamais vu recommander de sauter, absolument tous les autres que j’ai vu le déconseille.

Effectivement, si je saute c’est un heashot systématique d’une window par exemple.

Justement Kabaji montre un type de saut à exécuter dans sa vidéo, une sorte de strafe jump, mais j étais trop crevé hier pour tout suivre. Ça semble être surtout contre pharah.

Déjà la plus grosse erreur c’est de sauter, à bas niveau beaucoup le font et le problème en sautant c’est que tu ralentis ton mouvement, déjà, et de deux le pattern de saut est linéaire, donc facile de preshot ta position sur la frame suivante et te toucher.

Le mieux est de ne jamais être au milieu d’un espace ouvert, toujours avoir un décor près de soi, faire du strafing (gauche droite) mais pas régulier, sinon pareil que pour le saut si le mec est intélligent il va anticiper son straf suivant et te toucher, entre chaque changement de direction augmente ou diminue la longueur de ton déplacement latéral pour rendre ton straf imprévisible, et fait des pauses.
Quand je dis fais des pauses, c’est genre, tu staff un peu et tu t’abrites derrière le décor, après ça se joue au bait, le mec va s’attendre à ce que tu sortes pour le jouer, donc il va preshot un des deux côtés ou tu peux sortir, à toi d’être plus malin (ou chanceux ?) que lui, et sortir là où il s’y attendra le moins.
J’adore faire ça, jouer avec le mental des autres en duel. Je me cache, je montre un morceau de moi pas suffisant pour mourir pour qu’il croit que je vais me montrer d’un côté, puis je me recache, il va souvent croire que tu vas sortir de l’autre côté, sauf qu’il va se dire « il sait que je sait qu’il va sortir là, donc il va rester du même côté », donc tu vas vraiment aller là où il s’y attendait au départ :rofl: Après selon le cerveau du gars et sa capacité d’analyse des fois ça marche pas. Soit car il a lu dans ton jeu, soit car le gars réfléchi pas du tout et du coup t’essayes de bait un cerveau qui ne fonctionne pas correctement, et du coup rip (c’est comme sur LoL quand tu preshot un flash ou un spell mais que le mec est tellement mauvais qu’il le claque n’importe comment du coup tu fail ton preshot)

Après ce que tu peux faire pour jouer vraiment la sécurité, c’est le temps de t’abriter d’essayer de le mettre aussi low hp que tu peux, et tu te caches pour que ta team le finisses sans que tu meures.
Il ne faut pas oublier que les duels ne sont pas des affaires personnelles, le but du jeu reste quand même d’être envie et faire un max de dégâts.

L’autre conseil c’est de connaitre la hitbox de ton personnage, si tu joues Faucheur faut pas trop s’amuser à jouer avec l’aim des autres car t’as une grosse tête, Si tu joues sombra faut faire gaffe car elle parait fine mais on peu la toucher facilement, Kiriko est un peu plus difficile à toucher, ses déplacements ne sont pas naturels, on dirait qu’elle slide sur des patins quand elle straffe, et sa hitbox est assez petite, donc ça perturbe pas mal les hitscan

En bonus tu peux t’accroupir, attention par contre à ne pas le faire en straffant, car tu te ralentis tout seul. Perso je m’accroupis et je m’arrête de bouger pendant une petite seconde, souvent le gars pense que tu vas bouger il va sortir son curseur de sur toi, et au moment où il réalise que tu bouges plus il va revenir sur toi mais toi tu vas te relever et bouger, ça marche pas toujours mais ça m’arrive de gagner des duels comme ça

1 mention « J’aime »

Je dévie un peu du sujet, mais comme on parle de tips basiques en général, j’aurais 2 points en particulier à éclaircir. Premièrement, je jouais support (Ana), et j’ai demandé à notre reaper de focus le Winston qui nous harcelait en back lane. J’ai toujours considéré Reaper comme un contre à Winston mais notre Reaper a considéré ma suggestion comme « ridicule » car taper un tank n’est pas optimal en raison du passif. Donc qui est dans le vrai? Deuxième question, quel damage dealer conseillez-vous contre Sigma?

1 mention « J’aime »

Alors oui mais sa grosse hitbox compense et permet de lui faire plus mal.
Mais surtout pourquoi laisser un winston free et martyriser les soutiens…
Ne serait-ce que pour break le shield éventuel qui coupe les soins.

Reaper dans ce contexte ce joue en offtank et il doit protéger les heal, assister le tank et contester le payload, un flank occasionnel pour surprendre c’est bien également.

Après j’avoue que protéger les heals c’est bien, mais pas pour le ratio et il fera moins de kills et donc se fera flame dans 70% des parties par le 2 ème dps qui va dire je carry.

1 mention « J’aime »

Un autre tips, je pense, c’est aussi d’essayer de « garder la même façon de straf », pas de faire des droites-gauches réguliers, mais sur une séquence de 5 sec, garder la même habitude de « 1 sec droite, 2 sec gauche, 3 sec droite… », parce que bien souvent on straf trop au pif et on défonce son aim autant qu’on défonce celle du type en face.