Quid du cast fr

Bonjour à tous,

Pour ceux qui suivent de prêt, ou de loin, la scène owl, vous êtes sans doute au courant des problème lié au cast chaque année.

Rien n’ a avoir avec la qualité des casteur qui est très bonne, mais des réelles conditions de travail qui leur sont imposées.

En effet, au tout début de l’owl, le cast était formé de 9 personnes au total : casteur, host, et analystes.
Les frais de déplacement, hébergement et de bouches pris en compte.

MAIS, l’owl a changé et les conditions de cast également pour ca 2nd saison
Plus de matchs au programme, et au prorata, moins de personnel.
Mais de frais pris en compte…

Saison 3, on a tous connus le lancement raté de l’owl sur youtube avec une qualité visuel mediocre et des bugs a répétitions. Le cast devant faire avec le cast us pour les vidéo, donc en plus on avait du retard sur le cast fr :roll_eyes:
Sans compter une nouvelle fois un effectif restreint.
Et par dessus le covid est arrivé, avec l’obligation de s’adapter.
Si les membres du cast us se sont vue attribué un budget pour bosser a domicile, le cast fr à du sortir l’argent de leur poche pour pouvoir proposer une qualité suffisante…

Du coup, la nouvelle saison étant en approche, comme les saisons précédentes, nous n’avons toujours aucune nouvelle des conditions pour le cast fr. Comme du temps de l’arrivée sur youtube, c’était déjà la grande question de savoir ce qu’il allait advenir du cast fr.

Par dessus tout ça, Lutti est Adyboo ont déjà plus ou moins annoncé la fin de leur collaboration pour continuer à cast l’owl. Notamment pout des projets plus attrayant et mieux rémunéré.

Et vous, suivrez vous toujours l’owl si le cast fr serait amené a changé, voir disparaître ?
Qu’attendez vous comme amélioration cette année ?

D’un point de vue personnel, je trouve qu’il sera compliqué de remplacé Lutti, par quelqu’un d’aussi compétent.
D’autres part, pour un jeux qui était censé s’encrée dans le paysage de l’esport, les moyens mis en place sont trop limités. Surtout quand l’entreprise dis faire des millions de bénéfice.

J’ai beaucoup suivis Eternal et Fuel, mais comme je suis moins investi dans le jeu, je ne comptais plus regarder l’OWL. Je trouve ça assez difficile à lire, malgré le fait que je trouve aussi que les casteurs FR font vraiment bien leur taff (sauf Alphacast, ce type m’agace profondément). Si Lutti et Adyboo partent, j’espère les voir sur Valorant qui est un jeu que j’aime beaucoup plus suivre car très lisible et compétitif.

A vrai dire, je sais pas trop ce qu’ils peuvent faire pour améliorer l’OWL. Je trouve ça très bien comme c’est, et si on perd du cast FR, ceux qui restent comme Zaroïdes par exemple feront très bien l’affaire.
J’ai limite adoré suivre les trucs comme duel widow en fin d’OWL, qui avait un enjeu direct très perceptible et donnait une tension très saisissante et satisfaisante à suivre. Ce que je ne ressent pas vraiment en match classique ou, perso, je décroche toujours pendant le match parce que c’est assez chaotique comme jeu, je trouve.

Alpha n’est plus casteur depuis un bon moment maintenant :grimacing:
Il a plus ou moins tourner la page ow maintenant.

Me semble que Lutti et peut-être également adyboo vont cast du valorant

1 mention « J’aime »