Ranked. Je me suis

Je me suis fait avoir j ai fais 5 win et 0 défaite et au fin de compte j ai été rétrograde de argent 1 a bronze 5

Salut,

As-tu eu des déconnections par hasard ? Parce que ça compte également si tu leave une game.

1 - Est ce que tes games tu sentais que t’avais de l’impact ?
Que tu participais grandement à la victoire et limite c’était facile les win ?

2 - Ou c’était dur et tu subissait un peu la victoire genre toi tu meurs souvent et tes alliés win le fight sans toi ?

Si tu est dans l’option 1 je suis pareil et je comprend vraiment pas le système qui doit etre full bug.
Si c’est l’option 2 malheureusement tu peux full win et derank quand tu participe pas énormément à la victoire de ton équipe ou genre la game était vraiment close et c’est pas vraiment toi qui a fait la diff.

C’est violent là!

Après c’est buggé dans ce coin là. En entendant que la MMR de mon compte principal soit bien purgé, 25 défaites ça semblait pas suffisant pour ça… j’ai un peu rejoué avec un autre de mes comptes qui était resté en bronze en DPS, et j’ai du boucler 3 fois sur le bronze 3 malgré un bon nombre de victoires faciles, ou peut être trop faciles.

Le jeu n’arrivait pas à me trouver d’équipe et m’affichait des temps d’attente de 6 minutes, comme dans OW1.

1 mention « J’aime »

J’ai du quitter ce compte pour pouvoir jouer avec une pote.
Parce que je suis diams/plat en tank/supp.

Sur mon autre compte je peux tag avec elle qui est silver.
Mais si je tag solo dans le même rôle, je me retrouve dans des game avec des master/GM.
Le MM est totalement aux fraises et ne sait plus quoi faire.

Je penses que c’est parce que le jeu a un algo pour tenter de trouver un smurf et le mettre à son véritable niveau même si son sr ne l’affiche pas, mais ça semble foiré sur plusieurs comptes.

Ca fait pas mal de temps, que je me demande si limiter le nombre de ses morts est vraiment une bonne chose, avec un MM comme celui d’OW.

Parfois il vaudrait peut être mieux crever avec tout le monde lors d’un TF perdu que de se retirer et rester en vie.

Statistiquement, dans mes parties, je vois des joueurs avec des stats brutes identiques aux miennes mais avec un nombre de morts, bien plus important.

Au final, je risque d’être bien plus pénalisé en restant en vie, puisque d’une façon ou d’une autre ça doit rentrer en compte dans sa MMR. Ca fait des saisons que j’ai des K/E de 4-5 voir 6 en DPS sans que vraiment je puisse monter.

Ne pas mourir, c’est un bon conseil à donner, pour des joueurs Diamants+, mais en dessous, c’est peut être pas forcément le cas.

Je me souviens que dans OW1, je voyais pas mal de smurfs jouer comme de gros bourrins, en frontline et mourant très souvent.

Jouer efficace permet aussi de réduire son K/E. Si on peut exécuter facilement et rapidement des adversaires, on réduit aussi son K/E. On en touche qu’un seul à la fois et on limite ses assists. Pas son nombre de mort, mais celui des adversaires. J’en voyais pas mal des Genji, quasi AFK toute la partie, attendant de faire un kill de temps en temps.

Je vois à mon niveau, les autres DPS, ont le double de morts que moi.

Rester en vie c’est plus de charge d’ult, plus de farm d’ult, une occasion de clutch sur un coup de chance ou alors tu arrives à bait un adversaire près de ton spawn, tes alliés reviennent à ce moment, l’ennemi meurt et vous êtes en 5v4. Ca permet aussi de contest un peu d’espace pour ne pas s’assurer de perdre une choke.
Ca, c’est sans compter qu’un fight ça se retourne même en situation de désavantage. J’avais tendance à ne pas chercher à rester en vie et clutch un fight mal (très mal engagé), et je me suis surpris à finalement gagner le fight plusieurs fois dès lors que j’ai arrêté de le faire.

Et je pense que le nombre de mort et le kda sont typiquement des stats importantes pour l’algo pour déterminer ton niveau, mais je n’affirme rien bien entendu. C’est bizarre de ne pas monter avec un kda de 5+, mais faut voir le nombre de défaites dans la série aussi ça reste le plus important. Rester en vie c’est augmenter ses dégâts/10 min aussi, et c’est potentiellement un ult supplémentaire sur le round.

Après pour être honnête, rester bronze je suis pas certains que ce soit une histoire d’algo.

C’est parfaitement résumé

Oui, c’est une histoire de niveau.
Le plus bas.

C’est juste sur 3 séries, hein! J’ai déjà amené trois compte en gold, dès la première saison. Je vais l’en sortir je m’en inquiète pas trop là dessus.

Ce KDA est purement artificiel, puisque je reste en vie lorsque les autres crèvent une fois le TF perdu. Effectivement c’est moins de charge d’ults pour moi et si je me laisse tuer par les adversaires ça fait plus de charges d’ults pour eux en plus. Mais si j’y gagne au niveau MM et compo d’équipe, ça peut valoir le coup.

Comme je disais, sur le reste des stats je suis équivalent aux autres DPS mais ai juste deux fois moins de morts qu’eux. Du coup si effectivement le nombre de morts rentre en jeu dans le MM alors que je suis équivalent aux autres DPS de mon niveau mais parais meilleur à cause de mon nombre de mort, je vais être pénalisé, le jeu aura une vision faussée de mon niveau.

non non un kda c’est un kda. Personne n’a 6 de kda en prenant 6 kill par fights sur ow2 hein x). Les gens qui ont un bon kda sont ceux qui meurent pas systématiquement même sur un fight perdu

Essayer de mourir est aussi un bon exercice sur OW2. J’ai essayé de re équilibrer mon nombre de morts par rapport aux autres DPS sur plusieurs parties et ça fait sacrément réfléchir. Même ça, ça demande des compétences.

Je m’y suis pris comme un gros noob, lorsqu’il y avait vraiment un gros écart, j’allais chercher les adversaires pour qu’ils me tuent, lorsque le suicide n’était pas possible.

Malheureusement tu te retrouves, avec une Moira qui se précipite comme une folle pour te soigner ou ton coéquipier avec Widow, va placer 3 têtes à ce moment là, en profitant du déséquilibre que tu apportes. Et lorsque tu y arrives ta Mercy te rez…

Souvent les adversaires vont même jusqu’à se figer en te voyant aller vers eux en frontal. T’as limite plus de chance de mourir en essayant de fuir un combat, en restant derrière ton équipe d’une flèche égarée qu’en allant devant tout le monde. Qprès c’était aussi des parties avec un gros écart de niveau. Sur les parties serrées je m’amusais pas à ça.

Par contre, le jour ou tu auras vraiment besoin de ton équipe pour push, tu vas juste mourir comme un chien, ou ils te suivront pas. T’as au final besoin d’eux que lorsqu’ils sont mauvais.

Je n’ai pas compris ce que tu as essayé de faire. Mourir pour ne pas feed les ultis adverses ou se faire delay quand tu restes seul vivant, OK, mais là tu decris des situations où tu es avec une partie de ta team. Pourquoi vouloir mourir ?
Trade contre un support adverse ?

sur une partie, ou je risque de finir en étant mort peu de fois comparé aux autres dps, alliés ou ennemis, je me laisse mourir plus que nécessaire afin de pas me trouver avec des stats gonflées inutilement sur des parties impérdables . Genre sur Downtown, j’ai fini le premier round avec 17 elims pour une mort alors que les autres dps étaient déjà à 6 morts, je me suis laissé tuer par l’adversaire, deux trois fois supplémentaires. L’issue du match, elle est restée inchangée.

j’avoue que je comprends toujours pas la logique qui te pousse à faire ça :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Arrête de te focaliser sur les stats, déjà on ne sait pas comment elles sont prises en compte et même si le nombre de tes morts était effectivement comptabilisé pour influer sur ta montée en rang, d’une part, il serait plus logique que ce soit dans l’autre sens (moins de morts = mieux) et d’autre part, tu agis égoïstement et non pour l’équipe.
Quant à dire que ca n’a rien changé au résultat de la partie, c’est peu probable. Et puis penses à tes coéquipiers qui te vois te quasi suicider (et pas pour ne pas feed en te jetant dans le vide, ni pour trade un pick), tu crois que leur moral ne va être impacté ?

1 mention « J’aime »

Les stats ne montre en rien que tu carry une game. Je trouve même dommage que les gens puissent voir les stats de tout le monde dans la game. Je préférais l’ancien système perso. Tu peux très bien avoir une partie ou tu n’a vraiment pas beaucoup de heal et que tu ai littéralement pris toutes les bonnes décisions dans un match. Des mecs qui te disent « Mec j’ai 16000 en soins et je comprend pas pourquoi je stagne ». Ben en regardant ce qu’a fait le mec c’est juste du healbot et je suis en mode tunnel vision et mes stats sont hyper important. C’est la pire mentalité pour grind les stats

1 mention « J’aime »

Il y a peu j’ai fait une partie où je jouais Ana et mon tank était un Doomfist qui ne regardait pas vraiment les placements de ses mates derrière lui et avait tendance à mourir bêtement tout seul. En face c’était un Reinhardt qui tankait énormément de dégâts et restait très proche de ses mates et donc l’Ana adverse boostait son score de soin très vite.

À la fin de la partie j’avais un peu plus de 1k de dégâts de plus qu’elle mais elle me mettait 5k de soin dans la vue. Et donc forcément, première conclusion de mes mates : « Ana diff » parce que « she did way more heal than you ».
Yes, belle interprétation. Moi ce que j’ai vu c’est un Doomfist yolo et des dps qui focus le Reinhardt sans réussir à la tomber. Mais non évidemment, « Ana diff » parce qu’elle a fait moins de soins que l’autre…

Comme je le dis souvent, savoir interpréter des stats c’est pas donné à tout le monde :grinning:

quand les gens disent heal diff c’est pour dire « balise/potion de soin sur pattes diff »