Ranked le pire est derriere nous et bah non ! x)

tu ne joues pas 2 saisons tu fini bronze 5 ou le grade du debut de S2 etait celui de debut de S1 (et chaque saisons ca va recommancé) dans tout les cas tu ne vas pas forcement aimé la remonté.

oui peu de gains d’avoir un rank pour finalement le perdre a chaque saison. si au moins la carotte valait le coup.

a voir les reajustement des persos, ce qu’ils vont donné au nouveau parce que pas top actuellement.

la rotation des maps, qui est un peu decevante (il y en a beaucoup et certaines tu les vois presque jamais).

en partie rapide tu n’as pas de derank comparé aux saisons et finalement ca va etre le nouveau mode de jeu le plus joué ? ou derank aussi ?
ou de toute facon un master peut croisé un bronze . (j’exagere un peu la fourchette)

Depuis le lancement d’Overwatch 2, les décisions de la nouvelle équipe n’ont fait qu’augmenter la frustration des joueurs et diminuer logiquement leur satisfaction.

Je comprend qu’ils ne veulent pas faire la même erreur qu’avec World of Warcraft ou à force de répondre à la moindre sollicitation et pleurnicherie injustifiée de la communauté le jeu a finit par s’écrouler sur lui même lors de BfA et SL, aidé par un grind abusif dans le seul but de retenir les joueurs et conserver un bon niveau d’abonnement très rentable.

Mais partir dans l’extrême inverse n’est pas mieux. Surtout qu’Overwatch 2 est sur le modèle du free to play.

C’est connu et reconnu, prouvé et démontré par la réalité dans de multiples jeux, le joueur f2p et un joueur infidèle au possible, qui n’hésite pas à partir à la moindre occasion puisqu’il n’a pas grande attache émotionnelle avec le jeu.
Seul les baleines qui ont investis des sommes folles peuvent réfléchir à deux fois avant de partir pour éviter cette impression de perte et mauvais investissement financier.

Je n’ai aucune idée de ce qu’a en tête l’équipe Overwatch 2 et l’orientation qu’elle veut donner à son jeu, par contre ce que je remarque c’est que pour l’instant elle prend la pire direction pour réussir et la meilleure pour échouer, ce qui veut dire la même chose je le reconnais.

Je dis ça sans méchanceté, en sachant que ça ne sera jamais lu par cette équipe de dev car jamais remonté à leurs yeux, mais je suis désespéré par le possible gâchis qui s’annonce.
Un jeu avec un si fort potentiel qui pourrait finir à la HotS ou TF2, maintenu à flot par quelques fidèles à vie et oubliés par le reste, ça me meurtrit et je suis loin d’être le seul.
Même des joueurs loyaux qui jouent depuis le début de 2016 se posent la question de continuer, ça donne une idée du désastre.

Il faut garder espoir en l’avenir, rien n’est perdu, à cette équipe d’avoir un sursaut de réalisme sur la situation actuelle et de reprendre le bon chemin.
Entre les impératifs financiers de rentabilité façon WoW la vache à lait et les désidératas parfois justifiés, parfois excessifs de la communauté.

Je pans etre le meileur du jeu é sé con de heals ne st pas en perma sur moa ; de + les dps ne protege pa mon avensé : coman voulé vou fer ???

je suis bois 4

GG BLisard

Va falloir prendre conscience que les matchs compétitifs, peu importe le jeu, c’est toujours frustrant et rarement si équilibré que ça.
Il y a les boosted, qui sont mauvais mais bon ils jouent avec plus fort qu’eux pour monter.
Il y a l’équivalent, mais moins assumé ou ignoré, parce que les gens veulent jouer avec leur pote, ce qui les feras monter également (quoi que pas toujours en réalité mais dramatisons !)

Dans ces deux cas, lorsqu’ils vont rejouer solo ou avec des joueurs moins fort, par pure innocence, fatalement les games seront plus dur que lorsqu’ils jouaient avec des master.
(j’en connais, ils se reconnaîtrons)

Après y a les achats ou les prêts de compte. Vous saviez vous qu’il y avait des discords d’échange de compte ? Y a des fichiers excels qui trainent avec des milliers de compte libre pour reroll à tous les élos. Bon y en a qui vous dirons que c’est systématiquement bannis. Bah allez simplement sur le discord overwatch FR y en a quelques uns qui m’ont fait découvrir ça c’était intéressant. (bon j’dis ça, en réalité ça fait un moment que j’ai pas été vérifier héhéhé)

Pis après y a les aléas de la vie. Des fois vos mattes vont bien jouer. Des fois VOUS allez bien jouer. Pis un autre jour, vous allez chercher une excuse, remettre la faute sur les autres, etc… Occultant le fait qu’un jeu, t’es pas censé gagner tout le temps et que dans le coeur de la défaite, y a des gens mauvais ou des adversaires trop fort.

Du coup, ça m’étonnes pas qu’il y ait de si gros déséquilibre dans les niveaux, qu’un joueur gold parfois il tape des trucs de dingue, que des joueurs diams sont éclatés au sol. J’veux dire, si un .png en forme d’icone n’était pas le moteur de motivation principale de la compet, on se soucierait peut-être plus de son skill et pas de « lui il m’a battu alors qu’il est censé être nul ». Mais ça marche pas comme ça ! Pourtant, allez faire un tournois d’échecs, vous m’direz si c’est équilibré (ça reste de la compet hein, 1V1 qui puis est).

Barf ils peuvent surement mieux faire, mais là ou je veux en venir c’est que même si y a quelques trucs à régler, vous aurez toujours de quoi pester contre la ranked donc bon. Faudra bien s’y faire un moment donné, ou passer à une autre activité j’imagine ! :slight_smile:

Pavé maggle !

3 mentions « J’aime »

Quand tu joues support c’est une dinguerie le matchmacking … Juste une horreur !