Ras le bol des picks Hanzo ET Widow en même temps

En général je sais pas, après sur tous les persos du jeu, y’a 3 snipers. Ça fait pas « sur-représenté » selon moi, mais je peux concevoir que, peut-être, dans d’autres jeu, ils le sont.

je voulais dire que de nombreux jeux mettent en avant ce rôle pourtant anecdotique. Et 3 sur 27 c’est déjà pas mal. Mais c’est surtout dans le choix des joueurs. Pas une partie sans au moins 2 snipers sur 12, et plus très régulièrement.

Parfaitement d’accord avec ce que tu dis. Ça fait plaisir de lire quelque chose de censé de temps en temps.

Le concept même du sniper est la contradiction la plus pure qu’il soit avec le jeu en équipe.

Rester loin afin d’éviter toute interaction hostile.

Une prise de risque proche du néant pour une récompense absurdement élevée.

Mais là où cela reste encore plus fort, c’est que même le design d’Hanzo et Fatale (à l’image de leur gameplay) sont d’une fainéantise et d’une mollesse affligeante ! Le samourai ténébreux et la méchante veuve noire, jamais ça aurai du voir le jour une chose pareille. Même CoD 76, semble plus solide de ce coté là, c’est dire.

Mais le pire de tout, c’est qu’en plus, ça à trouvé son public ! Et pas juste un peu !

Qu’implémenter un sniper soit obligatoire dans un FPS, ( parce-que ça fait vendre, cahier des charges ou que sais-je…) admettons. Mais la prochaine fois faudrait faire un minimum d’effort pour éviter de prendre les gens pour des billes, même si c’était couru d’avance que ça allait fonctionner.

Tu ne dois pas jouer souvent widow alors, d’une part réussir à mettre une tête à une petite cible est loin d’être facile, et d’autre part la trainée de ton tir révèle instantanément ta position à l’ennemi.
Si ta widow commence à trop toucher, à condition que la team en face ne soit pas trop bête et se serve un minimum de ses yeux / cerveau, ils vont soit te dive soit tirer dans ta direction pour te gêner (au mieux).

Donc oui c’est puissant, mais certains persos peuvent très facilement venir te chercher pour te turbopoutrer ou t’empêcher de faire ton taff (coucou winston et Dva, Hanzo / Genji également).

En tant que winston, perso contre les bonnes widows ( pas a mon niveau ) mais a partir de diamant master tu vas pas les chercher comme ça, je sais même pas trop comment les chercher d’ailleurs. mais elles te mettent 2 tête et c’est retour au spawn :frowning:

Faut flank en silence.
C’est clair que si tu vas au milieu de la map, bien en évidence et que tu essayes de lui jump dessus, elle aura 3x le temps de te mettre un HS.
Par contre si t’empruntes une route de flank et que tu jump quand t’es le plus près possible (voire que t’as même pas besoin de jump pour l’engager) bah t’as de forte chance de la tuer si sa team réagit pas à temps.

Merci du conseil j’essayerais de l’appliquer si j’ai une widow smurf qui me casse les pieds :slight_smile:

En parlant de flank je ne sais pas si les gens ont regardé le patch note en détail sur le PTR mais on peut voir ça :

Alors je ne sais pas si ça s’applique aux bruits de pas, je n’ai pas trop testé. Mais si c’est le cas c’est un sacré nerf des flankers.

J’ai l’impression que c’est le chemin voulu des dev depuis qq mois, mais c’est qu’une impression.

Après, je me fais très souvent avoir parce que justement, même une tracer ou un Mc Cree, je ne les entends pas venir (je crois réellement que j’ai soit un problème de son au niveau de mon PC, soit au niveau de mes oreilles.)
Et petite question comme ça, quans 76 court, on est sensé l’entendre venir ou pas ? Moi j’entends jamais rien.

J’entends les bruits de pas de tout les héros. Certains héros font même des bruits de pas différents des autres (Reinhart par exemple).

Par contre Zenyatta c’est normal de ne pas l’entendre venir.

3 mentions « J’aime »

Haha ouais mais je me fais rarement flank par un Zen :d

je me connecte , 1er game 2 sniper dans ma team 2 en face.
Déconnexion, changement de jeu.
Ca saoul.

1 mention « J’aime »

ok bah a+ dans le bus alors

Ouais sauf que maintenant, c’est la méta mon vieux.

C’est c0n, t’aurais dû faire ça avec le forum aussi, ça aurait évité un déterrage inutile.
Ça aussi, ça saoule :wink:

2 mentions « J’aime »

Un sujet zombie : on déterre un sujet mort pour le rendre vivant.
Il faudrait que les sujets vieux de 1 mois soit automatiquement fermés pour éviter le pillage de tombes.

2 mentions « J’aime »

Sinon depuis le 27 Mai (création du topic), y’a eu quelques changements sur les snipers (surtout pour un), mais bon. A+

Quel est le record de déterrage pour ce nouveau forum ? J’crois qu’on l’a dépassé là.

1 mention « J’aime »

Faut éviter les sujets zombies : ça mange le :brain:
Il y aura bien quelqu’un qui parviendra à pulvériser le record, en déterrant un sujet de l’ancien forum :rofl:

D’un autre côté, ce topic retrouvera forcément une logique quand les snipers seront moins considérés comme viables, ça m’étonnerait que les gens pensent à moins les jouer en même temps qu’avant cette meta, du moins en QP.