Recrudescence de smurf / booster?

Bonjour tout le monde

Voilà ma tuile, un sujet abordé des dizaines, QUE DIS-JE DES CENTAINES de fois

Mais là, pour mon petit cerveau et ma patience limité… je fissure, après une absence de quelques mois sur OW, où je me contentais de jouer par ci par là, je faisais mes placements, je montais diamant tranquillement et là… après quelques semaines de reprise je suis silver…

Depuis la 2/2/2 imposé, que j’apprécie fortement, les bans aussi (ça permets de faire un peu tourner la méta chaque semaine), mais c’est quoi ce bin’s :o

En ce moment je train doomfist parce-que j’aime bien ce perso de façon général etc… bref, du coup j’ai forcément baissé, en QP je roule sur ce qui passe et en ranked, je me fais pété l’oignon… bon soit, je suis mauvais avec CQFD, ça m’empêche pas de switch en cours de game sur Ashe ou reaper BREF

Ce matin… moi qui ais été longtemps un main Junkrat, j’ai croisé un junk… rang silver… level 40… il nous a totalement DETRUIT mais quand je dis détruit, c’est vraiment DETRUIT, leurs doomfist était level 200+ mais avec des moves d’enfer, des anticipations de folie (que je ne croisais pas en diamant il y a quelques mois hein)

Et ça fait 3 soirs d’affilé, je ne fais QUE des défaites et vraiment ceux qui me mettent vraiment mal c’est QUE des levels inférieurs à 50, c’est assez impressionnant

Donc je veux bien remettre en cause mon skill mais je ne suis pas devenu aussi mauvais quand même… surtout par des nouveaux joueurs qui me font les fesses en long en large et en travers xD

Avec le confinement qui est maintenant appliqué dans la très grande majorité de l’Europe, beaucoup de gens ont beaucoup plus de temps à perdre en ligne qu’avant.

Je ne serais pas étonné que tous les comportements qu’on connait se retrouvent exacerbés. Que ce soit les comportements dont on a l’habitude mais aussi les comportements les plus toxiques.

1 mention « J’aime »

J’y ai pensé aussi

Mais bon quand même, ça me surprends et me dégoute de tomber contre des mecs qui ont un niveau clairement supérieur au miens dans une game qui est supposé être équilibré

La théorie voudrait que pour le nombre de smurf en face j’en ai aussi de mon côté, mais la faute à pas de chance? ou alors juste « moins bon »?

En fait, même si je ne compte pas sur les smurfs pour être PL, ça n’a que très peu d’intérêt à mon sens, mais mon but est d’apprendre et progresser avec un personnage tel que Doomfist (je ne le prends pas h24 attention ^^), mais c’est une énorme barrière

Ca ne me dérange pas de descendre le temps de m’amélioré et remonter après mais là… c’est passé de diamant à silver quand même… et je n’ai pas attendu de jouer doomfist pour tomber en gold

J’essai de revoir mes positionnements, ma communication (bien que dès que tu demande du heal en backlane parce-que tu es low life tu te fais instant insulté parce-que les gens ne font plus la différence entre une demande et un reproche…)

Mais j’avoue que c’est une galère…

Il y aussi le fait que tu ne joues pas contre la même population qu’avant.

On le sait depuis pas mal de temps, mais les matchmakings, quelque soit le jeu, ne peut pas gérer un changement brutal de la population. Et ces changements ont sait qu’ils arrivent suivant l’heure de la journée, les weekends et les vacances.

C’est juste logique vu que la journée en semaine tu vas pas jouer contre ceux qui travaillent ou vont à l’école (vu que par définition ils sont pas dispo pour jouer à ces heures la). Et tu as des gens qui ne jouent que le weekend.

Ces changements brutaux sont ingérable pour le matchmaking vu que ces populations vont jouer entres elles, avoir un ELO qui correspond à leur niveau quand ils jouent contre cette population.

Sauf que la c’est le confinement. Les barrières sont brisées en quelque sorte. Beaucoup sont au chômage partiel. Je suppose que beaucoup d’étudiants/élèves profitent de la journée pour jouer à des jeux vidéos même s’ils sont censés être en ligne sur leur cours, etc …

C’est un point de vu qui ce défends c’est vrai

Mais dans ce cas je fais quoi? je me fais violé le temps de m’amélioré?

Tu joues jusqu’à être au bon endroit. De toutes façons il n’y a pas vraiment d’autre choix. Tu as le choix entre jouer ou ne pas jouer.

Ah bhen là oui, mais la mentalité complètement cassé de certains (je parle de master qui joue en silver pour le « fun ») ça emmène aux gens d’être encore plus cancer et toxique

Tout le monde n’à pas le talent naturel pour jouer, certains s’entraine dur mais avec ça en face, y a rien de constructif aussi bien pour eux que pour nous

Bref, la mentalité des gens en jeux compétitif est vraiment frustrante quand c’est comme ça…

Tiens, en parlant de Booster dans ton titre, ça m’arrive souvent sur YT ou autre de tomber sur des comptes de niveau GM qui sont vendu pour 10€. C’est marrant parce que le dernier que j’ai était OTP Lucío

A 10 euros, ils doivent pas faire beaucoup de bénéfices, ça couvre tout juste l’achat d’un compte.

Il y a de grande chances qu’ils aient eu le compte gratuitement. Donc à 10€ ça fait un bénéfice de 10€.

C’est quoi l’intérêt d’acheter un compte master si on a le niveau d’un bronze?

Qu’on me dise que les gens achètent un compte avec des skin saisonniers etc… (encore que 1x par an ils sont dispo en totalité il me semble sauf édition limité)

Flatter l’égo je suppose. S’en servir sur les forums en affichant « ahah je suis master et toi t’es nul ». J’ai plein de raisons qui me viennent en tête.

Oui mais comme tu vas te faire explosé a l’intégralité des games, à part passé pour un jambon c’est idiot non?

1 mention « J’aime »

Ah mais personne a dit qu’ils allaient jouer avec les comptes. Si c’est juste pour s’en servir sur les forums pour se faire passer pour un master pas besoin de jouer.

Ah oui mais là c’est encore plus bête haha, si c’est juste pour ça, j’ai perdu ma foi en la communauté gaming xD

Oh, il y en a qui seraient prêts à tout, même à acheter un logiciel de triche à plus de 1000 euros juste pour… ben pour rien, en fait, simplement pour monter leur cote… Intérêt zéro, effectivement, m’enfin ça fait joli sur l’étagère à trophées virtuelle.

1 mention « J’aime »

La cible c’est juste l’égo. Et ça marche.

conclusion à l’heure actuelle avec tout ses smurfs, compte booster et acheter, le niveau est difficile à voir réellement

Donc attendre avec douleur OW2 pour repartir sur une base « saine »?

Pourquoi est-ce que OW2 corrigerait ce problème ? Les smurfs existeront toujours, le matchmaking sera probablement sensiblement le même.

Alors oui, mais sera retardé, le jeu ne sera pas à 10€ le compte dès le départ, ça laissera le temps d’éventuellement trouver une solution

Même si je sais que pour Blizzard les smurfs et autre, ce sont des rentrées d’argent