Retour de Doomfist

C’est con parce que tu perd beaucoup de temps a dire des connerie sur le forum aller salut mon petit cherche pas t’es Corrones avant de partir vu que t’en a pas ça servirait a rien

Ah ouai. T’es arrivé au stade ou tu attaques le nombre de messages et la virilité. Fais attention juste après y’a les mamans et godwin.

Juste une petite question, en lisant certains commentaires énumérant les contres de DF, vous les avez mis en pratique vos contres ?

En situation réelle, quand un DF explose ta Backline en groupe, donc il faut switch Pharah.
D’accord.
Maintenant, ta Backline se fait toujours exploser, mais toi avec Pharah t’es Safe donc c’est pas ton problème :sunglasses:

Pareil pour Moira, vous croyez que son DPS de 20 par secondes va empêcher votre Zen de se faire éviscérer ?

Mccree, ça c’est un vrai contre.

Oui :x Pour Pharah elle peut le bump par exemple, tu le bumps pendant qu’il charge son poing, tu sauves un healer. Et vu qu’il est censé souvent prendre de la hauteur pour faire de bon dégâts, ben tu le vois facilement venir et tu peux le tuer avant qu’il arrive (souvent, pas tout le temps)

50* Et 100 avec la boule

Apres attention, y’a des contres qui l’empêche de tuer les mates (comme Orisa (orbe qui arrête tous ses mouvements, et shift pour se mettre devant et le stopper)/pharah (bump et vision)/MCree (flash click droit)) et des contres qui s’en sortent contre lui en duel (Moira par exemple qui est intouchable pour Df si elle sait jouer un minimum, et je parle en connaissance de cause en jouant les deux perso)

Apres y’a les contre plus compliqué, comme Ana et son sleep, qui si réussi, donne une mort obligatoire au df (si l’équipe a un minimum de cerveau bien sur), mais j’admet que c’est plus compliqué qu’une flash click droit, et moi même j’en suis incapable la plupart du temps, mais je sais que c’est parce que je suis mauvais avec Ana. Mais dans ce cas c’est à moi de m’entrainer, et pas au perso de changer

De même Widow peut très bien le counter, et sauver son équipe de df, mais faut qu’elle soit quand même capable de le toucher

1 mention « J’aime »

Non non. Quand je joue contre DF je fais exprès de tirer à côté de lui.

1 mention « J’aime »

j’me permet de rajouter que si tu te fais tuer en boucle par un doom en jouant Zen c’est que ton zen est mauvais…
Doom est hyper facile à toucher, et avec une petite discorde en plus, zen tue facilement doomfist :slight_smile:

La Dunning-Krugerite aiguë est forte chez beaucoup de gens sur ce post.

Alors heu, non. En temps que main Doomfist je peux te dire que les Zen sont mes cibles favorites, ça craque sous la dent c’est un délice. C’est généralement le premier héro que je force à switch en face.
Après tu as raison sur le fait que Doom est facile à toucher avec sa hitbox de semi-remorque.

Il n’y a pas si longtemps j’aurais tenu ce discours, sauf que récemment, j’ai eu l’occasion de me frotter a deux doomfist de très bon niveaux.

Concernant le flash click droit, si le doomfist n’avait pas généré de HP supplémentaires du à une combo, j’étais convaincu aussi qu’un flash click droit suffisait.

Alors cet « événement » ne s’étend pas reproduit très souvent, je n’ai pas eu l’occasion de très bien décortiquer les actions pour savoir ce qui s’est passé.

Mon hypothèse est pour l’instant la suivante : J’ai eu l’impression que le temps que je fasse ma flash, et mon click droit, seul 4 balles sont parties ( soit 225 hp et non 250 ), la flash arrivant a son terme avant le click droit, le doomfist a spammé son uppercut, m’a envoyé valser et ma fait goûté un énorme coup de poing en travers de ma figure.

Alors, face à 95% des doomfists que je croise à mon niveau, doomfist reste toujours un régal pour mon cowboy adoré, mais face à un doomfist adroit, ( ce qui est relativement rare ) je ne suis plus aussi catégorique.

J’espère à nouveau me frotter contre un doomfist de bon niveau pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé et comment arriver a améliorer cela.

Et si un bon doomfist est sur le forum et veut bien m’éclairer, alors je suis open.

Doomfist vous gênent ?
Pas de problème, sortez Sombra et le problème est réglé lol

J’avoue ne pas trop savoir que te dire. Peut-être un problème lier au serveur ? Desync, lag compensation. Normalement McCree a largement le temps de placer un full clique droit sur sa flash (Stun + Leger delai avant de reprendre le contrôle total de son perso). Je survie très rarement à ce combo mais quand ça m’arrive je cherche pas à comprendre pourquoi, juste à le tuer/fuir.
Peut-être en cherchant un peu sur le net on pourrait trouver une explication, même si j’en doute.

Et oui, Sombra jouer défensivement est une plaie absolu pour Doomfist, au point où je suis obligé de switch tellement ça rend le perso inutile.

D’où l’importance de viser la tête :upside_down_face:

Je ne suis pas une main Zen, je joue à niveau diamant et quand je suis sur Zen, Doom me pose rarement vraiment problème.
A partir du moment ou je sais qu’il y en a un, je discord dès que faire ce peux, je call son emplacement et/ou le vise à longue range.
Si il a le malheur de sauter sur moi, certe ça deviens plus complexe, mais une volée de 2/3 orbe dont 1/2 dans la tête à tendance à refroidir le bonhomme
Certe c’est pas du 100% win hein, mais ça va, c’est plutôt fair comme fight!

1 mention « J’aime »