Retour d'expérience [Système de signalement]

Bonjour Blizzard, aujourd’hui j’aimerai partager une expérience que j’ai moi même réalisé et qui concerne votre système de signalement.

En effet, je joue maintenant à Overwatch depuis 3ans, et je me souviens de Blizzard avoir dit que le fait de signaler des gens alors qu’ils n’ont rien fait (donc des faux signalements) étaient sanctionnable. Vous dîtes également dans vos mails (quand la personne vient de se faire bannir) : “Suite à l’analyse des signalements, nous avons suspendu votre compte Overwatch” .

Suite à ça j’ai décidé de me lancer dans une expérience, j’ai donc acheter un nouveau compte Overwatch (sur BattleNet). Puis j’ai ajouté tous les amis que j’ai actuellement sur mon main compte, et je leur ai tout simplement demander de me spammer de signalements, sans que ceux-ci soient justifiés. Je ne jouais même pas en quickplay, le compte est resté tout le temps lvl1, donc je n’ai jamais rencontré aucuns joueurs en jeu. Et pourtant, ce compte a bien été suspendu pendant 24 heures. J’ai donc décidé de recommencer, et même chose, encore suspendu, cette fois-ci pour une semaine. Avec toujours dans votre mail, cette fameuse phrase : “Suite à l’analyse des signalements, nous avons suspendu votre compte Overwatch” . Donc vous dites bien analyser les signalements, mais en réalité, rien n’est fait. Votre système de signalement est automatisé, et ça, on le sait tous. C’était déjà le cas sur WoW Classic, énormément de joueurs s’étaient plains par rapport à ça, mais rien n’avait été changé (des joueurs se faisait silenced leur compte pour des faux reports de la part des membres de leur guilde par exemple qui le signalait pour rigoler).

Donc en résumé, vous dîtes punir les joueurs qui exécutent de faux signalements, vous dîtes également analyser les signalements, mais au final rien de tout ça n’est fait. Avez-vous une explication ? Parce qu’en attendant, des joueurs se font suspendre leur compte une semaine ou plus, sans aucunes raisons apparentes (Attention : je ne dis pas que toutes les suspensions ne sont pas justifiées). Mais pour le coup, par rapport à mon expérience avec mon nouveau, cela n’est pas normal que je me fasse suspendre mon compte, quand je n’ai ni parler, ni jouer dessus, je pense que cela soulève un problème qui selon moi mérite plus d’attention de votre part.

ps: SVP, enlevez moi ce message : “Suite à l’analyse des signalements, nous avons suspendu votre compte Overwatch” de vos mails, car vous mentez délibérément en disant ça.

Cordialement,

Un joueur qui pense sérieusement à arrêter de jouer à Overwatch après 3ans.

3 mentions « J’aime »

On sait depuis longtemps comment fonctionne le système de report et une simple recherche sur le forum t’auras évite de taper tout ça.

Tu prends trop de report = tu es ban. C’est plus simple de le faire automatiquement.

Si tu veux contester tu peux, et si tu n’as vraiment rien fait tu seras deban. Et la ceux qui ont fait des reports injustifiés peuvent avoir un retour de bâton.

Aucune entreprise au monde peut payer assez de gens pour se farcir tous les reports d’Overwatch. Le ban automatique est de loin la meilleure solution à adopter.

Pour finir, “analyser” peut vouloir dire (par définition selon le dictionnaire) le simple fait d’extraire une statistique quelconque depuis des données. Tu dépasses un certains nombre de report en trop peu de temps, tu es ban. C’est par définition une analyse, même si elle est automatique et qu’elle ne te convient pas.

Alors évidemment tu peux te plaindre que tu n’es pas content de ce système. Mais :

  1. On a pas mieux. Sauf si tu es près à payer une armée de MJ pour analyser chaque report sur Overwatch. Mais avec autant d’argent, tu ne serais pas sur ce forum.
  2. Blizzard ne répondra pas.
  3. Les autres utilisateurs du forum ne peuvent absolument rien pour toi.
2 mentions « J’aime »

ça tombe bien que les utilisateurs du forum ne peuvent absolument rien pour moi car comme écrit dans le titre ceci est un “partage d’expérience” . Et btw, c’est la première fois que je vois un système aussi peu performant que celui de blizzard, à ton avis pourquoi il y’a de plus en plus de cheaters sur OW en ce moment ? Parce qu’ils ne ban pas définitivement les gens. Comme me l’a dit une fois un MJ, les ban ip ne sont pas d’actualités, donc toute personne qui va vouloir “cheater” sur ow ou qui va délibérément vouloir ruiner des parties, sera déban au bout d’une semaine, et puis il recommencera, et ça tout le monde commence à le faire. Et si il y’a une solution, le ban IP. Sur LoL tu peux te faire ban définitivement même si tu es lvl1 (c’est déjà arrivé à un ami). Mais Blizzard préfère l’argent à sa communauté et donc préfère faire l’autruche sur la réalité des choses. Ce qui est à mon goût assez pathétique de leur part. Et cela sur tous leurs jeux. Overwatch sera mon premier et dernier jeu de chez Blizzard.

1 mention « J’aime »

sources ?

sources ?

Et pourtant tu dis juste après qu’OW sera ton premier et dernier jeu de Blizzard. Bizarre.

Tu n’a joué qu’à Overwatch (source : toi même) donc tu n’en sais rien.

Et pourtant tu trouveras plein de forums de gens qui se plaignent de s’être fait ban définitivement après avoir utilisé des programmes de triches. Surtout après que Blizzard ait fait une vague de ban.

Va falloir revoir tes sources si tu veux être crédible.

Ca se voit que tu vonnais mal BliBli… Parce que sur tout leur jeux ils banissent les cheater et ce parfois meme sans réelle source. Un soupçon et t’es ban. Après le ban n’est pas à vie mais il existe quand même.

Et dire que tout le monde commence a tricher… LOOOOL, je pense plutot que t’es un gros rageux qui se fait ouvrir a chaque game et du coup commence à pleuré.

Ou comment interdire de jouer a un jeu à toute une famille/colloc/cyber-café/et j’en passe.

3 mentions « J’aime »

3 mentions « J’aime »

Bannir une IP est de toutes façons inutile. Tu reboots ta box et tu as une nouvelle IP. Les IP fixes c’est rare chez les particulier.

Le chien d’Aspérix ?

12 mentions « J’aime »

T’façon ban ip , mac ou quoi que se soit d’autre c’est toujours contournable assez facilement …
Fin bref , se serai bien que les personnes ouvrant ce genre de sujet cherche a se renseigner sur le sujet.
Ce serai bien que certain « influenceurs » se renseigne aussi sur le sujet.
Fin on peut toujours rêver , c’est vrai qu’il est très difficile de trouver des informations concernant l’informatique sur internet :Kappa: .

1 mention « J’aime »

Honnêtement, tu perds ton temp à essayer de te justifier auprès de tout ces fan-boys de blibli, ils disent “amen” à absolument tout ce qui sort de de cette entreprise (bon ou mauvais) et se feront un plaisir d’invoquer leur “flawless logic” à tout va, ce jeu est devenu une véritable farce et une insulte au genre FPS multijoueur, je suis de retour sur TF2 et crois moi que le bonheur est de nouveau au rendez vous :slight_smile: Bon courage à toi mec !

Ouin ouin on est pas d’accord alors ce sont des fanboyz…
Fanboyz, l’argument ultime, l’équivalent à Fasho pour la politique…
La carte magique…

1 mention « J’aime »

Alors merci beaucoup de ton post Bismillahv2 , qui est très pértinant, j’ignorait tout ca.

Je suis un peu choqué , je l’avou, d’apprendre que les sanctions et banissement soient automatisé à 100% sans contrôle.

Ce qui voudrait dire avec suffisament de pottes troll, des gens pourrait s’amuser à bannir des gens injustement.

J’éspère que Blizzard va fix cela, parce que la moindre des choses c’est de contrôler au minimum les bans.

C’est fou ca quand-même que ca éxiste. En faite là on peut dire que tout joueurs deviennent des MJ’s à pouvoir de bann, what.

Ok que les joueurs peuvent bannir d’une partie voir de donjons comme dans wow pourquoi pas à la limite, mais bannir le compte WHHAAT Oo. En faite on peut supçonner que blizz lit même pas le chat sur les reports.

Tu a 100 pottes, tu peux bannir toute la communautée de OW. gg. Ca va ouvrir la braiche aux punissement entre joueur, si un n’aime pas la façon de jouer d’un autre, bim ces pottes vont le ban, mais lol c’est n’imp.

OK je comprends que Blizzard “Ment” sur leurs phrases, pour pas qu’il y de abus, mais ca reste franchement décevant voir choquant tout de même.

Après j’éspère que tu dit vrai, ou plustôt j’éspère pas :smiley: on se comprends.

Je comprends pas trop que tu te fasse troll autant, parce que tu ne fait pas que te plaindre ou kikoo je pars, tu dit des choses très pértinantes de ton experience de jeux, et je te remerci d’avoir remonter cela que beaucoup ignorent, ok “on” sait que c’est un peu automatisé, mais que ca soit à 100% et faussement automatisé sans le moindre contrôle humain, ca faut avouer que la pluspart de le communautée d’Overwatch l’ignorait totallement.

Encore merci pour ton post qui est très pértinent.

En fait, je pense que comme beaucoup, Blizzard se focalise sur les priorités.

  • Tu joues mal, tu es afk, tu feed etc le bot va s’en occuper, et si tu es pas d’accord tu vas contester.
  • En revanche, pour tout ce qui injure raciste, haine religieuse, de genre, sexisme menace de mort, attentats, suicide ou pire que sais-je.

Là, un modérateur va examiner la cas avec plus ou moins de minutie (faut pas oublier qu’ils sont humains et les humains peuvent se montrer, faillibles, fainéants et j’en passe…

Un joueur qui est banni parce qu’il vise comme une patate une mauvaise pub pour l’entreprise, mais au fond elle s’en fout.

Mais une entreprise qui laisse des propos « raciste, haine religieuse, de genre, sexisme, menace de mort, attentats, suicide ou pire que sais-je » ou qui ne sait pas la différence entre « Blagues / Humour inoffensifs, lieu commun, vérité qui blesse » et « véritable message de haine », laissant un bot s’en charger l’impact médiatique, pourrait avoir des conséquences vraiment vraiment indésirable pour elles.

Bon ensuite, je ne sais pas ou se situe la vérité, je me base seulement sur ce que fait ses concurrents.

Yes Themys je pense la même chose comme toi, comme pour le racisme ou autre que j’ai pu signaler des humains contrôlent et c’est très bien et heureusement.

Parcontre les bans injuste etant level 1 suite à des reports injuste, c’est une vraie faille.

Quoi de plus frustrant pour un joueur exemplaire du coté comportement de se faire ban à plusieurs reprise injustement et faux, attend ca peut dégouter de jouer.

Comme si ca coûtait une blinde de payer de l’argent de poche à un stagiaire de contrôler cela :crazy_face: . Je blague :grin:

Tu vas en bannir quelques uns qui vont contester la sanction juste derrière et toi et tes 100 potes vous serez ban pour utilisation abusive du système de report.

Si c’était si facile d’abuser du système vous inquiétez pas que ce serait déjà fait. Il y aurait même déjà des entreprises qui se font payer pour report en masse un joueur pour le faire bannir. Et je peux vous assurer que des gens sont prêts à payer pour faire sortir des joueurs du top 500 de cette façon.

:laughing: Mon café m’est ressorti par le nez … mais tu as égayé ma matinée !

1 mention « J’aime »

Ouais 'fin faut replacer les choses dans leur contexte quand même.

Là on a une situation où la personne a demandé à être signalée. Du coup, oui, du point de vue du jeu, elle est exemplaire et a eu une sanction.

Maintenant, dans une situation réelle (donc hors du cadre d’une expérience), si un joueur est exemplaire, y a aucune raison qu’il soit la cible de reports abusifs répétés.

Dans le pire des cas, 3-4 clampins frustrés vont report parce que… C’est des clampins frustrés. Mais ce sera jamais suffisant pour un ban.

Et puis comme dit plus haut, si t’es réellement exemplaire, t’as juste à contester le ban et les attaquants se prendront le retour de bâton.

Du coup, cette expérience, bien qu’elle démontre que des reports abusifs peuvent aboutir à un ban automatique, ben… Elle montre rien de plus.

Parce qu’une telle situation n’arrivera quasiment jamais dans la pratique, et qu’il suffit de contester pour s’en défaire, pour peu qu’on soit ce qu’on prétend être.

6 mentions « J’aime »

Yes en fin de compte c’est pas si grave que ca, parce que ca arrive très rarement.

Après ca reste une petite faille tout de même pour ceux qui veulent en abuser.

Avec ce système si les gens le connaissent, il va y avoir + de faux reports, et ca c’est un peu dommage.