Retour d'expérience [Système de signalement]

Bonjour Blizzard, aujourd’hui j’aimerai partager une expérience que j’ai moi même réalisé et qui concerne votre système de signalement.

En effet, je joue maintenant à Overwatch depuis 3ans, et je me souviens de Blizzard avoir dit que le fait de signaler des gens alors qu’ils n’ont rien fait (donc des faux signalements) étaient sanctionnable. Vous dîtes également dans vos mails (quand la personne vient de se faire bannir) : “Suite à l’analyse des signalements, nous avons suspendu votre compte Overwatch” .

Suite à ça j’ai décidé de me lancer dans une expérience, j’ai donc acheter un nouveau compte Overwatch (sur BattleNet). Puis j’ai ajouté tous les amis que j’ai actuellement sur mon main compte, et je leur ai tout simplement demander de me spammer de signalements, sans que ceux-ci soient justifiés. Je ne jouais même pas en quickplay, le compte est resté tout le temps lvl1, donc je n’ai jamais rencontré aucuns joueurs en jeu. Et pourtant, ce compte a bien été suspendu pendant 24 heures. J’ai donc décidé de recommencer, et même chose, encore suspendu, cette fois-ci pour une semaine. Avec toujours dans votre mail, cette fameuse phrase : “Suite à l’analyse des signalements, nous avons suspendu votre compte Overwatch” . Donc vous dites bien analyser les signalements, mais en réalité, rien n’est fait. Votre système de signalement est automatisé, et ça, on le sait tous. C’était déjà le cas sur WoW Classic, énormément de joueurs s’étaient plains par rapport à ça, mais rien n’avait été changé (des joueurs se faisait silenced leur compte pour des faux reports de la part des membres de leur guilde par exemple qui le signalait pour rigoler).