Sécurité compte OW2 N° de tel obligatoire

Bonjour,

Je suppose bien que c’est un peu stupide de poster ceci, mais concernant l’obligation de mettre un numéro de téléphone sur son compte pour pouvoir jouer à OW2 et ainsi permettre de mieux agir contre les gens/comptes toxic est une bonne idée.
Mais je trouve vraiment dommage de bloquer l’accès aux « smurfs » (pas ceux qui tryhard pour s’amuser à défoncer et ruiner les parties bas lvl) qui possèdent plusieurs comptes sur OW1 mais qui s’en servait juste pour pouvoir jouer avec des amis en Ranked… Je sais que ça rentre quand même dans la catégorie smurfs mais je trouve dommage que maintenant si je voudrais jouer avec mes amis cela ne sera possible que en Normal… Sachant que quand on veut jouer ensemble c’est souvent en ranked…

(surtout que au final je me retrouve à avoir acheter des licences OW1 supplémentaires pour rien… vu que tout ceci sera perdu dans le néant comme je ne peux pas les liers au même numéro…)

J’espère vraiment qu’on pourra dans le futur avoir plusieurs fois un même numéro avec la contre partie de si tu as une suspension sur un des comptes, les autres comptes avec le même numéro subissent cette suspension aussi.

Je comprends absolument tout ce que tu dis.
Maintenant avoir un joueur d’un niveau supérieur et inférieur dans ses parties juste parce qu’il joue avec ses amis est un problème d’équilibrage important.

Maintenant le compromis serait peut etre d’avoir un mode rank par équipe, ce qui risque de diviser les joueurs dans les différents modes, mais à voir.

Perso je joue avec mes amis d’un niveau différent en partie rapide et finalement c’est pas plus mal pour tout le monde car personne du groupe ne joue à son niveau quand y’a trop d’écart

Hello,

Je déborderai un peu du sujet, mais c’est lié ^^.

J’approuve cette solution bien que sur le fond, elle n’est pas nouvelle. C’est l’obligation d’utiliser un numéro de téléphone qui est nouvelle. Mais effectivement, j’aurai moi aussi de la perte.

Pour moi, le fait d’avoir plusieurs comptes liés à un même numéro ne poserait pas de problème. Si sanction il doit y avoir, cela peut directement s’appliquer à tous les comptes liés. Les gens qui ont plusieurs comptes et qui ont des sanctions ne pourraient plus sauter d’un compte à l’autre vu que c’est relié. Il est beaucoup plus difficile d’avoir plusieurs numéros et cela a un coût. Une adresse mail se crée en 1 min sans aucune contrainte.

Un exemple de problèmes que cela implique:
-un parent joue à ow avec son fils, donc un compte parent et un compte enfant qui n’a pas de téléphone, je précise. Ils ne pourront plus jouer ensemble à ow2.

Le fait que la cote ne parte pas de zéro sur un nouveau jeu pose problème aussi. Dans mon cas, j’ai un compte principal qui est très vieux (bêta ow1) et deux autres. Le mmr de mon compte principal semble biaisé par rapport aux autres. J’ai fait des placements à plusieurs reprises en solo, mon compte principal est entre 500 et 1000 sr en-dessous des deux autres.

On pourrait bien me dire de prendre un de mes comptes récents pour ow2 mais tout ce que j’ai investi dans mon compte principal en temps, en argent, l’avancement, les tokens owl,… serait perdu.

Donc pour ne citer qu’une partie de mon problème et un exemple général,

  • je ne peux que jouer sur mon compte principal, en compétitif en-dessous de mon niveau de jeu, ou sinon je le perds
  • on ne peut plus jouer avec ses enfants avant qu’ils avant qu’ils soit en âge d’avoir un téléphone et en aient la possibilité

Nouveau jeu, nouvelle philosophie. L’ancien étant remplacé, vous risquez de perdre vos comptes, mais bon, ils sont « rentabilisés », non ?
Ce n’est pas plus mal que cela disparaisse, toutes les raisons invoquées sont des mauvaises raisons, je veux dire, vous avez tordu le système pour pouvoir faire ce qu’il ne permettait pas sinon (jouer avec plus de 1000 SR de différence, jouer des persos où vous êtes moins bons, voir autres raisons beaucoup plus déraisonnables que je ne citerai pas), le système reprend le dessus et cadre mieux ce pour quoi il est fait : Mettre les joueurs de niveau similaires ensemble, basé sur des stats collectées sur le long terme.
Que le moyen utilisé pose problème, oui, possible, mais moins que laisser les joueurs faire n’importe quoi avec les multi-comptes.

1 mention « J’aime »

Je peux comprendre mais, jouer dans un Elo sur lequel tu n’es pas sensé joué, que ce soit pour une « bonne » ou une mauvaise raison, cela a un impact négatif sur l’équilibrage du jeu.

De plus c’est pas comme si faire un deuxième compte était la seule solution pour jouer avec des amis de niveau différent.
Si vraiment jouer en Quickplay n’est pas possible et il faut obligatoirement jouer en Ranked pour une raison qui m’échape, justement puisque vous avez des niveaux trop différents il faudrait ne pas y jouer, il est également possible de jouer avec eux avec le SR d’un autre rôle.

Sinon bah désolé la Ranked c’est sensé être équilibré, pas l’endroit où on fait mumuse avec les Potes.
Go Quickplay.

2 mentions « J’aime »

Solution:
choisi le rôle avec lequel tu jouera avec tes amis, fait exprès d’être placé plus bas sur ce rôle, et voilà.
c’est triste mais c’est ce qui va se passer, je serais probablement dans ce cas puisque les potes avec qui je joue farmeront moins que moi le jeu en solo, et ne verront pas d’intérêt de passer des soirées en quickplay (ce que je comprend). donc pas le choix je vais devoir sacrifier un rôle pour être à leur élo.

Salut,

Je suis désolé mais pour moi je pense plutôt que leur matrice défensive va détruire le jeu.

Avant nous avions besoin d’être level 25 pour aller en rank, maintenant il faudra simplement faire 50 Victoires…

La protection par SMS pour lutter contre les smurfs est totalement inutile, littéralement en 30 secondes et pour à peine 50 centimes tu peux avoir des numéros sur internet et oui ça fonctionne après avoir essayé. Uniquement En Corée du Nord et au Japon où ils doivent avoir un ID pour avoir un forfait téléphonique va fonctionner.

Qui plus est jeu gratuit donc cheaters et smurfs en illimité…

Et pour revenir aux téléphones, pour que ça puisse vraiment fonctionner, ils devraient vérifier le numéro tous les 3 mois en exemple, comme ça les numéros loués ne seront plus là. Alors que là tu dois le vérifier une seule fois pour toujours et donc ça ne sert a rien…

Le jeu sera encore plus toxique et injouable…

De ce que je m’en souvient, j’atteins le niveau 25 en moin de 50 games! (les bas niveaux sont plus courts a monter que les hauts)

C’est tellement mal honnête de vouloir jouer avec ses potes en ranked, de vouloir train ses persos avant de les jouer à plus haut élo.
Tout ces hors la loi​:roll_eyes::roll_eyes:

C’est pas ça qui bloque la progression des joueurs.

Pour avoir des parties de « qualité » soit c’est en ranked, soit c’est du scrim.
En comme la 2eme option est relativement longue à mettre en place, reste plus que la ranked.
Sauf que, pas de chance, tu peux pas jouer comme tu veux avec qui tu veux.

Go acheter un jeux D’ÉQUIPE, pour pas pouvoir jouer en équipe.

Nope, jamais stipulé que la ranked c’était des games équilibrées.

Ah c’était toi qui nous avait sorti ça il n’y a pas longtemps, tout en sortant toi même la citation de Blizzard qui prouvait que si ?
C’était vraiment incroyable, tout le monde à te dire que tu avais tort et que c’était évident, toi dans le plus gros déni que j’ai vu de ma vie.

Enfin j’espère ne pas me tromper.

Je connais la même chose, sur un autre jeu, ça donne ça:

"mais non on va pas laisser nos potes grind pour atteindre le diamant, le jeu n’est pas rigolo en dessous, on crée un smurf pour défoncer le lobby pour qu’ils montent plus vite…

Non à l’excuse du pote et du fait de vouloir jouer en ranked avec eux, par contre je suis d’accord pour mettre l’identification tel que pour la ranked. Perso, j’aurais préféré juste un mode ranked paynt et laisser le reste free.

Tu peux aller relire. C’est aucunement spécifié que les parties étaient équilibré

C’est pas forcément une question d’être honnête ou malhonnête, mais force est de constater que dans un contexte de compétition, rares sont les sports ou les jeux permettant à un joueur de telle catégorie de jouer avec des joueurs d’une catégorie largement supérieure ou inférieure, l’argument de « jouer avec ses potes » n’est dans bien des cas pas recevable.
Pour moi, jouer avec ses potes avec grand écart de niveau = compétition amicale —> QP.

Et puis bon, vu votre excellent niveau qui vous permet de cracher allégrement sur ce mode de jeu, ça ne peut être que positif : vous allez amener de la qualité à la QP, tout le monde est gagnant (comment ça, j’me fais des idées, moi ? Nooon…).

Jouer en Ranked = championnat amateur, avec des règles d’accès plus strictes, notamment celle qu’un joueur se doit de jouer dans sa catégorie, même si ses potes sont dans une autre, et ce pour des raisons qui me semblent assez évidentes.

Vous avez pu profiter de ce système tout au long d’OW1, tant mieux pour vous. Mais fallait bien que ça s’arrête à un moment, c’est pas comme si c’était totalement inattendu. Perso ça me choque pas le moins du monde.

Non, effectivement, dans la plupart des cas le problème est ailleurs. Cela dit, ce n’est pas pour autant que c’est acceptable, et que ça donne du crédit à ceux qui ont profité du système jusqu’à maintenant.

Après, faut pas trop se faire d’idées, ceux qui ont vraiment envie de contourner le système pour continuer à en profiter au max, ils trouveront bien une manière de le faire.

Au moins, maintenant, le message est clair.

2 mentions « J’aime »

Je suis allé relire, merci de m’avoir rappelé cette pépite.
Tout y est, le déni, le fait que tu apportes toi même le contre argument signé par Blizzard sans le comprendre alors que tout le monde le met en avant…
Non sérieusement on pourrait en faire un film.

Merci d’avoir refait ma soirée.

1 mention « J’aime »

Je ne comprends pas pk tu émanes autant de violance … j’y peux rien si je joue a OW depuis sa beta ouverte et que j’ai up GM pendant 2 saisons avant que la toxicité du jeu grimpe énormément au point de m’en faire stop le jeu. J’y peux rien non plus si j’ai grind en solo jusqu’à ce lvl et que mes potes ne puissent pas arriver à ce niveau la. Et ce n’est en rien une excuse de « go smurf pour faire passer mes potes diams » si je dis littéralement que je ne suis pas ce genre de smurf. Je joue en ranked car si je joue je souhaite au moins avoir qquchose en retour car ça me motive moi et mes amis (points armes en or et un retour avec chiffre pour voir une avancée) et puis je joue principalement Healer donc encore moins facile de PL qqun que si je sors un dps et dit a mes potes « go me babysit je fais tout ». Tout ça pour dire que je continue de trouver cette nouvelle méthode de numéro de tel va juste diviser la communauté encore plus :slight_smile:

Vu le nb de sujets, ça a effectivement l’air de faire ch… plein de gens, oui :yum:
Mais bon, l’association avec un numéro de téléphone est devenu le moyen numero 1 de certifier un compte, ce qui est fait par les banques, notamment (il reste les systèmes par authentificateur, mais c’est plutôt utilisé par les boîtes pour sécuriser l’accès a distance à leurs salariés et maintenant l’authentificateur est souvent une appli mobile appairée avec le téléphone).
Alors bon, qu’on se sente spolié de ses droits à utiliser un jeu qu’on a payé, mouais, ça fait 6 ans quand même, Blizzard aurait très bien pu sortir le 2, laisser le 1 vivoter et en couper les serveurs 6 mois après et personne n’aurait rien à dire.

C’est interdit dans aucun sport, sauf ceux pour des compétitions « officielles » où ça commence par des catégories d’âges chez les jeunes.
Après libre à toi de faire l’équipe que tu souhaites.
En compétition officielle OW, le circuit étant moins pro que d’autres sport, c’est nettement moins rare de voir des pros parmis des amateurs.
Ou des équipes totalement disparates en niveau. Rien ne l’interdit.
Récemment Fefe (ancien coach OWL) a créé une équipe (team peps) avec d’anciens pro OWL et des joueurs semi pro voir pas pro du tout.

Le problème majeur de la qp c’est surtout le manque d’ambition de certains, ceux qui train, ceux qui leave h24, et des games qui durent souvent moins de temps que le temps d’attente pour en avoir une.

Donc il est évident d’avoir des règles qui n’existe pas dans d’autres sport🤷
T’en dit quoi aussi de l’interdiction de jouer en full squad à haut élo ?

Ca sera pas stoppé. Ca sera contourner.

Tu pourras relire le descriptif de Blizzard, tu y apprendras sans doute beaucoup de choses.
Prends également un dictionnaire avec toi, ca évitera de comprendre les choses de travers.

Ouais, mais ça fait surtout chi€r plein de smurfs, ce qui est je trouve, un spectacle tout a fait exquis.

Les meilleurs c’est les smurfs qui font tout un cheminement dans leur tête pour se convaincre d’être différent des autres smurfs et de ne pas avoir d’impact négatif.

2 mentions « J’aime »

Oui mais dans le sport les équipes sont fixes pour une année et pas un seul match, ça fait toute la différence, le classement elo est censé permettre de piocher au hasard dans une population et d’avoir des gens d’à peu près même niveau ensemble, les smurfs biaisent ce système.
Même si à terme à force de piocher les niveaux s’équilibrent ça produit des games pas agréables à jouer, même si ça n’empêche pas de progresser à long terme dans le classement, éviter le plus de games désagréables possibles me semblent une bonne démarche.

3 mentions « J’aime »

Pas spécialement.
Quand en foot, des équipes envoient des joueurs de leurs équipes A jouer avec leur réserve en CFA, l’équipe en face se plaint pas.
Au tennis certains double jouent ensemble que sur 1 tournois.
Certaines équipes viennent faire des tournois en demandant des joueurs aux autres équipes.
Chez les jeunes tu peux faire des tournois perdues dans la pampa avec les champions de France en face.
Et idem, personnes va se plaindre que l’équipe en face est plus forte.

De plus dans OW rien n’interdit de jouer avec une équipe +/- fixe. Sauf si le joueur est supposé plus fort. Ce qui n’est pas présent dans d’autres sport.
Ils vont même jusqu’à interdire de jouer en équipe dans un jeu d’équipe. Parce apparemment, jouer en équipe avec de randoms, c’est trop demandé :person_shrugging:

Rompre encore un peu plus le jeu d’équipe me semble pas être une bonne démarche. A part si OW est devenu un jeu de random vs random