je vais faire un peu l’avocat du diable.
A la base, microsoft ne veux pas remplacé les voice line de ow par des IA, mais amélioré les IA dans ce domaine. c’est plus sur des intonations que de copier réellement les voix
sur des jeux où il y a des centaines de pnj et qu’il y a que la voice line anglaise (souvent très limité en nombre) les autres langues c’est que du sous titre. là d’avoir des IA qui font le taff ça serait cool
avec le temps, évidemment il va y avoir des abus pour limité les coûts de revient, mais clairement pas pour tout de suite et quelqu’un qui a une voix vraiment intéressante trouveras surement toujours du travail.
c’est comme si tu disais que tout les chanteurs vont être remplacé par des IA. l’exemple n’est peut-être pas excellent a cause du côté scène, mais vous comprenez l’idée
Dans certains pays les doubleurs ont autant de notoriété qu’un acteur célèbre. Peut-être que cette profession doit plus développé cette aspect si elle veut survivre aux IA.
de mon point de vue, c’est un combat perdu d’avance, c’est comme les machines qui ont pris beaucoup d’emplois les 50 dernières années dans beaucoup de domaine, c’est quelque chose d’inévitable et ça va ce passé de la même façon avec les IA. des entreprise vont quand même vanté un savoir faire et du fait main, sans forcement disparaître
même si tout les doubleurs s’opposent totalement a ça, les grosses entreprises trouveront d’autres moyens, exemple : « cet appel risque d’être enregistré pour amélioré nos services ». Nos services ça reste vague… clairement c’est pas sur un service technique que ça aidera. mais un service où tu peux négocié un tarif, je pense que des gens font des prestations digne d’hollywood
je pense que de la même façon que des cosmétiques de jeu fait par des IA rapporte rien, si les voice IA ne sont pas de qualité ça va aussi joué sur les ventes d’un produit.
Je resume : pour avoir de la qualité ça prendras beaucoup de temps, mais oui par la suite ça sera peut-être plus difficile de percée dans cette profession, mais pas impossible . maintenant que ça soit pour des raisons budgétaire aux profil des actionnaires, ça restera quand même un progrès qui ce diversifia par la suite