Sérieux les gars ?

Et moira? Je joue pas tant que ça en QP ou en ranked, mais j’ai quand même l’impression qu’elle domine largement parmi les healers en compagnie de Briggit.

Il ajoute pas du fallof, il corrige le calcul qui était fait sur celui-ci (tout du moins comme je le comprends).
C’est un fix, bon ok un fix qui nerf. Mais bon c’était prévu comme ça à la base, c’est pas comme s’il ajoutait un nerf brut.

Je le vois comme un nerf brut perso

1 mention « J’aime »

Il faudra voir ig.

D’après les devs ce n’est clairement pas un nerf et ça ne concerne pas que Roadhog. Cela concerne Roadhog, Reaper, Dva, Doomfist, Torbjorn, etc …

Les développeurs disent bien que maintenant ce sera plus facile de mettre des coups critiques (headshots).

Ben oui elle domine, mais maintenant même avec Zen j’arrive à faire jeu égal avec Ange.

Tu m’aurais dit ça il y a quelques semaines je t’aurais traité de troll, Ana est une bonne soigneuse mais une durée vie pas terrible, Lucio et Zen sont interdépendants quand à Brigitte elle est très spécifique et elle a besoin d’une bonne configuration d’équipe.

Seule Moira allie l’efficacité et la survivabilité.

Si je sors Ange je joue un soigneur qui certes sur le papier soigne mieux que les autres, mais en réalité a une attaque propre trop peu efficace pour s’en sortir, sa résurrection est passé par tout les stades de frustrante à suicidaire à tenter, avec une survie moyenne, voir si tu as de bons dps dans l’équipe en face à faible.

Ne crois pas que ça me fasse plaisirs, j’adore ce héros je pouvais la jouer des journées entières au début, mais aujourd’hui à part un peu en QP pour déconner elle reste dans son cabinet médical et je joue Moira pour soigner mon équipe.

3 mentions « J’aime »

En ce moment pas mal de vidéastes américains critiquent Blizzard à ce sujet.
L’excuse typique du : « C’était l’intention de départ » qui revient à quasi tous les patchs.

En gros ce qui existe depuis la sortie du jeu, soit plus de 2 ans, et surtout qui persiste, c’était pas intentionnel ?
Bro, come on…

Y’a aucun mal à reconnaitre un oubli ni à vouloir améliorer un point flou du jeu (comme l’inconsistance de chopper par exemple) mais toujours se justifier par « c’était pas ce qu’on voulait à la base » c’est malhonnête au bout d’un moment.

2 mentions « J’aime »

Suite du sujet Notes de mise à jour – 11.09.2018 :

(c’est la dernière page)

Reste plus qu’à voir si « l’équilibrage » des dégâts de dispersion compensera mais sinon c’est bien un nerf.

Pas réellement en fait, du moins si tu utilises le clic droit de manière opti, à savoir qu’il faut que ta cible se trouve quelques centimètres seulement derrière l’explosion de la boule pour un max de dégâts.
Dès que tu te trouves plus loin la moitié des projectiles voir pire touchent pas à cause de la dispersion (sauf hitbox de camion genre le singe ou hammond).

J’ai test vite-fait après le fix, j’ai pas senti de différence réelle par rapport à avant.

En revanche le fix du hook c’est bien cool, combien de fois je l’ai vu se décrocher sans aucune raison sans ramener ma cible…

A mon avis ange n’avais pas besoin du nerf de -10 de heal mais bon ça a l’air d’être la nouvelle mode de blizzards de faire des nerf a droite et a gauche sans raison cohérente

3 mentions « J’aime »

Sans raison cohérente, c’est toi qui le dit.
Depuis le temps que Blizzard sort des jeux basés sur l’équilibrage, je pense qu’ils ont des outils dédiés, bourrés de règles absconses pour obtenir l’homogénéité attendue.
Juste que ce n’est probablement pas la même que chacun (souvent centré sur son/ses perso(s) ) attend.

Ayant 100 heures sur Roadhog (ancien main) et pour l’avoir testé, j’ai vu quasiment 0 différences, les YT qui sautent sur l’occasion d’un petit nerf Roadhog pour se faire des vues, c’est mignon…

Sinon le nerf Brigitte il n’est pas important vu que le taff de Brigitte c’est de counter les flankers, pas de défoncer Rein…

Bon pour Hanzo, Blizzard se fout de nous mais bon, on a l’habitude…

2 mentions « J’aime »

Exact. Zen c’est fait nerf dans le même genre, D.va aussi, Zarya aussi… (Hanzo aussi remarque…) Je suis sur qu’on interroge des mains de ces perso qui ne suivent pas l’actualité, la plupart n’ont rien vue.

De toute façon, tout est bon dans le cochon :3

1 mention « J’aime »

Pareil

Perso c’est le nerf que j’attendais. Et je le trouve tout à fait logique.

Et pour ceux qui ont regardé les quelques matchs de la World coup, tous les supports ont été utilisé. Aussi bien Ana que Ange ou Moira, Lucio est même utilisé parfois, zen est toujours là et Brigitte a sa place dans certaine compo aussi.

Ange reste efficace avec de bons joueurs, particulièrement en milieu pro, ils réclament moins de heal et les rez a de la valeur.

Une Ange dans une équipe random c’est suicidaire. Il y’en a encore qui se démerdent bien encore avec, mais quand je vois que même avec Moira j’ai bien moins d’impact dans la partie qu’avec une DVA ou un autre héros à fort impact, je n’ose même pas imaginer ce que ça doit être de monter avec Ange désormais.

3 mentions « J’aime »

On en parle de Sombra ? Nan mais en gm y a que ça des Sombra contre des Sombra et ça farm les Zenyatta et casse totalement le jeu avec des EMP broken.
J’ai pas de problème avec elle mais quand ça farm la backline en titillant toujours les healers ça devient relou.

Une bonne Sombra sera un vrai problème pour la backline et aussi pour les EMP engage alors qu’une mauvaise ne se coordonnera pas avec sa team et n’aura qu’un impact très léger sur une partie.

J’en sais rien mais pour moi entre un Hog bien joué et une Sombra bien joué il y a une énorme différence d’impact.

Tu as raison, les meilleurs joueur requiert moins de heal car ils se prennent beaucoup moins de poke inutile et attendent leurs teammates à l’abri au mieux d’essayer de mettre des shots ne servant à rien puisqu’ils ont déjà leur ulti.

Mercy est plutôt bonne pour solo pocket un Winston pendant environ 10 secondes le temps de tué les soigneurs plus vite ect. Elle peut heal/dmg boost plusieurs personne qui sont à de très long distance.

Une Mercy bien joué sera toujours là quand il le faudra, elle soignera pendant que tu rechargera et dmg boost quand tu tires. Elle n’aura aucune seconde de répit.

Mercy est bonne dans des compos dive ou avec des dps peut mobile comme Mcree par exemple, pour le maintenir en vie et le rendre plus agressif.

Bien sur il existe la célèbre pharmercy mais elle perd tout son intérêt dans des niveaux 4K+ où n’importe quelle joueur dans une partie sait joué Widow.
(Souvent le joueur pharah switch pour une autre Widow se qui devient un duel de Widow encore une fois …).

3 mentions « J’aime »