Smurf parties rapides

Bonjour, c’est vraiment fatiguant cette épidémie de smurf depuis décembre, il y en a quasiment à toutes les parties, et elles sont dès lors complètement déséquilibrées.

Les levels 5 qui jouent leurs perso comme ayant 300h de jeux derrière, bah voyons.

N’y a-t-il rien qui est fait pour les détecter? League of Legends le fait très bien, ils sont détectés automatiquement au bout de quelques parties à peine. Ne serait-ce pas possible dans OW?

Certains mettent même SMURF dans leur nom… Incroyable…

4 mentions « J’aime »

Il n’y a pas d’enjeu en partie rapide, pourquoi s’en plaindre ?
Quand on refait un nouveau compte on est censé jouer où ?
Ranked les gens râlent, et maintenant en partie rapide aussi.
En fait les gens qui achètent le jeu une deuxième fois devraient juste jouer seuls en mode entraînement ?
Sur mon smurf oui j’explose les gens en partie rapide, mais comme c’est pas une ranked personne se plaint

Pareil, j’alterne les parties contre les smurfs où je me fais ouvrir, et du coup les parties contre des vrais débutants (puisque j’imagine que mon MMR descend) où je les ouvre.
C’est relou, mais bon, Blizz a pas l’air de vouloir interdire ça.

On est pas censé refaire un nouveau compte.

Les gens veulent s’amuser en partie rapide, quelle idée folle hein ? :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ben on ne refait pas de nouveau compte, c’est ça le principe du jeu. Le système n’est pas fait pour.

3 mentions « J’aime »

Pourquoi ?
J’ai envie de refaire un compte, j’ai le droit et rien ne m’en empêche
On est pas « censé » ou « pas censé », on peut c’est tout

Et si moi ça m’amuse je jouer hog contre des niveaux <25 en qp je fais quoi ?
Je vais pas en ranked exprès pour ne pas déséquilibrer, donc la qp est ma seule option

Du bon sens, du respect pour les autres, l’acceptation de son niveau, tout ça tout ça.

Tu as le droit mais si c’est ça qui t’amuses, tu peux pas aller emmerder ceux qui râlent contre les smurfs sur le forum. Genre vraiment, sa plainte est à des années lumières d’emmerdement de ton choix.

1 mention « J’aime »

C’est pas une question de respect
J’achète un jeu j’ai le droit de m’en servir comme bon me semble, pas besoin des chevaliers blancs du silver pour venir me faire la leçon.

Je râle contre les smurfs en ranked là où il y a un vrai enjeu
C’est bien pour ça que je ne fais pas de ranked sur mon smurf, que de la qp
Ça suffit les moralistes un jour, foutez la paix aux gens

1 mention « J’aime »

Le droit, la liberté , le respect…
Nos choix montrent quel genre de personne on est, du trop respectueux qui a toujours peur de gêner au sombre c0nnard qui ne respecte rien ni personne.
Les 2 extrêmes ne se comprendront jamais, entre les 2, c’est affaire de compromis, dans tous les cas, ce n’est pas au jeu de s’adapter, mais au joueur de comprendre que même s’il est seul à l’abris derriere son ecran, il interagit avec d’autres.

1 mention « J’aime »

Oui, je l’ai dit : tu as le droit.

Ce que je veux dire c’est que si tu as le droit de smurf, qu’est-ce qui interdit l’OP de râler contre les smurfs sur un forum fait pour ça ?

C’est l’hopital qui se fout de la charité ? Tu viens faire la morale à l’OP sur son propre post x)

« J’ai le droit de jouer comme je veux même si je pourris le MMR de 11 personnes, mais l’OP est ridicule à râler sur un forum dédié »
Oh et sans oublier le fameux
« Vous êtes des moralistes/chevaliers blancs » au moindre désaccord :wink:

Je pense que je vais arrêter ici, t’as pas l’air d’être un type très intéressant.

1 mention « J’aime »

Ah mais non, en fait.
Tu as acheté une licence t’octroyant le droit de jouer au jeu. Si tu n’en respecte pas les conditions de vente, l’éditeur peut t’enlever ce droit.
Edit : par là, il faut comprendre 1) que l’epoque du CD autonome n’existe plus, 2) que kes jeux en ligne ont effectivement des règles, parce que justement en ligne, donc en interaction avec d’autres gens.

2 mentions « J’aime »

Rien ne l’interdit, je me contente d’interagir avec lui sur son sujet

Je pourrais rien car il n’y a pas d’enjeu en qp
C’est un mode chill où tu joues pour te détendre
Quand j’ai pas envie de tryhard je vais en qp sur mon petit compte, et si ça te rassure je tombe pas contre des golds mais conte des diam/ master
Par ailleurs, si j’ai envie de me faire un compte pour jouer en ranked (à mon niveau) il faut bien que je le monte niveau 25 non ?
Je suis censé faire quoi ? Laisser ma petite sœur jouer dessus pour pas « déséquilibrer » la qp ?

Il n’y a marqué nul part qu’on a pas le droit de jouer en qp (peu de importe le niveau)
Je dirai même plus, si le jeu est bien fait il fera en sorte de me placer avec des gens dont le niveau est similaire au mien ( la preuve, jusqu’au niveau 4 je tombais contre des nouveaux joueurs et après c’était plutôt des master/ diam)

Le fameux ad hominem

Une fois de plus, l’hopital qui se fout de la charité. Quel hypocrite. Je te signale.

1 mention « J’aime »

Il y a une différence entre parler des chevaliers blancs en général en te prenant comme exemple et dire « toi de toute façon t’es pas intéressant »
Je vais rien dire de plus sinon le système risque de ne pas apprécier

Et puis bon, ça de plaint toujours des smurfs de plus haut niveau, mais personne ne dit jamais rien à propos des joueurs de trop bas niveau
Quand en diamant il y a un type qui duo avec son pote en gold, ça déséquilibre aussi la partie
on peut râler autant qu’on veut sur les gm qui refont un compte, mais un bronze qui décide de refaire un compte et pop gold à l’issue des placements ça va aussi ruiner des games.
Mais ça, les silver qui se plaignent des smurfs n’en parleront jamais( car pour eux un diamant qui joue à leur rank est inacceptable, mais si leur pote plat leur propose de duo ils diront pas non)

L’argument « Il n’y a pas d’enjeu en QP » c’est le pire argument que je puisse lire partout. La QP est déjà une jungle, mais t’as quand même là principalement pour t’amuser. Pour les joueurs qui ne vont pas en ranked, c’est juste un mode de jeu principal et dans lequel ils s’amusent tout en gardant l’optique de gagner des parties.
L’enjeu est toujours de gagner, mais ça c’est l’est pas simple quand tu vois une team adverse de level 6 qui joue comme des mid diams.

Le mieux serait d’avoir un compte par joueur, mais c’est illégal d’interdire le multi-compte donc clairement on va juste dire qu’on s’en fout.

Les smurf en ranked énervent car ils cassent tout le système de classement. Le temps qu’ils remontent ils déséquilibrent des parties et fatalement l’équipe contre le smurf n’apprécie pas vraiment se faire marcher dessus par un joueur qui utilise le système autrement.

Du côté de la QP le problème c’est que le mode ramassent TOUS les nouveaux comptes jusqu’au niveau 25. Et dans les périodes ou le jeu est moins chère c’est juste la foire au smurf. Et c’est énervant, parce que même si l’équilibrage QP n’est pas excellent ces joueurs provoquent des parties souvent très peu intéressante. Je compte pas les games contre les smurfs (parfois en team) ou l’attaque consiste à se faire spawnkill et la défense se termine en même pas 2 minutes.

C’est juste pas amusant, alors peut-être qu’eux ils s’amusent et que c’est accepter par Blizzard cependant du point de vue de pas mal de joueurs c’est mal vue de venir se défouler sur des joueurs pas ouf.

Sur le plan technique, ça fait de toi un joueur comme un autre qui joue selon les règles.
Sur le plan psychologique, la charte du forum m’interdit de dire ce que je pense.

De ma propre expérience j’ai eu l’occasion d’avoir un second compte. Mais même si tu te sens surpuissant dans ces moments là, derrière je sais que je pourris les parties de joueurs et même de nouveaux joueurs potentiels (qui sont plutôt rares). Je pars du principe que je ne ferai pas aux autres joueurs ce que je n’aimerai pas que l’on me fasse à moi-même. Je n’aime pas que des smurfs viennent déséquilibrer mes parties alors je n’irai pas smurf pour déséquilibrer celle des gens.

Le problème c’est que dans ce sens là, on se dira juste que c’est un nouveau joueur qui vient sur la ranked dès le niveau 25 sans même fatalement comprendre le jeu.
Le smurfs des élo supérieurs tu le vois, le smurf d’un bronze/silver tu le considères tout de suite comme un petit nouveau qui vient s’essayer en ranked.

On a déjà parler de ça et du fait que l’écart ne devrait plus prendre autant d’écart. J’avais déjà eu pour preuve une partie contenant Silver - Gold - Plat - Diamant. (Le diamant étant surement en déclin dans le high plat). C’est pas normal mais le jeu le permet malheureusement.

Là dessus t’as complètement raison.

3 mentions « J’aime »

Actuellement les deux sont injouables, QP et Ranked … du coup on peut pas jouer.

je pense pas
en ranked en effet l’enjeu est de gagner la partie
en qp, t’es là pour chill et essayer des héros, des stratégies…
gagner est accessoire, c’est la cerise sur le gâteau

on est bien d’accord
après plusieurs comptes n’a jamais tué personne

voilà
en qp il n’y a pas de système de classement avec un petit logo sous son portrait qui flatte l’égo, donc les gens s’en foutent
et les smurfs cassent aussi le fait qu’en ranked on cherche des games sérieuses et équilibrées, ce qui n’est pas le cas de la qp (c’est tout sauf sérieux)

pour être tout à fait honnête c’est drôle deux minutes puis après c’est énervant. Jouer hog ou ball contre des golds n’a aucun intérêt ni pour moi ni pour eux.
les premières qp je tombais sur de vrais nouveaux joueurs, à partir du niveau 6-7 c’était des gens plus expérimentés et des diam/master
pas si déséquilibré que ça
en fait si je voulais juste « casser du noob » il faudrait que je refasse un compte à chaque fois que je dépasse le niveau 6.
Il n’y a qu’ à voir cette partie : 1NBJSF
je joue ball sur mon smurf niveau 7 en qp (GetDiffed -je sens que le pseudo va en faire bouillir plus d’un-)
je joue comme un jambon en faisant exprès de faire n’importe quoi par moments, je suis tout sauf en mode tryhard, et mon impact, malgré mon niveau diamant, n’est pas si élevé que ça
bref, le déséquilibrage est un peu le fantasme des chevaliers blancs du low élo

le problème c’est qu’avec la logique des précédentes personnes ayant posté, tout nouveau compte n’a pas lieu d’être car il déséquilibre
ok
mais donc un joueur qui achète le jeu pour la première fois n’a pas lieu d’être non plus car il déséquilibre les games en étant trop faible lors de ses qp/ranked contre des gens ayant déjà de l’expérience
c’est là qu’il y a un problème, car la logique des précédents revient à dire que le jeu devrait arrêter ses ventes (les nouveaux joueurs ne déséquilibrent plus -de façon positive ou négative- les parties des joueurs aguerris) et ceux qui jouent déjà ne rachètent pas de compte
c’est absurde

Non, ça c’est ce que TU fais.
Su beaucoup font la même chose que toi, beaucoup également ont fait de la QP leur mode principal.

1 mention « J’aime »

Il ne déséquilibre pas le système, qui est fait pour gérer (tant bien que mal, certes), cette situation. Sauf qu’en vrai, la repartition entre nouveaux joueurs et smurfs n’est pas du tout celle prévue, donc ce sont bien les smurfs qui déséquilibrent le système.
On est bien d’accord qu’un très bon joueur venant d’autres FPS ou bien particulièrement doué va poser des problèmes au système, mais d’une part il est normalement minoritaire, d’autre part il y a fort à parier que l’algo gère la détection de niveau de skill mecanique (aim, …) mais ça m’etonnerait qu’il prévoit de détecter la connaissance des maps, le tracking d’ultis, le gamesens, les combos … tout ce qui fait qu’un smurf va fausser le matchmaking.

J’en étais sûr en fait
Tu joues au noble défenseur du low elo, et tu refuses d’accepter qu’un nouveau joueur ou un type bronze-silver-gold déséquilibre des parties
Pour toi il n’y a que les méchants smurfs master qui sont la plaie du jeu (ça s’entend), mais comme je l’ai dit plus haut quand en diamant je tombe avec un gold c’est chiant car ça crée une grosse différence de niveau qui n’est plaisante ni pour nous les diamants ni pour le gold.
Le système s’efforce de faire un matchmaking équilibré
Si un mec trop fort ou trop faible passe par là c’est un problème, il n’y a pas que le « trop fort » qui soit une anomalie