Soembie reste sans voix devant l'aplomb de Sp9rk1e

Extrait de l’Interview de Soembie avec Sp9rkl1e à la fin de la finale Philadelphia vs Paris

VO

Soembie : "You know with the current meta being what it is …with Genji being such a dominant hero there and of course also with you being one of the newer faces in the league, all eyes are on you. How much presure does that up for you in an important match such as this can take ? "

Sp9rk1e : « So of course i had pressure because it was a big match up in the finals and i was one of the players who is known as one of the best Genji players but in the end and today and finals i am kind of sorry to my friends because i failed to mange my physical condition and it wasn’t the best i could perfom. »

Soembie (avec un rapide petit brain freeze quand elle reçoit la réponse ^^): « Well i would like to disagree, i thank you absolutely popped off and you rock the server, it was such a joy to watch you and your team winning tonight. Playing tonight in the semi-finals already as well as in the final so Sparkle Thank you so muchfor that amazing performance of all which we just got to witness and wants more. Congratulation to you and yout team on that big victory… »

VF

Soembie : " Tu sais, la méta actuelle étant ce qu’elle est… Et Genji y étant un héros si dominant et bien sûr aussi avec toi étant l’un des nouveaux visages de la ligue, forcément tous les regards sont sur toi. Combien de pression cela te met-il dans un match important comme celui-ci? "

Sp9rk1e : « Alors bien sûr, j’ai eu de la pression parce que c’était un gros match en finale et j’étais l’un des joueurs qui est connu comme l’un des meilleurs joueurs de Genji. Mais sur la fin et la journée et en finale, je suis un peu désolé pour mes amis parce que je n’ai pas réussi à gérer ma condition physique et ce n’était pas la meilleure performance que je pouvais faire. »

Soembie (avec un rapide petit brain freeze quand elle reçoit la réponse ^^): « …Eh bien ! … je voudrais être en désaccord, je pense absolument que tu t’es transcendé et que tu as vraiment redistribué la donne, c’était un réel plaisir de te voir, toi et ton équipe, gagner ce soir. Que ce soit pour le jeu offert ce soir en demi-finale déjà… ainsi qu’en finale ! Donc Sparkle Merci beaucoup pour cette performance incroyable ! Pour tout ce que nous venons de voir et que nous voulons voir encore plus. Félicitations à toi et à ton équipe pour cette grande victoire … »

Pour ceux qui veulent voir Soembie sans voix (un bref instant mais c’est marrant ^^) devant la réponse inattendue de Sp9rk1e, le passage se trouve vers 3h28 de cette vidéo :

3 mentions « J’aime »

On le voit partout dans toutes nos partie en double exemplaire ainsi qu’a chaque fin de partie en POTG, t’est obliger d’en plus nous montrer du genji sur le fofo Yuhn ? avoue que t’en fait des cauchemar :face_with_hand_over_mouth:

C’est qu’un avis perso, mais en dehors de genji je le trouve quand même bien survendu pour le moment.
Et même sur certaines map, il passe totalement a travers.
Ils ont placé énormément d’attente sur lui, et bon, il a rien d’exceptionnel non plus. Il est bon, très bon même sur genji, mais ca s’arrête la.
Jr m’attendais à mieux :sweat_smile:

Le gars a juste tout, mécaniquement irréprochable, humainement très humble. Je vois pas ce qu’il te faut de plus.

Man… On t’as vu découper une team en moins d’une seconde… C’est quoi pour toi une meilleur performance? Cligner des yeux et pouf ils sont morts?

EDIT pour 2 point :

  1. Bon le MVP étant un genjy, combien vous pariez qu’on va avoir un skin genjy pour l’owl…
  2. Bon, c’est un peu raciste ce que je vais dire, mais faut pas mal le prendre…
    Je viens donc d’apprendre que le mec n’est pas français (ça s’entend à son langage non francophone), je sais que c’est monnaie courante d’avoir des joueurs étrangers mais bon je trouve que ça ne le fait pas qu’une équipe représentant un Pays gagne grâce à des joueurs d’autres pays…

Sur 1 ou 2 pick.
Son genji est propre. Même si trop poussé parfois.
Sa mei est loins derrière celle de nicogdh. Pour le moment paris l’utilise grace a son genji mais sans ca je pense pas qu’il serait le titulaire que tout le monde pense.

T’as déjà vue comment il agit derrière l’ecran? :sweat_smile::sweat_smile:
C’est un mec qu’il faut un peu canalisé. C’est pas xqc non plus mais il a tendance a célébré un peu ses actions.

c’est pas du tout raciste, c’est une vision comme une autre, cette position d’ailleurs a longtemps fait débat dans le football a une certaine époque, c’est juste une conception comme une autre.

Quand Blizzard a créé les worlds cups pour Starcraft 2, au début ils ont verrouillés les compétitions par nationalité.

Donc seul les français pouvaient participer à la coupe française, seul les US pouvaient participer à la coupe US, etc …

Chaque carré gagnant de chaque coupe avait accès aux phases finales à la Blizzcon. On avait donc une représentation parfaite des nationalités pour les phases finales.

Le public de Stracraft 2 a pu assister à plus grande humiliation au monde qu’on ait pu voir dans le domaine de l’esport. Les 4 coréens ont juste roulés sur tout le monde sans effort. Aucun suspens. De toutes façons on le savait tous à l’avance que ça allait être un carnage. Sans surprise, le carré final des phases finales c’était 4 coréens.

Blizzard a ensuite fait machine arrière et a ouvert les compétitions des différents pays à toutes les nationalités. Afin d’éviter de nouvelles phases finales aussi humiliantes.

Et je peux t’assurer qu’ils ne sont pas près de revenir sur cette façon de faire.

1 mention « J’aime »

Et au lieu d’avoir 4 coréens dans les phases finales, on en a 12 et l’humiliation ne vient plus dans les phases finales, mais avant. ^^

Dans tous les cas, ils sont meilleurs, logiques qu’ils gagnent, donc a la limite peu importe le format adopté, le meilleur continuera de gagner. Je ne pense pas qu’il y ait de modèle meilleurs que d’autres. C’est une question de choix. Mais au final, c’est un coréen qui gagne a Starcraft.

Non mais je crois qu’il y a quelque chose que certains n’ont pas compris.

Le format de l’Overwatch League n’est pas le même que la World Cup.
En World Cup, l’équipe Française sera composée de Français uniquement.

En Overwatch League, les équipes ont des noms de villes mais n’en ont que le nom.
Il se trouve que Paris a beaucoup de joueurs Français mais ce n’est en rien une obligation.

Se plaindre qu’en World cup la Team France ait des joueurs non Français ça a du sens.
Se plaindre que Paris Eternal ait des joueurs non Français c’est stupide au possible.

5 mentions « J’aime »

Après il pourrait exister des quotas, c’est une position qui existait dans le football dans les années 90 avant l’arrêt bosman si je ne m’abuse.

Dire que c’est stupide au possible, je ne suis pas d’accord, c’est une conception différente, on pourrait très bien dire que la team paris n’ait que des parisiens dedans, l’équipe de londres, que des londoniens, etc etc.

Bien sur la compétition serait moins cool et moins élevés, mais d’un autre coté, actuellement, c’est celle qui met le plus de pognon sur la table qui gagne le plus souvent. Et on peut connaitre ce genre de dérive dans le foot aussi. Y’as des points positifs et négatifs dans chaque système.

Mais non mais… Y’a rien à discuter…

L’équipe de London Spitfire n’a aucun Anglais parce qu’elle n’a pas à en avoir.
Elle s’appelle London comme elle pourrait s’appeler Lave Vaisselle, il n’y a aucune corrélation entre le nom des villes et les nationalités des joueurs.

Si Paris Eternal a quelques Français c’est pour l’image de l’équipe mais c’est plutôt eux qui sont bizarre et contre principe, pas les autres.

C’est ton avis, il est respectable, mais je ne vois pas pourquoi Londres ne pourrait pas avoir que des joueurs Londoniens, certes, ça serait contraire a ce qu’on connait dans les autres sports.

Mais quelque chose qui est a contre courant ne veut pas forcément dire mauvais non plus. :man_shrugging:

Bah ils pourraient oui.
Comme ils pourraient essayer d’avoir que des joueurs allemands.
Mais ça n’aurait pas plus de sens.

Je pense qu’ils essaient plus de gagner que de faire des trucs marrants avec leur équipe.

J’ai vu les Highlights de la Semi entre Paris et Shock et c’était le top, tellement au même niveau! Sparkle!

Je vais encore regarder la rediff de la Final de Paris encore une fois contre une équipe au top les fusions, puis je me joindrais à votre discussion. :slight_smile: Oui je sais Paris a remporter la finale.

Moments Forts entre Paris et Shock en Semi:

Attention soyons clair, je suis plus aussi de ton avis qu’il est préférable de fonctionner ainsi ( c’est a dire d’avoir des étrangers dans ton équipe ) . C’est sur la manière de dire que c’est stupide que j’apporte quelque chose.

Savoir qu’elle est la meilleure ville du monde pour overwatch a un certain intérêt, presque autant que de savoir qu’elle est le meilleur pays du monde.

La musique de fond durant l’interview de Sparkle on dirait une version lente de l’instru de « Du ferme » de La Fouine :joy: :joy:
J’ai mis bien 2 minutes à trouver d’où venaient ces notes que j’entendais :joy:

Non pas tellement… Sinon go postuler pour ta ville et voir avec qui tu joues. Mais ca n’aurait aucun sens. Le vivier est trop disparate et sans doute pas assez fourni a hait niveau.
Au foot tu vas pas aller gueuler que Marseille ou le psg ne joue pas qu’avec des joueurs français, voir de la ville même.

Comme dit Sayaka, l’équipe pourait s’appeler lave vaisselle, ca changerait rien.
L’an dernier Paris a voulu faire une équipe full Europe. Et malheureusement face a des équipes avec des Coréen ils ne faisaient rien.

Les fr a paris c’est surtout du au président du club. Mais rien ne l’oblige à le faire.
Et quand tu peux avoir mieux, pourquoi se priver.

je sais pas si tu as regarder l’interview de « Soon » mais il dit que SP9RK1E est différent entre la ranked ou il stream et me match pro .
de même que la plupart de streamer dit"toxic" com en scrim nop ils sont totalement différent , ils savent quand avoir un comportement pro et faire du divertissement.

Si. Mais il est limité. Les anciens ont ptet connu intervilles qui a une certaine époque faisait de l’audimat sur des chaînes de grandes écoutes et à des heures de prime time.

Il faut bien comprendre ma démarche qui est une démarche ici de remise en question.

Oui il y a un interet. Celle de savoir qui a la meilleure ville de overwatch. Mais oui aussi cet intérêt est limité. Oui aussi je préfère avoir des équipes avec des joueurs étrangers pour une équipe de haut niveau. Mais dire que c’est stupide et que ça a aucun intérêt c’est fermer la discussion.

On est d’accord vaut mieux le format actuel qui est bien plus intéressant selon moi. Mais certains peuvent avoir une opinion différente et vouloir un format de type intervilles moins élitiste. C’est une opinion comme une autre.

D’ailleurs a niveau amateur je crois que le foot est a peu prêt sur ce format la. Des joueurs amateurs de la ville où ville voisines qui jouent contre d’autres villes. Et pour en avoir vu quelques match. Il est des fois bien plus intéressant de regarder des matchs comme ça que des matchs de purges en Ligue 1.

Je me rappelle notamment d’un Lunel Pérols 3-2 a la 85 ème minute pour le dernier but avec une reprise de volée pleine lucarne a 25 mètres… J’étais pas prêt.

Par exemple par ce biais justement ma petite ville modeste a pu faire sortir par ce biais manuel Amoros dans les années 80 qui a d’ailleurs été un des grand artisans de l’euro remporté par la France en 84 si je dis pas de bêtise il a été record de sélections en équipe de France pendant 10 ans et a joué avec Platini Giresse Tigana… Etc

Si je dis pas de bêtise il a été découvert justement par ce genre de match et il est parti pour Monaco a 17 ou 18 ans seulement. apres vérification sur wikipedia, il avait 15 ans… Et il a eu son contrat pro a 18 piges seulement :drooling_face:

Dire que ça n’a aucun intérêt c’est être fermé. Moins d’interet je veux bien. Aucun interet c’est faux.