Son propre niveau et les stades de la douleur

Bonjour,

Après avoir lu un certain nombre de posts sur des gens n’étant pas satisfaits de leur rang, je me suis rendu compte que les gens ont différents stades de la douleur vis à vis de ça. Je m’explique :

Lorsqu’on est à un niveau qu’on estime “faible” ou “honteux”, on peut passer par plusieurs phases :

1) LE DÉNIS
Non, je ne peux pas être aussi nul, j’aurais pas dû bâcler mes parties de placement

2) LA COLÈRE
C’est la faute de mes coéquipiers, ils sont vraiment nuls et les mecs en face sont toujours super forts, moi je carry toutes mes games mais les autres me tirent vers le bas, BLIZZ PLIZZ

3) LE MARCHANDAGE
S’il vous plait, uppez mon perso, il est vraiment pas bon. Ou alors faites un reset du MMR, j’ai pas eu de chance lors de mes premières parties de placement. Je vais faire un smurf pour montrer a tout le monde que j’ai large le niveau Diamant

4) LA DÉPRESSION
Ce jeu est vraiment trop nul, je ne m’amuse pas, et moi je suis vraiment pas bon, de toute façon c’est foutu, je vais throw mes parties

5) L’ACCEPTATION
Finalement, c’est peut-être pas si mal à mon niveau, puis j’ai fini par m’y faire.

Alors vous ? Vous en êtes où dans la douleur de votre rang ?

3 mentions « J’aime »

Phase 5 depuis un sacré moment déjà. :male_detective:
Mais je rajoute que j’essaie tout de même de progresser. Je monterai mon niveau le permettra.

Stade 5 avec un petit peu de 4
Je fais de mon mieux x)

pat pat

On jouera ensemble ! :smiley:

Phase 5, à force je prend l’habitude d’analyser mes erreurs et bon bah on s’y fait à son niveau et qu’un jour on sera meilleur et donc classé plus haut.

Même si je suis resté assez longtemps dans la phase 4 en ayant préféré arrêté de jouer un bon mois au lieu de throw.

5 aussi, mais ça vaut pour le jeu-video en général : je suis une adulte responsable maintenant, je dois accepter que je ne serai jamais le prochain Ameng :’(

1 mention « J’aime »

Moi je suis à la fois dans le déni (je pense être meilleur que low plat) et dans l’acceptation (je monterai bien un jour). Seulement, je suis en colère quand je croise un Doomfist et en dépression quand ça fait 5 fois qu’il me fait son combo incontrable. Du coup, je marchande avec mes mates pour qu’ils prennent un counter.

C’est grave docteur ?

2 mentions « J’aime »

Dans la 5 et la 4 pour ma part ! avec un poil de 2 de temps en temps :slight_smile:

Je me suis tjrs considéré comme moyen, jamais comme bon perso.
Malgré le fait d’être arrivé Master, je me sens tjrs bof, moyen, rien de spécial.
et ça pour mes picks de conforts.

Sur le reste je me sais nul hihi

je suis en stage 4 depuis la saison 10.

Moi personnellement je me situe au niveau 4 : je suis très conscient de tous mes défauts et j’arrive pas à garder la tête suffisamment froide pour les corriger. Pas vraiment agréable.

C’est cyclique chez moi entre 4 et 5, plutôt 4 en ce moment, pas mal de défaites et particulièrement la sensation de ne rien faire des games hier soir.

Mais c’est très malin d’avoir transposer les phases de Kubler-Rose à OW x) ça fonctionne tellement en vrai =p

1 mention « J’aime »

Tout marche avec tout, pour peux qu’on arrive à le tourner de façon maline.

1 mention « J’aime »

Ah et je déteste tous le monde , je le vois pas dans les phase.

2 mentions « J’aime »

La colère ?

J’en suis au 5, même si je cherche toujours à progresser.
Acceptation mais pas résignation en somme.

Je ne dois pas être foutu comme les autres… Bien que les psys, parle souvent de ces 5 étapes, que ce soit, pour la maladie ou le deuil, je ne passe par aucune d’entre elles. Par défaut, je dirais que je passe directement à la phase 5.

  • Ecoute, Machin est mort sanglots
  • bah c’est le cycle de la vie, tout ce qui naît doit mourir…
    .
  • Alors Doc ?
  • Ben vous avez développé un petit diabète… Mais rassurez vous on peut y remédier. il y a des…
  • Non, vous fatiguez pas, à force d’ingurgité des sucreries et des insalubrité, ca devait finir par arriver. J’assume. Péché de gourmandise
    .
  • Alors tes parties de classement ?
  • Bronze…
  • Ah pas de chance, Mais t’en fait pas. Si t’es bon, tu montes, on se rejoins en diamant…
  • Pfff, que neni, Bronze ou Diamant le niveau de difficulté reste le même. Il est complètement illusoire de penser que les parties ont plus d’intérêt parce que t’es classé plus haut… A la limite, les récompenses… Mais du moment que je m’amuse, je me fous du classement.

Ouais je suis pas foutu comme les autres, si bien qu’on m’a appelé “le sphinx” pendant, longtemps. Mais je n’ai rien d’un chat

1 mention « J’aime »

Ça, c’est symptomatique de la phase 1.

J’rigole, tu t’en tapotes, c’est bien. Ce truc s’applique surtout aux choses qui importent pour nous ou qu’on ne comprends pas toujours.
Dès qu’on rationalise un peu les choses, le concept s’applique plus trop.

J’aime bien cette façon de voir les choses, je devrais penser comme ça plus souvent tiens !