Sortie Overwatch 2 ?

Effectivement, j’ai jamais dit ça, et je te conseille de te renseigner sur un jeu nommé Planetside 2 et de regarder leur record de nombre de joueurs simultanés en un seul combat.

Planetside 2 quand on était trop ça se voyait que le serveur il luttait sa race. Ping de folie et ça c’est sans compter les PC des joueurs qui fondaient dans d’atroces souffrances.

Mais maintenant Planetside 2 ça commence a dater, aujourd’hui on fait bien mieux en terme de netcode.

L’affluence est quand même impressionnante.

Pourtant j’ai bien lu, « Kotaku » et il parle d’un MMOFPS sur Starcraft.
Mais Planetside 2, effectivement, ils parlent de 2 000 joueurs sur une même carte, donc 400 unités, ça devrait tenir, si les raids à 40 joueurs dans wow tiennent.

Pour ce qui est du PvE sur Overwatch, ce doit-être un add-on et non une nouvelle version du jeu.

Après, augmenter les serveurs pour Overwatch 2 et Diablo 4, ça permettrait de préparer ce fameux MMOFPS Starcraft.

2000 joueurs sur une carte c’est pas 2000 joueurs au même endroit. Il ne faut pas imaginer une carte de la taille d’un battleground de WoW. C’est immensément plus grand.

Je peux vous assurer que si vous mettez 2000 joueurs de Planetside 2 dans un endroit de la taille d’une map Overwatch, les serveurs ils prenaient leurs vacances. Déjà à 100 contre 100 sur le même point on voyait nos pings monter … :smiley:

Je crois savoir que le record pour Planetside2 sur un seul fight (donc dans la même zone, donc même instance de serveur) se situe aux alentours de 1000 joueurs. Après j’étais pas là, donc je vais avoir du mal a vous dire a quel point le serveur crachait du sang.

C’est le record officiel, mais l’auteur du background avait imaginé plus selon wiki.
Maintenant, vu la vidéo sur le guinnes des records, la partie dure 2h00 à peu près et les unités sont les mêmes et en modèles réduits.

Le serveur ça lui fait pas grand chose que les unités soient les mêmes ou leur taille. Ce qui lui importe, c’est surtout le nombre d’entités distinctes qui peuvent être contrôlées, le nombre d’actions possibles, à quelle fréquence etc …
Que tu sois un nain ou un éléphant rose, le serveur, ça lui change rien.

1 mention « J’aime »

Ouais les serveurs en général, c’est pas raciste.

1 mention « J’aime »