Statut professionnel : gameur(se)

Avant toute chose et sans discriminé la gente féminine, j’en ai marre de l’orthographe adapté lui ou elle mais ne pas l’appliqué est pas bien ( aricle 5.ligne 58.paragraphe 87 ) ( cadeau pour toi, va pas chercher, je l’ai inventé mais ta compris touss touss )

Bonjour à toutes et à tous.

Je crée ce topic afin de connaître différents rouages et avec ( ce serait bien ) de valoriser la profession gameur(se) sur OW principalement.

Pour information, je joue à overwatch tout les jours, j’aime ça, je pense connaître le jeu et avoir un niveau convenable MAIS, en comprenant d’autres jeux vidéo, je connais casi rien au langage ( du genre : dps 2k7 M+13 cherche guilde ) le lore et tout autre implication passionnée sur un jeu. Je joue et stop. Mais mais gagné de l’argent sur un plaisir, ben, comment ça marche. Questions :

Combien coûte une license OW afin de créer une équipe pour la league comme par exemple Paris eternal, la même chose pour Aurillac, Brest, Bordeaux ou autres ?
lien/+ -
Je suis extrêmement riche mais un village ne peut pas entrer dans la league, vrai ou faux ?

Les contenders sont-ils rémunérés ? ( j’ai tapé un jour match OW sur internet et j’ai trouvé ça, le fait qu’il y ai des commentateurs m’a fait pensé argent et notoriété )

Est-ce qu’il y a autre chose que OW league et contenders ? avec une réputation grande.

Je parlerai pas des streameur(se)s car je considère via le fait, je joue je film, un côté guide ou présentateur du jeu. SEUL le tournoi me préocupe.

Contenders, league et autres, les salaires c’est combien ?

De ce que je connais ( rien lol ), les contenders ne sont pas une équipe officiel mais potentiellement une bande de potes ou non qui sont bon et ou on des atomes crochus avec peut-être un staff. Ce modèle si il existe est il possible ? ou, on est repéré et ya casi rien en commun, bref, l’équipe ou l’élevage ? Toujours dans le domaine tournoi avec un peu d’argent ou un sponsor ou une célébrité.

J’ai fait à peu près le tour.

Si jamais je suis Abn#21993, 5 bronze, sigma ou chopper maintenant, je joue en levant le coude midi ou soir et partir comme un voleur ne me dérange pas. Mais je suis bon je pense et je sais, avoir une équipe serai une découverte et une expérience.

Au plaisir sur une partie et ya pas de sous métiers, que des décalages entre le train et l’horloge. :slight_smile:

Je sais pas a quoi correspond bronze 5, vue que sur Overwatch ça n’existe pas. Mais bronze c’est le plus bas niveau que tu puisses avoir. Ce qui dénote du coup, un peu avec le niveau que tu penses être convenable.

Y’a pas de guilde sur Overwatch. Et vue le M+13, je pense que tu fais référence au Mythique+13 sur World of Warcraft.

Aucun slot Overwatch league n’est ouvert. Et le slot coûte plusieurs millions de dollars.

Sans parler des licences des joueurs puis leurs salaires, gaming house.

Me semble que non, ou très peu pour en vivre convenablement. Ca doit être juste le cash prize gagné en compétition.

Les contenders sont juste une vitrine afin de garder, former certains joueurs et ne pas faire une exclu OWL. Le circuit paraît moins fermé.

Non. Y’a même plus la world cup.

A rien compris.

Me semble pas que les joueurs aient l’autorisation de parler de leur salaire. Mais comme partout, ça dépend de ton talent en négociation et de ron côté indispensable pour l’équipe.

En effet, t’y connais rien :joy:
Ce sont des équipe officiel avec souvent des moyens derrière. De base c’était des potes ou des pros qui ont décidé de ce mettre ensemble, puis le milieu c’est construit.
Après tu peux créer une team de potes et tenter ta chance. Mais si t’es bronze comme tu le dis, oublies.

Disons que ca concerne que 1% des joueurs et encore.
Dans ton optique ca restera juste de l’amateur à faire des petits tournois avec 10€ de cash prize voir des bons d’achats.
Puis niveau sponsor, peu de chance.

T’aurais peut être du éviter de le faire avant de poster :sweat_smile:

Salut Goeke, merci de tes réponses.
Je joue bien je pense mais non aussi. Un jour en jouant sur Call of Duty, en action de la partie, on voyait un sniper ( longue et petite portée ) faire juste un click sur le zoom et desuite après tirer, one shot tout le temps, en 20s de présentation, c’était pas la boucherie mais l’abattoir.
Donc si diamant platine en règle général, c’est ce niveau, il est clair que tu as tout à fait raison SI la league m’intéresse mais juste par le côté try hard, je peux plus.

Etant donné tes connaissances et les initiatives que tu as prises pour me répondre, tu peux, s’il te plaît, m’envoyer un lien sur des compétitions de comptoir.

[quote=« Goeke-21761, post:2, topic:20834 »]
T’aurais peut être du éviter de le faire avant de poster :sweat_smile:
[/quote] : Pourquoi ?

Melange pas les jeux. Call of, c’est call of. Overwatch c’est un autre jeu qui demande d’autres capacité.

Le niveau pour la league c’est GM. Donc loins devant le plat/diams.

Je ne sais pas si un tel site existe.
Au lancement du jeux, y’en avait pas mal, la hype était très présente
Mais la hype est descendu maintenant, et d’autres jeux ont pris la place.

La vache, je comprends rien à ce que t’écris.

2 mentions « J’aime »

C’est clair genre pareil j’aimerais bien être statut professionnel sur Overwatch, et je pense que j’ai clairement le niveau je suis platine 8 et l’autre fois sur Animal Crossing, j’ai réussi à attraper trois saumons d’un coup avec un bon set-up sur le bord de la plage, c’était une vraie poissonnerie.
Il est vrai que je ne suis pas trop intéressé par le côté tryhard mais si il reste des places en Overwatch League vous pourriez m’envoyer le lien pour s’inscrire ?

1 mention « J’aime »

Je peux te mettre en contact avec le syndicat français des poissonniers professionnels pour qu’on parle ensemble de ton avenir, on pourra ainsi, créer ton réseau avec des pêcheurs et te trouver un local pour y installer ton commerce.

Faut que tu m’explique où il est mentionné de ma volonté d’être joueur pro ?
Le lien demander demandé à Goeke ( tournoi de comptoir ) pourrai être rendez-vous pépère pour jouer à OW.
Si par un try hard, une frustration ( et ptet un manque de courage ) vous êtes déçu de votre condition dans OW, venez pas lâcher votre poison sur quelqu’un qui se renseigne sur l’élite d’un jeu qui l’aime et ne marque en aucun point, " c’est où le recrutement ? " Quoi le fait de mentionner de vouloir expérimenté le jeu en équipe et de parler contenders et autres, ta fait penser que…?

3 mentions « J’aime »

Tu écrit docteure pour le féminin, au masculin docteur. Il y a une différence mais pas au niveau sonore donc tu te fera pas griller en lui disant bonjour.

Vous les rageux, vous lisez à votre façon, non ? Après mon souhait de devenir gamer pro, je suis 2k7.

Qu’est-ce que t’essai de dire ? Après ma désillusion de entrer en league… malgré mon 2k7. Mon portefeuille pourra pas acheter une license ? La coco hormis une forte dyslexie que tu as, je sais pas quoi dire.

Mais évidemment, je pense toi aussi, et tout joueur(se)s de ce magnifique jeu qu’est Overwatch. hormis les personnes avec un contrôle parentale ça va de soi.

1 mention « J’aime »

Je ne comprends rien du tout à ce topic… aled!

2 mentions « J’aime »

J’avoue, pareil, les tournures de phrases ne me permettent pas de savoir si c’est du troll ou pas et si ça n’en ai pas, je ne comprends pas ce que veut l’OP.
Chaud, quand même, ce décalage de comm…

1 mention « J’aime »

Ce que je voulais a été répondu par Goeke. Mais si tu cherches un ticket pour devenir pro, tu auras compris que c’est pas ici

1 mention « J’aime »

Je vais te répondre avec un peu plus de détails car certaines réponses sont vraiment peu sympathiques ou peu approfondies. Si tu souhaites te professionnaliser, il faut déjà commencer par t’approprier son langage :

  • Bronze (500 à 14999)
  • Argent (1500 à 1999)
  • Or (2000 à 24999)
  • Platine (2500 à 2999)
  • Diamant (3000 à 3499)
  • Maître (3500 à 3999)
  • Grand-Maître (4000+)

  • MT = Main Tank
  • OT = Off Tank
  • FT = Flex Tank
  • MH = Main Heal
  • OH = Off Heal
  • FH = Flex Heal

  • LFG = Looking for group
  • LFT = Looking for team
  • LFP = Looking for player
  • LFS = Looking for scrim

LA LIGUE

Une équipe coûte approximativement 20 millions de dollars et doit pouvoir avoir les fonds nécessaires pour payer et entretenir les joueurs, le coaching staff et les dépenses liées aux homestands (évènements physiques), gaming house et disposer de gros sponsors. Si tu rentres dans ces prérequis, tu peux contacter Blizzard et ouvrir un dossier d’ouverture d’équipe ; bien que ce ne soit pas prévu à ce jour d’en ajouter à la ligue.


CONTENDERS

Toutes les équipes ne rémunèrent pas leurs effectifs mais certaines le font dont quelques équipes Overwatch League ayant des équipes académiques ou des équipes coréennes / chinoises. Le reste du temps il n’y a pas de rémunération hormis celle obtenue par la distribution des gains gagnés. Certaines équipes présentes à ce niveau sont amateures car il est -en effet- possible d’intégrer la compétition Contenders tout en étant « une bande de potes ». Les slots sont disponibles en faisant partie des meilleurs joueurs de l’Open Division puis des Contenders Trials (environ plus de 4400 à 4700 de cote).

En plus de l’Open Division, les Contenders et la Ligue tu as les Overwatch Collegiate, qui est un tournoi officiel universitaire (Amérique du Nord / Canada) avec une dotation de $50 000.


Bonne chance à toi si tu souhaites te professionnaliser, n’hésite pas à t’entourer et accepter les critiques de chacun pour être la meilleure version de toi en jeu !

1 mention « J’aime »

Docteur, est un mot épicène. C’est-à-dire qu’on utilise pour désigner quelqu’un de façon non genré.
Oui tu peux écrire docteure pour désigner une femme qui a un doctorat, mais docteur est tout aussi juste.

Mais gamer c’est de l’anglais. Sinon, on accorderait.

Ça veut dire quoi, 2k7?

2700.

Bonjour,

K7 est (était ?) utilisé pour désigner une « cassette », audio ou vidéo. Il veut donc dire qu’il a « deux cassettes ».

Cordialement,
Jean Brochefort

3 mentions « J’aime »

k = kilo = 1000 unités. 2k700=2*1000+700

K = kilo = 1024 unités. 2K7 = 2x1024+700 = 2748
K = kilo = 1000 unités. 2K7 = 2x1000 + 7 = 2007
Ou version vieux Brochefort :
K7 = En general C60 ou C90 (60 ou 90 mn en double face), donc 2K7 = 2h ou 3h.

2 mentions « J’aime »