Sujet BlizzCon 2019

Bonjour,
La BlizzCon 2019 arrive bientôt et j’aimerais savoir ce que vous aimeriez avoir comme nouveauté sur Overwatch.

Pour ma part étant assez déçu cette année (même à la BlizzCon 2018) en terme de contenu et qu’aucune nouveautés est apparu malgré l’arrivée de la nouvelle fonctionnalité (la forge) on a pas eu de nouveau mode lors des évent été ect…

L’évent Avis de tempête est très léger… Les énemis reste inchangé et ils ont mis que 6 mois au lieu des 1 an pour l’évent Rétribution !

On à des "tease* de beaucoup de héros (Comme Écho pour la BlizzCon 2018) !

  • Mauga dans la nouvelle de Baptiste et qui devais sortir comme héro 31
  • Sojourn qu’on apperçois dans la scène de début de Avis de tempête !
  • l’Omniac mystérieux dans la scène finale de Avis de Tempête.

Et pourtant aucune autre info dessus, pas de bande dessinée, pas de nouvelles (à part celle de Baptiste), ni de court métrage.

L’équipe étais absente cette année à la GamesCom 2019, donc pas de nouvelles carte ni de court métrage, rien sur le lire de Overwatch.

Du coup je voudrai savoir ce que vous attendez à cette BlizzCon qui pourrai vous faire revenir en force sur le jeux !

Pour ma part l’idéal serai un pack de plusieurs héros ! Une nouvelle carte comme Singapour, Seatle, enfin des maps qui ont étais tease sur le jeux… Et idéalement (dans le meilleur des mondes) un mode histoire PVE, “Overwatch 2”?

Dites moi ce que vous aimeriez !

6 mentions « J’aime »

J’te paris qu’ils vont faire un nouveau mode battle royale :x

J’te vénère juste parce que t’as pas parlé de la reine :heart: Dans l’ordre ça sera surement Echo (Support) puis Mauga (Tank) vu que sigma était un tank

Mauga étant de toute évidence prévu pour être un tank à barrière, on risque de pas le voir arriver tout de suite, j’espère qu’il ne sera pas le prochain tank.

Moi je pose une pièce sur un nouveau héros (Écho?), Une nouvelle Map, accompagné d’un court métrage et de quoi nous hype un peu sur ce fameux projet overwatch2

2 mentions « J’aime »

Moi j’attend des news pour le tant attendu diablo immortal :crazy_face:

Et pour ow, vu qu’on a pas eu de gamescon, j’espère qu’on va avoir quelque chose de plus mais avec ow fraichement arrivé sur switch je ne serai pas surpris si on reste sur des annonces classiques.

Ah j’avais oublié, une annonce du système de guilde/clan + teamQ? Ouais je rêve peut être un peu là…

2 mentions « J’aime »

Le système de clan comme on l’a pas encore vu pour Heroes of the storm, ce serait étonnant qu’il arrive sur Overwatch.

J’ai l’impression que Blizzard a laissé tomber l’idée des guildes/clans depuis plusieurs jeux. Je suis pas trop sur de pourquoi. Ils se sont peut être rendus compte qu’avec les outils disponibles maintenant (discord entres autres), c’était inutile de le gérer directement dans le jeu.

Ce sont les joueurs qui ont décidé que ces persos allaient être dispos dans le jeu. Ce sont les joueurs qui se sont persuadés que Mauga serait le héros 31.
Je n’ai pas souvenir que Blizzard aie confirmé quoique ce soit à ce sujet. Pour Écho, oui, ça a été confirmé, elle est prévue mais pas tout de suite au moment de son tease. Peut être plus d’infos à la BlizzCon

du genre ça :

:angel::angel::angel::angel:

2 mentions « J’aime »

Après coup si. Ils ont confirmé que Sigma aurait du être Mauga mais que le kit collait pas au personnage donc ils l’ont transformé en sigma.
Je peux pas vérifier et j’ai pas de source (dont je me souvienne) donc ça vaut ce que ça vaut…
Et c’était après la sortie de sigma. Avant c’était juste les joueurs qui spécullaient.

2 mentions « J’aime »

C’était après coup. Y’a pas eu de prise de parole de Blizzard juste après la sortie de la nouvelle pour dire « Mauga arrive » comme ça a été le cas pour Echo

J’ai peur de le prendre de façon ironique alors que ce n’est pas le cas :thinking:

De ce que j’ai compris, Mauga n’est pas devenu Sigma, mais puisqu’ils n’étaient pas satisfait du kit de Mauga ils l’ont laissé en attente et ont terminé le développement de Sigma pour le sortir à la place.

C’est dommage car y’a quand même des idées de fonctionnalités sympa qu’on pourrait lier a des clans. Après peut être developpent-ils un système beaucoup plus large et lié à Bnet (donc commun à tous leurs jeux), ce qui forcément demande un travail beaucoup plus gros, mais il me semble bien que J. kaplan avait réagi à plusieurs reprises sur cette feature de clan, et que ça n’était pas du tout exclu.

Quoi qu’il en soit je reste dans l’incompréhension totale depuis la sortie du jeu sur le manque d’outil IG permettant de créer son équipe avec une Queue adaptée en ranked…

1 mention « J’aime »

J. Kaplan fait du marketing. Il ne dira pas qu’une feature que des joueurs attendent est fermée à la discussion. C’est pas bon pour l’image. Cela ne coute rien de rien de dire qu’une feature n’est pas exclue, ça donne aucune indication de date, ça indique même pas que Blizzard travaille dessus.

Les seuls fonctionnalités que les clans apportent dans les autres jeux de Blizzard (WoW mis à part, c’est un MMORPG il est pas dans la même catégorie) c’est un chat privé et ne pas avoir besoin de mettre les membres de ton clan dans ta liste de contact pour les retrouver facilement.

Le chat privé est à des années lumières de ce qu’un simple Discord peut proposer. Donc au mieux on gagne juste la 2ème fonctionnalité.

EDIT : Ah si, sur SC2 on a un « tag » de clan qu’on peut faire apparaître à côté de son bâtiment principal. Je suppose que dans Overwatch ça se traduirait par un tag.

Un petit coter social en plus ne ferait malgré tout pas de mal,
Au niveau des cosmétiques, en plus des tag il y aurait même moyen d’intégrer des skins aux couleurs du clan, un peut à la manière des skins overwatch League.

2 mentions « J’aime »

Pas sur, ils ont rework le système de guilde à bfa sur wow pour qu’on puisse justement avoir une guilde ET des clans :thinking: Pour Hots il tourne au ralenti depuis un bon moment maintenant, donc bon :s Un rework qui était annoncé pour le début d’année n’a toujours pas été fait x) Et à chaque patch ils nous disent qu’il arrive x)

1 mention « J’aime »

Pour ce qui est de Sojourn et Écho ça à étais confirmer par Jeff Kaplan lors d’un interview dans les locos de Blizzard avec Seagul il me semble ! Et que Écho étais en dev depuis 2016/ 2017 il me semble !

Idem pour Mauga c’est Joshua Noh (createur de héro) qui avais confirmé que la Shield étais pas assez adapté à Mauga car pas assez bourrin rentre dedans ! C’est pour ça qu’ils ont pris du retard, et que Sigma est sorti à la à place !

Après en vrai je pourrai parler de plein d’autres héro (Antonio, Sanjay Corpal, Emre Sarioglu, Maximilien, JunkerQueen, Liao, ect ect…).

Je parle des plus récents et des plus susceptibles de sortir sur Overwatch à ce jour !

Certe pour Mauga ou le Mystérieux Omniac de Avis de Tempête, Blizzards n’a pas dit ou confirmer mot à mot : “c’est héro vont sortir prochainement”.
Mais je vois pas pourquoi il ferai des tease comme l’Omniac de Avis de Tempête ! Le créer en 3D avec un doublage vocal surtout en scène finale pour faire monter la hype !

Ou de Mauga en faisant une description très détaillé de ses armes de ses capacités ou même sur le caractère du héro si il ne compte pas le sortir…

Après ça reste que mon avis mon analyse !

Je serai assez déçu vu les évènements très léger ses derniers temps si ils faisaient comme les années précédentes ! J’attend du lourd et j’espère que je serai servi et que tout le monde sera satisfait !

D’accord, d’accord je n’étais pas au courant de tout ça, excuse moi ^-^

Après ils peuvent très bien créer des persos et les détailler sans forcément vouloir les sortir derrière. Regarde, quand il y a des courts métrages avec des persos secondaires modélisés, doublés, est-ce que ça veut forcément dire qu’ils seront dispos un jour ?

Jusqu’ici, soit ils sont mort, soit déjà sortit, soit à peine figurant ou pas soldat.
La seule vraie exception sont echo (confirmée) mais surtout le friend zoné par D.Va (j’arrive pas à me souvenir de son nom)

Je cherche les embrouilles en vrai, je me trompe probablement, et ils peuvent bien faire comme ils le sentent ^^

ex : la 2-2-2 ah merd* j’aurais du dire contre exemple x)

Bah en général quand il y a des personnages dans un court métrage par exemple, tu le vois a peu près quand même que le/les personnages sont quand même commun ! Aucune couleur qui puisse les démarqué une grande ressemblance ect… (Comme dans le dernier court métrage sur Ash et Mccree) on se doute bien que les sbires de Ash vont pas sortir, ils sont tous pareil à vu d’œil ! Même si ils sont créée en modèle 3D avec deux doubleurs de voix…

Alors que quand ta Doomfist qui dit au mystérieux Omniac de Avis de Tempête :

Doomfist : “Vous vous battez pour votre peuple, une cause noble… Mais qui n’as aucune chance sans l’aide de la Griffe !”
(Je crois qu’il dit ça mot à mot mais je suis pas sûr de moi, j’ai trouvé sur Youtube la scène finale uniquement en anglais).

Omniac : “Continuez…”

Bah ça laisse présager quand même que c’est un héro qui pourrai rejoindre le rang des héro jouable, c’est un personnage qui se bat pour une cause et qui va “potentiellement” rejoindre la griffe !

Non?

Après pour les autres ! Comme Antonio dans la scène du début de Rétribution, qu’il est pas vraiment mort comme pour Faucheur, Soldat, Ana…
Et JunkerQueen ou bien d’autres on sait qu’on a déjà une voiceline dessus et que Blizzard à “de grand projet pour elle” comme pour Maximilien ! Mais c’est juste des héros qui sont super Hypant ! Doomfist il à étais demander par la communauté faut pas l’oublier !

Déjà, je ne veux pas un nouveau héros DPS. Il y en a déjà bien trop par rapport aux autres rôles.

Ensuite, j’aimerai beaucoup que Blizzard n’ait pas utilisé des ressources pour faire autre chose qu’àméliorer le jeu d’origine, comme faire un contenu scénarisé par exemple.
J’aimerais que tous les efforts soient mis dans le renouvellement des parties contre les joueurs que nous connaissons, pas dans du PVE.