Sujet BlizzCon 2019

Ça va avec le fait que de grosses rumeurs annoncent un autre jeu en production de la licence Overwatch.

Cependant hier une idée m’a traversée l’esprit…

Vu que le partenariat va de plus en plus loin entre Overwatch et Lego est-ce que la grande annonce de la Blizzcon ne serait pas un jeu Overwatch Lego Pve ? :scream:

Personnellement je n’espère pas, avoir un jeu Overwatch Pve avec la patte graphique Overwatch ok pourquoi pas mais pas en Lego…
Même si les jeux Lego sont plutôt bon ça reste une perturbation de l’univers même du jeu

Oula, tu me fais peur avec ça parce que d’un côté ça me paraît pas impossible,
par contre je vois pas un overwatch autre qu’en FPS, et j’ai du mal à imaginer un jeu Lego en fps.
Si c’est ça overwatch 2 il sera certainement aussi bien reçu que Diablo immortal.

“Do you guys don’t like Lego?”

1 mention « J’aime »

Att je ramène mon petit frère de 10 ans :upside_down_face:

Tout ça parce qu’elle porte une armure.
:facepunch:

Ou comment péter l’équilibrage pour de vrai xD
(En vrai j’adorerai aussi, mais faut prendre en compte les côté negatifs aussi.)

En vrai ça peut être marrant (pas Overwatch nécessairement).

Pas impossible. Mais tant que c’est pas sur portable ça va x)

J’imaginerai plus des persos d’OW dans un jeu LEGO, un jeu complet nécessiterai beaucoup d’ajout de lore et je pense que la commu n’en veut pas dans un jeu autre qu’overwatch

Pour éviter d’aggraver les temps d’attentes… ne pourraient ils pas sortir plusieurs persos en même temps de différents rôles évidemment ?

ça aurait peut être un impact plus important sur la façon de jouer, parce que là on se hype sur un nouveau perso pendant 2 ou 3 semaines et puis on doit patienter 4 mois…

A plus ou moins long terme ça serait pas mal qu’ils comblent le déficit de tank et support, en sortir plusieurs serait aussi une façon de combler cela. Pour 1 dps ils sortent 3 ou 4 tank et support en même temps de cette façon ça frustre pas les joueurs dps est petit à petit ça comble les rosters tank et support

Ou alors diminuer le temps entre chaque sortie de héros, il me semble que sur Heroes of the Storm ils font des sorties beaucoup plus régulièrement non ? C’est peut être ça la meilleure des solutions ? en plus ça animerait bien plus la communauté, il y aurait plus de vidéos d’avis de présentation des youtubers et casters et du coup plus de visibilité et de pub pour le jeu.

Si je ne me trompe pas c’est un peu la recette de Fortnite. Sans y jouer, juste par l’activité média que je peux deviner à côté des news et les vidéos que je visite , j’ai l’impression qu’il y a trucs nouveaux toutes les semaines.

Je suppose qu’ils n’ont pas 36 équipes qui font des nouveaux personnages. Et c’est pas forcément l’équilibrage qui prend le plus de temps pour créer un nouveau personnage. Faut engager un doubleur par langue, écrire les voicelines, faire tous les skins, les animations, les emotes, tous les modèles 3d pour ses capacités …

Pour en faire plusieurs en même temps va falloir un paquet de monde.

Il y a les problèmes de crunch en contrpartie…
Mais j’adorerais avoir plein de sortie de héro et moins de temps accordé à l’equilibrage.
Principalement parce que j’aborde les jeu de façon extrêmement peu compétitive, et decouvrir des héro est la partie que je préfère dans le jeu.

Ça aussi.
C’est un peu pour ça que j’etais si hypé par la forge au début, mais en fin de compte, prototyper des héros, c’est quasi impossible… Parce qu’on a plein de limitation dans les commandes…

La forge j’ai été déçu aussi mais plutôt par le fait qu’on peut pas créer une map coop PvE comme dans presque tous les événements qu’on a eu. C’est un peu dommage je trouve. Blizzard nous montre qu’ils aiment la coop PvE pour les événements mais la forge permet pas de le faire …

Ce ne sera que temporaire a chaque fois

Tu peux pas créer de map dessus tout simplement parce que une map ne se créée pas de la même manière qu’une succession de « commandes »
Je pense pas qu’on verra de créateur de map (sur console c’est clair que nan) avant un bon gros moment parce qu’ils ont deja d’autres trucs a faire et aussi parce qu’ils veulent faire des choses simples a utiliser ce qui n’est pas le cas pour un map creator. De plus étant donné qu’on parle de map ce n’est pas qu’un petit fichier de type hotfix mais des dossiers de taille plus conséquentes. Par conséquent il faudra mettre en place une section de partage/téléchargement de maps (ce qui ne doit pas etre si compliqué que ca certes je le concède) mais ca demande de la place sur les serveurs de stocker toutes les créations. Et puis comment on fera quand les parties persos seront marquées d’un map custom 3Go de dl est nécessaire . Pour certains le temps de dl la map la partie perso aura été fermée depuis belle lurette

Mais ils sont combien en fait à développer Overwatch ?
Parce que c’est pas la 1ere fois que je lis ce point ; “l’équipe d’OW est une petite équipe, ils peuvent pas tout faire…” ce que je comprends et imagine bien en effet.

Dans ma tête quand je lis petite équipe et j’imagine 15 gusses… ce qui évidemment me fais sourire de ma propre naiveté…

Mais c’est quoi petite équipe pour un jeu comme OW qui rapporte des millions… (je lisais dans un article juste les droits de diffusion de twitch c’est 90 millions Oo)
50 ? 100 ? 500 ?

Combien faut il de monde et de temps pour créer du début à la fin un perso complètement jouable ?

Ils sont une équipe qu’ils se disent a taille humaine, une centaine en septembre 2016 selon judgehype, contre 40 au lancement du jeu. Ils étaient 1000 sur Read Dead Redemption. j’ai voulu intégrer d’autres exemples mais j’ai pas trouvé ^^’

Faut il comprendre qu’ils seraient un peu plus de 100 aujourd’hui ?

En tout cas nettement moins qu’un AAA

Je travaille dans un studio d’animation, on est 400 à la louche et on met bien biiienn deux ans à produire une série (sans compter la recherche de l’histoire, des persos,etc., ni le rendu des images qui se fait en post-prod.)

Donc faut pas s’attendre à des retombées des embauches en dev/art par Blizzard avant encore un petit moment. :relieved:

2 mentions « J’aime »

Au contraire ça fait 3 ans que la communauté demande un mode solo/campagne rajoutant et racontant le lore d’Overwatch, c’est la plus grosse demande avec celle du film ou de la série Netflix.
Pour le mode campagne Jeff a répondu dès le début que ce n’était pas prévu car cela demanderait trop de ressources humaines représentant un jeu entier complet.

C’est là où Lego rentre en jeu en faisant travailler leurs équipes en partenariat avec Blizzard sur la licence Overwatch, cependant je pense que ce serait une mauvaise idée pour deux raisons :

  • La communauté qui demandait il y a 3 ans un jeu solo n’est principalement plus là aujourd’hui et il reste principalement des joueurs là pour le PVP.
  • Overwatch a un univers graphique complet qui ne rendrait pas du tout pareil en Lego.

Penser à la sortie d’un jeu Lego Overwatch me fait des frissons dans le dos mais en même temps c’est plausible !

Moi je suis encore là en tout cas.

1 mention « J’aime »

Ah mais je demande pas à pouvoir créer une map. Utiliser les maps existantes me suffirait amplement. Tout ce que je veux c’est pouvoir ajouter des mobs PvE, les faires spawns, faire des vagues de mobs. Du coop PvE comme dans les events de Blizzard …

Pour répondre plus précisément au post d’origine, j’aimerai bien avoir :

  • bon je vous jure c’est pas un running gag… mais commençons par le l’ultime et le nécessaire… Car Nostradamus l’a prévu si vous voulez que Overwatch perdure : Yuhn vouloir Flying Cat !
  • de vrais tutoriels in game pour tous les persos ! avec évidemment l’explication de leur rôle, de leur points faibles et de leur points forts clairement explicités, même limite allé je suis foufou, une explication des synergies qu’ils peuvent avoir et contre quels persos ils sont bons et contre lesquels ils sont moins bons.
  • plus de perso tanks et supports pour arriver à une représentation équilibrée des 3 rôles
  • une interaction de hammond ou le traducteur se déclenche après un miaulement de Flying Cat = FC :“miaouuuuuuuu” le traducteur : "la petite boule de poils dit “nourri moi esclave !” "
  • la possibilité de customiser les couleur d’une skin de base (perso je trouve ça kikou… mais je suis sur que ça plairait à plein de monde ^^)
  • une voice line de Flying Cat ou juste il ronronne en binaural, ASMR dans tous les casques des joueurs pour calmer les tensions sur le chat
  • de nouvelles récompenses en plus des boxes… avec un système de paliers exponentiel : je cite pèle-mêle ; des couleurs autres que basiques pour les aficionados de la customisation de leur skin à bas niveau de gain, des objets popables en jeu juste pour le fun à moyen niveau de gain et jusqu’à des skins voir mêmes des persos déblocables à haut niveau de gain
  • une fonction clan ou team,
  • une animation de Flying Cat ou il fait sa toilette posé… et il se lèche le troufignon, tourne la tête vers toi et te regarde avec dédain
  • une version du jeu qui fasse rentrer tous les joueurs dans l’e-sport, quelque soit leur niveau, avec une version payante (une somme dérisoire… je sais pas 1€ ou même une monnaie virtuelle, ou encore on utilise la monnaie qu’on a déjà ^^) avec la possibilité aux joueurs en fin de ladite saison de remporter un bonus genre max 100 ou 500 unités de cette monnaie (on imagine qu’on fait gagner 50% des joueurs cela irait du remboursement de la somme et ça s’étalerait au meilleur rang à ce max de 500u) et avec en parallèle un championnat d’amateur qui permettrait aux meilleurs joueurs de pourquoi pas faire quelques matchs invités par blizzard contre les pro - ça ferait : OWL, Contenders et la ligue amateur soit tous les joueurs du monde entier. En gros les joueurs/spectateurs que nous sommes pourraient encore plus se sentir impliqué dans l’owl/esport
  • plus de Maps, voir même des extensions de Map déjà existantes, je m’explique ; on se doute que ça prend du temps à imaginer, puis concevoir… alors en reprenant les univers/objets/ambiances bref tout ce qui a déjà été créé des cartes déjà existantes ça serait tout ça de moins à faire et en plus ça ravirait le joueur avide de plus en connaitre sur une map, et ça permettrait de sortir plus de map souvent !
  • des persos déblocables seulement contre un certain temps passé dans un rôle, comme une espèce de carrière (ces persos demanderaient plus de skill, en fait maintenant c’est trop tard mais j’aurais kiffé une progression ou l’on débloque les persos dans un rôle en partant du plus simple jusqu’au plus compliqué à jouer)
  • un nouveau menu qui donne la possibilité de déclencher des interactions entre persos (comme celles qui se font automatiquement entre 2 persos qui discutent en début de partie) ça pourrait être des voices lines ou le joueur choisi un sujet de discussion, voir même une interaction par exemple ou brig peut caresser Flying Cat (tout le contenu de ce menu serait nouveau et pourrait donc facilement être de nouvelles récompenses)
  • une animation de Flying Cat qui remplace le teabag… quand il élimine un adversaire, il tousse très fort et de façon dégueu et dégurgite une boule de poils sur le cadavre
  • que la monnaie du jeu permette d’acheter des trucs très chers inaccessibles avec les coffres (je sais plus quoi en faire… ^^ et hormis des skins qui me plaisent pas, j’aimerais bien l’utiliser. Alors autant que ça soit un peu ludique genre pour avoir un compagnon flyingcat (totalement au hasard ^^) je dois économiser 150K par exemple
  • le point précédent suggère la création d’une boutique (message hypnotique : Blizzaaaaaard… boutique… micro paiement… actionnaires … champagne" on sait jamais ^^)
  • ajouter un nouveau perso avec un tir qui traverse tout (murs, bouclier, même le bide de roadhog…) mais avec un mouvement de ciblage lent et une cadence de tir tout aussi lente, et une vision point rouge (un rayon rouge qui montre le ciblage) tout le temps visible par tous les joueurs , et Flying Cat ne pourrait faire autrement que de suivre le point rouge qui bouge… ^^
  • un type de partie ou un perso ne peut être pris qu’une fois pour les deux équipes parce que le don d’ubiquité ça n’existe toujours pas ^^
  • plus de Lore de façon générale, pour développer encore plus l’histoire des perso, on apprendrai que Flying Cat est un matou complétement adict à la bouffe, et se shoote à l’herbe à chats, qu’il peut parler comme Winston mais dédaigne les humains qui ne sont là que pour le nourrir, le caresser et nettoyer sa litière, on entendrait d’ailleurs sa voix très rarement et il aurait un ton supérieur et il ne parlerait qu’avec hammond ou il se fout de lui car lui ne peut pas parler sans son traducteur, et Winston à qui il reprocherait de parler à ses primates sous évolué, et quelques fois il commencerait à répondre aux persos humains et dirait " Oh pardon je voulais dire… Miaouuuuuu"

Bon j’en ai encore sous le coude hein… mais j’essaie de plus faire de pavé… erf encore raté !

Bon ok j’avoue y avait peut être un peu de running gag… mais j’aurai tellement envie de jouer le Flying cat (suis même prêt à devenir otp ^^) juste pour miauler avant le début du match auprès de la porte du vaisseau et rester au bord et ne pas sortir quand celle-ci s’ouvre finalement ^^

  • Un cosmétique sur les armes autre que le skin en or.

Honnêtement si il y’a ça et l’habituel new map/perso, moi ça me va.