Suspendu pour feeding sans preuve, suis-je le seul ?

Entre ceux qui vont report parce qu’ils estiment que tu es mauvais et que c’est ta faute si c’est perdu, ceux qui vont le faire en pensant que tu joue mal exprès, ceux qui ont le report facile pour x raisons, ceux qui demandent à la team adverse de le faire pour tel joueur sans expliquer la raison et probablement certains qui le font aveuglement,… je crois que ça peut aller vite aussi.
On m’a déjà report parce que en tant que Ange qui a fait un retour au spawn, je n’ai pas rez un joueur, alors bon je ne m’étonne plus de rien…

Par contre ça serait peut-être bien d’obliger à expliquer la raison du report non ? Plutôt que juste choisir inactivité, anti-jeu,… et cliquer sur signaler sans la moindre explication, c’est facile aussi et ça permettrait de voir si c’est cohérent

2 mentions « J’aime »

Il est bien là le problème c’est qu’au niveau diamant ça existe - ou tout du moins en partie pour détecter les inactifs ou ceux qui restent dans la base en attendant que ça se passe - et en dessous non, pourquoi, problème de moyens techniques, trop de parties en dessous de diamant ?

Le système est actif à tout les niveaux. Si tu restes dans la base sans rien faire tu seras kick de la partie quoi qu’il arrive. Mais la on ne parle pas d’inactivité mais de quelqu’un qui va feed : c’est à dire faire en sorte de faire perdre son équipe. Se suicider en boucle, charger tout seul sans jamais tirer, jouer Torbjorn sous poser de tourelle, …

1 mention « J’aime »

Bonjour,
J’ai eu exactement le même problème c’est à dire un ban de 24h pour sabotage et inactivité. Personnellement, je m’en fous du ban mais c’est une question de principe. Je rédige donc une réclamation : "Mon compte vient de subir une sanction de 24 h. Je ne comprends pas cette décision car en aucun cas j’ai violé les règles fixées par votre compagnie concernant Overwatch. (Libre à vous de regarder les replays).
Pour être clair, je n’ai jamais été inactif, je n’ai jamais eu un comportement ayant pour but de nuire à l’expérience de jeu des autres joueurs (griefing, throwing, feeding, etc.). J’ai toujours joué l’objectif dans le but de gagner la partie.

Il est vrai que je ne souhaite pas toujours jouer le héros que l’on m’impose et que je ne suis pas toujours au top avec un personnage mais ceci, selon votre règlement, n’est pas sujet à une sanction.
Il est donc normal que cette sanction soit retirée le plus rapidement possible.
Je tiens également à signaler que vous devriez vérifier avant de prendre des sanctions car je n’ai pas l’impression que lors du traitement de mon cas vous ayez eu le temps de regarder les parties jouées. Lors d’une partie, il est facile de demander à son équipe et à l’équipe adverse de “report” une personne car il n’a pas joué selon ses standards.
Bien à vous."
Voici la réponse : “Salutations,
Je me présente : je suis Maître du jeu Gleedoh ; et j’ai eu l’opportunité de traiter votre demande.
Comment allez-vous ?
J’ai bien pris en compte votre demande d’information sur une pénalité dans le mode compétitif à Overwatch.
Je peux comprendre votre interrogation mais hélas nos équipes n’arbitrent pas les sanctions que vous avez pu avoir dans Overwatch. =(
En effet, les sanctions dans Overwatch sont le fruit de plusieurs signalement de votre profil de jeu par la communauté de joueur.
Notre service est limité aux problèmes techniques et facturations.
Si vous souhaitez parler d’un problème communautaire, je ne peux que vous inviter à en parler sur le forum afin d’attirer l’attention des community manager.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Cordialement,
Gleedoh, Maître de jeu
Blizzard Entertainment”
Cette réponse est étonnante car elle ne sert strictement à rien. Oui, j’ai bien rédigé ma requête au bon endroit (Contester une suspension ou un bannissement).
Je pense avoir cerné la politique de ban de blizzard sur Overwatch. Premièrement, tu dois être un mouton et jouer les héros que ton équipe ta suggéré. Tu n’as pas le droit de jouer un héro exotique. Tu n’as pas le droit d’être mauvais. En gros, tu n’as pas le droit de t’amuser car au final c’est ton équipe qui décide sinon tu te fais “report” même si tu joues de ton mieux pour gagner la partie.

Comme je l’ai dis c’est fait pour la forme ces sanctions qui n’aboutissent jamais.

Toutefois depuis le temps ou j’ai passé mon coup de gueule, je suis toujours en “vie”. Je ne sais pas s’il faut en arriver là pour être “tranquille” mais bref.

Je prends autant de report qu’avant, enfin ptet un peu moins quand même car je prends moins de risques mais cette notion d’inactivité, faut m’expliquer et de feed aussi - se jeter pour se faire tuer - dites moi un truc quand c’est la débâcle totale, chose que j’ai vu beaucoup depuis hier, vous faites quoi ? vous restez dans la base en prenant le risque de vous faire ban pour inactivité ou bien vous vous jetez comme les autres dans la gueule du loup.

Ca m’est déjà arrivé de demander “on se regroupe” donc j’attends mais des trimards ne peuvent s’empêcher de crier au report pour afk.

Et les throwers qui se jettent volontairement dans le vide, plusieurs fois d’affilé probablement pour réduire le gain en sr lors d’une victoire qu’ils ne peuvent éviter (seule raison valable que j’ai pu trouver pour expliquer ce comportement observé plusieurs fois récemment), on les appelle comment?

La nouvelle génération des lemmings ?

1 mention « J’aime »

J’aime bien le nom, je l’adopte.

Perso j’ai eu mon premier ban dernièrement, 15 jours pour flamme…
Pour moi, je trouve que tomber deux fois de suite avec les mêmes joueurs qui t on report augmente fortement les chances de prendre en sanction.

J’ai contesté la sanction pour savoir si je pouvais pas au moins jouer dans les mode “contre ia” ou “entrainement”, mais rien à faire, le message préfabriquer que j’ai reçu ne m 'en donnait pas la possibilité…
Derrière il ose t’envoyer un message de satisfaction… le petit ponpon :slight_smile:

C’est marrant je joue depuis la sortie du jeu.

Jai connu des games atroce où j’en suis
arrivé à m’agacer sur le chat ou en vocal. Rien de bien méchant, sans insulte. Mais s’énerver de temps en temps est humain.

J’ai parfois été mauvais sur mon pick au point d’être menacé de report. Soupçonné de throw/troll a tord. J’étais juste dans un mauvais jour. Ca arrive à tout le monde.

Jouant beaucoup widow si jalligne pas 3 HS dans la 1ere min je suis menacé de report. Et c’est arrivé que ma team se serve de moi à tord ou a raison pour justifier la loose.

A côté de ca je n’ai JAMAIS insulté qui que ce soit. Ne throw, ni ne grief ou feed ou afk.

Et miracle je n’ai jamais eu la moindre sanction.

Du coup j’ai beaucoup de mal a croire qu’un joueur avec une attitude correct sois ban par hasard.

Le système semble faire la différence entre quelque report occasionels qui peuvent arriver a tout le monde, et la répétition des comportements déplacés.

La majorité des joueurs arrivent a cumuler des années de jeux online sans etre ban. Et je doute que tous ces joueurs soient des saints.

Alors si vous etes ban y a surement quelque chose a balayer devant votre porte, même si on vois pas toujours la poutre dans notre oeil.

3 mentions « J’aime »

Même chose qu’Affli. j’ai le jeu depuis un an, pendant plus de 8 mois j’ai joué quasi tout les jours, parfois quatre à cinq heures d’affilées, généralement entre deux et trois, j’en ai fait des games, où je m’énervais, il m’est même arrivé que quit la game parce que je n’avais pas le choix, ordi qui crash ou coupure internet (quelque rage quit aussi (jamais en ranked) on va pas se mentir), pareil, j’ai eu des menaces de report pour “mauvais” pick, où tout simplement je jouais mal parce que je suis un boulet, mais j’ai jamais eu aucuns problèmes. J’ai jamais insulté qui que ce soit, jamais pris comme cible un joueur spécifique pour le faire chier toute la game. D’ailleurs je reporte direct ceux là, et j’encourage la team en face à report, rien à faire que ce soit parce qu’il est en rage contre un joueur qui joue mal ou qui refuse de switch, rien à faire qu’il soit le meilleur joueur de la team.

Après peut être que ça report plus en platine qu’en bronze/silver, j’en sais rien. Mais ça me paraîtrait bizarre que tu sois tout blanc.

Eh bien je n’ai pas envie de tomber dans la même game que toi…

Honnêtement je rejoins les avis des autres : c’est dur à croire qu’un joueur innocent se fasse ban par erreur.

J’ai probablement déjà dû être report, jamais au point d’etre ban.
Je me souviens d’une ou deux parties en QP où je jouais Mercy : deux joueurs (un dans chaque partie) se sont énervés contre moi parce que je ne les healais pas assez (le reste de la team n’a rien dit, ils me remerciaient pour le heal). J’ai essayé de faire de mon mieux mais :

1. ils jouaient Genji et allaient mourrir tout seuls au milieu des ennemis
  2. je n’ai jamais eu le sentiment qu’ils faisaient un minimum attention à me protéger quand je les healais (donc je mourrais pas mal et me faisais flame a cause de ça)

Alors oui, j’ai probablement été report mais jamais ban, même quand j’etais une nouille avec mes héros au début (étant tout fraîchement arrivé sur le jeu au moment de ces parties, ça m’inquietais d’etre ban immédiatement)

1 mention « J’aime »

Pareil que les 2 messages précédents, je ne me suis jamais fais ban. Après, je pense que les joueurs qui subissent des bans et les contestent ne sont pas forcément de mauvaise foi : mais il y a peut-être un décalage entre la manière dont ils se comportent et la manière dont ils se perçoivent.
Typiquement, ce que quelqu’un prend pour du chambrage peut être perçu comme de l’insulte par d’autres. Une tactique de jeu hasardeuse (mais de bonne foi) peut être vue comme du feeding… Si on se prend un ban sans comprendre pourquoi, c’est aussi peut-être le moment de l’introspection et de l’analyse de son comportement in-game : pourquoi ne suis-je pas compris par les autres ? Est-ce que quelque chose que je fais peut ressembler à du feeding, et dans ce cas 1/ je peux changer ou 2/ je peux être plus didactique/expliquer mieux mes choix aux autres (du genre “je prend cette Symmetra d’attaque car je pense faire ça et ça et ça”).
Après, Blizzard devrait peut-être aussi éduquer les gens sur le report : 1/le droit de mal jouer est un droit inaliénable, on ne peut pas reporter quelqu’un pour ça, 2/ d’ailleurs, avant de dire à quelqu’un qu’il joue mal, il vaut mieux y réfléchir à 2 fois (combien de plaintes contre des mauvais healers alors que personne ne les protège contre les flankers…), 3/ il faut accepter de se faire un peu chambrer par moment (mais pas insulter), c’est un jeu, ça n’est pas forcément une raison de report (je n’ai jamais reporter un “ez” par exemple, même si ça m’énerve)…

1 mention « J’aime »

Et bien monsieur, tu as faux !!!

Je tiens à up ce topic car, oui j’ai été reban. Et oui, puis j’ai été UNBAN. Car j’ai ENREGISTRE TOUTES MES GAMES. J’ai ensuite upload tout ça sur Youtube, j’ai tout commenté sur la requête à différents timers et le maître du jeu n’a pas pu dire autre chose que… Ah, vous avez raison. (Bon, en réalité il a dit « d’après nos preuves vous ne méritez pas cette sanction », mais je sais que sans la vidéo ni mes preuves formelles il n’aurait jamais dit ça)

En fait, pour le feeding, j’ai pas eu de chance (j’ai spammé le jeu avec l’event anniversary, et en tant que joueur only SOLOQ bah voilà c’est peu probable mais c’est arrivé). Mais une fois sanctionné en effet vous êtes placés sur une liste rouge où en gros vous êtes sur la sellette et vous feriez mieux de jouer ou de faire autre chose de votre vie pendant un certain temps.

Donc voilà, avec ma preuve vidéo, le mec a bien considéré que j’étais tout blanc. :upside_down_face:

Un grand merci à ceux qui m’ont dit de tout enregistrer, je n’y avais pas pensé mais c’est la preuve ultime ! :heart:

Que dis-tu de mon unban ? J’étais sois disant « abusive chat » cette fois-ci :grinning: mais le maître du jeu m’a acquitté.
Bref quand on stagne dans les 2700/2800 elo, désolé mais on ne feed pas. Les seuls trolls sont les mecs qui viennent du diamant/master qui veulent redescendre hyper bas mais ils se font rares et ça n’est/n’était pas mon cas.

Je vais record toutes mes games dorénavant !

Ce serait parfait, comme Riot games. Ils ont du retard, mais s’ils le font alors le taux d’erreur sera tellement plus faible ! Très bonne nouvelle.

Je vais faire une pause et jouer en casu quelques temps pour éviter de nouvelles em****** avec le support afin de sortir de cette « liste rouge », tout en ayant le comportement le + exemplaire possible. Mais je ne me plierais toujours pas aux « you are noob on this pick, switch now ! » des premades et si j’entends des « can you report this LowBot » voice chat ou typechat, bah j’imagine qu’il vaut mieux faire une pause ou partir en qplay/arcade pour éviter la sanction…

Ah et dernière chose, évitez de spammer les voice etc. car c’est punissable de spam apparemment.

1 mention « J’aime »

Mouais :face_with_raised_eyebrow:… Je doute de cette histoire, pour être tout à fait honnête. J’ai du mal à croire qu’un type se soit fadé toutes tes vidéos, puis les ai liés à des reports. Si c’est le cas, tant mieux.

2 mentions « J’aime »

Au contraire, s’ils sont pas si rares, ils sont juste arrivés à destination. Choppent les médailles pour l’XP puis font perdre leur équipe. Le bottom 500 en est plein.

Idem cela parait un peu gros.
Mais pourquoi pas.

Vous me faites bien rire.
Bien sur, on critique le système, mais on essaie de faire oublier que si vous en êtes là c’est que vous vous êtes fait report de très, très nombreuses fois.
Bien sur, vous n’avez jamais rien fait de déplaisant pour les autres. Tous ces report en masse viennent sur vous par hasard.

Je vous conseille de regarder la multitude de cas sur le forum US, où un joueur conteste sa sanction, il dit “je comprends pas j’ai jamais rien fait d’anormal”.
Blizzard répond au sujet en disant : "Bonjour Mr, votre compte a obtenu plus de 300 report cette dernière semaine et comme preuve de votre mauvaise activité nous avons ça ça et ça. "

Les gens ne se font pas ban au hasard, Blizzard regarde le nombre de reports sur une certaine période et décide de vous exclure (temporairement ou pas).
Que certains report soient injustifiés et abusifs, certainement. Que de massifs report sur un compte soient injustifiés et random, impossible.

Morale de l’histoire : ne soyez pas un mauvais coéquipier, jouez fair en teamplay, et vous ne serez pas ban.

Salut mon ami

Bah écoute je ne vais pas m’octroyer le fait de t’avoir sauvé la “vie” mais ce qui me conforte dans l’idée qu’ils ne vérifient rien du tout pour l’anti jeu.

Au fait c’était pourquoi ? anti jeu ? le mec t’as dis de quelle(s) partie(s) il s’agissait ?

Je vois mal comment développer un système pour détecter les “trolls” en cours de game, celui qui reste dans le spawn à faire l’abruti avec emotes pourquoi pas ou celui qui ne bouge pas mais pour le reste, bon courage.

Dis moi toi qui est haut platine, moi je viens d’y arriver, j’aimerais avoir ton avis la dessus > bronze, argent, gold, platine même combat, ça troll à tous les étages visiblement.

Autre chose aussi, ce symdrôme des 17h ou du weekend où les parties sont littéralement à sens unique, et j’ai l’impression que c’est de pire en pire, là je me suis tapé une dizaine de games, 0 partie équilibrée, trop facile ou grosse fessée.

Pour sakaya, je te dirais continue à vivre dans ton monde de bisounours, donne des liens plutôt que de dire sur le forum us bla bla bla, tu connais un ricain pour avoir autant d’éléments qui s’est fait ban pour 300 reports sur telle ou telle partie ???.

Que tu prennes mass report comme moi sur une partie, rien d’anormal, j’ai un jeu qui veut ça mais qui fonctionne plutôt pas trop mal car j’ai bien grimpé mais dès que tu perds on crie au loup comme bon nombre.

Moi pour le moment je suis tranquille aussi depuis que j’enregistre mes parties car ras le bol d’en prendre plein le petit par des rageux. Ca m’arrive aussi de m’énerver comme tout à l’heure quand je suis tombé 2x d’affilé sur un troll de chez troll qui dit au début de la partie : je suis à l’hôtel et le wifi est mauvais. Mec t’as un ping de m**** et tu joues en ranked et sur la partie d’après tu continues ??? Du grand foutage de gueule ou pour le coup, je me suis un peu lâché.

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas lut tout vos post. Mais en gros Blizzard reconnais lui même qu’il a créer des personnages troll comme Symmetra Torb Bastion au final.
En gros oui ont peu troll pick mais dans ce cas Blizzard reconnais aider les joueurs a troll pick avec ce genre de héro :smiley:
Puis pourquoi devrais-je m’adapter à la team au final ?
Pourquoi la team ne s’adapterait-elle pas a mon pick ? Ducoup qui a tord ? et qui troll ?
Oui peut être qu’avec un changement d’un autre joueur la compo serai viable.

Tout ça pour dire que c’est de la connerie et que leur résonnements et leurs réponses sont tout simplement bidon.
Donc stop te prendre la tête, surtout ne pas être toxic est le plus important et la prochaine fois tu leur tel direct.
Je peu te dire que si un jour je me fais ban mon compte pour ma par un coup de tel et il me deban direct.
Je joue depuis très longtemps à leurs jeux Et j’ai du claquer des milliers d’euros dedans depuis tout ce temps.
Je suis pour ma part un gros clients.
Et je ne parle pas dans le vent, j’ai déjà eux un problème avec eux et j’ai réglé ça par téléphone ou j’ai râlé et ou je suis tombé sur des mecs fort sympatrique qui au fond d’eux connaisse ces problèmes.
Bref ta sanction est passé donc lache l’affaire. Si tu à peur de te faire ban ton compte, ne crains rien, car ils font cela pour de vrais joueurs cassos, en gros tu devrais avoir ce genre de sanction une bonne dizaine de fois en peut de temps.