Symmetra Bastion Trojbjorn partie Ranked

Bonjour;
Il y a un problème d’équilibrage, impliquant Tojbjorn, Symmetra et Bastion. Ces 3 personnages sont TOUJOURS présents sur les games défensives (en deuxième round), et rendent le jeu particulièrement déséquilibré.
En effet Toj et Symmetra bénéficient tous deux de tourelles animées par IA ( donc l’équivalent d’un joueur de plus/ voir cinq si les deux sont pris, ce qui représente près de 90% des games.)

Je n’ai rien contre le fait de pouvoir gagner une partie en prenant une powerpos dès le spawn, et n’en plus bouger pendant qu’une tourelle fait tout le boulot.
Par contre que cela soit possible en partie Ranked me semble un peu plus surprenant.
Il faudrait éventuellement mettre un système de vote en début de game pour exclure quelques personnages, et permettre une meilleure équité.

Pour information, à près de 900h de jeu depuis la saison 2, j’estime avoir fait mes preuves et savoir que ce n’est pas qu’une question de maîtrise du personnage. Après avoir down de près de 800 points de cote en ranked; sur des parties toutes identiques ou presque, il me semble honnête de pointer du doigt ce trio de personnages qui sont devenus inévitables…

En espérant avoir des retours qui m’indiquent que je n’ai pas totalement imaginé cette situation,

David Keta, XBOX

2 mentions « J’aime »

Fixed

3 mentions « J’aime »

Je ne vois jamais aucun des 3 pick que tu a dit, mais 2 ensemble c’est juste pas possible.
Tous les héro que tu a cité mérite un up car ils sont très mauvais.

Ils sont fort à très bas niveau mais deviennent médiocre dès le Elo moyen.
Donc à équilibrer c’est pas facile.

Même pas, je vais sur overbuff et ils sont du tableau en bas même en silver/bronze.

Non. Il y a une recrudescence et je suis pas le seul à l’avoir remarqué. Je joue sur xbox et ma cote est à présent catastrophique, ca devrait se simplifier mais non… entre les smurfs et autres ca devient très compliqué.
Si on regardait un historique des teams affrontées sur les derniers mois, on verrait très clairement que le pickrate pour ces persos est de 9 games sur 10.
J’entends le « a bas niveau c’est fort et après ça baisse… » mais quand tu te tapes une cote basse, tu peux try hard autant que tu veux tes parties se font à 5v6 etc etc. Ça ne peut pas suivre contre des teams qui cover turrets/ IA…

si ton plus gros problème c’est des tourelles immobile avec 25 hp je suis pas sur que tu te « tapes » une côte basse, tu y a l’air parfaitement à ta place

Exactement !

L’auteur joue sur Xbox qui, avant le début du Crossplay, bénéficiait de nerf exclusif pour Torb et Symmetra au niveau des tourelles.

Pourquoi ? C’est simple, l’aim est différente de notre côté. La précision c’est pas toujours ça on fait avec nos contraintes.

Et si je me réfère au stat du gold sur Xbox, on est quand même entre 2 et 3% ! C’est suffisant pour croiser ses personnages régulièrement ou l’un des deux en partie.

La question à se poser c’est que font les joueurs en attaque pour contrer ces perso?

  • Un Genji qui va passer les 5 prochaines minutes à essayer de reflect bêtement un Bastion.

  • Une Tracer qui va essayer de prendre le point solo.
    Ou

  • Une Sombra qui va passer 5 minutes à vouloir pirater le Bastion sans succès.

  • Les tanks qui vont choisir des shields sans se rendre compte qu’ils vont juste passer leur temps à se le faire poncer à l’entré du chemin principal.

  • Les heals qui vont dans un premier temps essayer de sauver comme ils peuvent les 2 poteaux qui servent de tank et qui très vite vont jouer solo de leur côté.

Et ça, c’est seulement si le groupe a décidé de jouer.

Sinon à la vue de ce genre de compo, tout le monde commence à s’insulter dans le chat au lieu de jouer.

C’est un peu facile de jeter la pierre à la défense.

2 mentions « J’aime »

Non pas si souvent, ça c’est uniquement ton cas (sûrement accentué du fait que tu joues sur console et que les gens aient plus de mal à viser)
Là où je suis le perso broken c’est widow par exemple, car les dps commencent à savoir viser mais les gens ont du mal à bien se placer pour se cacher
Chacun ses problèmes, n’extrapolons pas.

Tourelles immobiles, donc facilement destructibles

Chaque elo a ses problèmes
Je veux pas discréditer, mais pas étonnant que torb et symm posent des difficultés aux silvers sur console…

900 heures et toujours silver sur console…

Le trio est répandu, mais pas si broken que ça, il suffit de tirer sur la tourelle immobile

1 mention « J’aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi pour subir à chaque game ces perso c’est très très très énervant ça me dégoûte du jeu mais bon les gens regarde que le niveaux pro sauf qu’ils oublie que 80% des joueurs on un niveau lambda et franchement c’est impossible de passer c’est une barrière de missiles

1 mention « J’aime »

C’est une catégorie de personnage très frustrante à affronter surtout dans les élos les plus bas et ils profitent du chaos général et des équipes pas toujours très coordonnée…

Ils ont de grosses faiblesses qu’il faut apprendre à exploiter, Bastion est celui qui est le plus simple à counter vu que pas mal de personnages peuvent l’ennuyer et l’empêcher d’être efficace (et vu que 95% des gens le joue comme une tourelle immobile, c’est une joie de les détruire avec Junk).

Pour Torbjorn, focus la tourelle instant. A bas level, les Torb les placent de façon très exposée. Soldier ou Hanzo sont plutôt cool, CassiCree ou Ashe si la distance n’est pas trop élevée. Torb en lui même fait mal mais il est très gros et assez simple à toucher.

Pour Sym, à part se tenir à distance et détruire les sentinelles… je ne saurai quoi dire d’autre… elle est de loin la plus énervante des trois vu comment elle fait mal + les tourelles qui ralentissent…

J’ai toujours l’impression que l’équilibrage est quelque chose de difficile. On est obligé d’équilibrer par le haut et beaucoup de personnages sont juste moyen à haut niveau mais qui profite beaucoup des bas level… Pharah et Faucheur sont de bons exemples… presqu’injouable à haut lvl mais très puissante entre le bronze et le mid plat…

1 mention « J’aime »

Bastion c’est celui qui me derange le moins très facile à contrer mais symmetra torb déjà je comprends pas pourquoi les tourelle de symm te font ralentir puis ten péte une elle t’en repose 2 à la secondes c’est interminable et torb avec ça tourelle qui te shoot de très loin avec des dégâts aussi fort qu’une tracer à mi distance c’est trop fort

Symmetra dispose de 3 tourelle, avec chacune 10sec de cd indépendant, soit 30 secondes (plus que la lampe de baptiste) pour récupérer les 3 qui se balayent en une fraction de secondes. Je ne comprend donc pas ton affirmation. Le Cd est d’ailleurs bc trop haut pour une compétence de ce genre.
10 sec c’est le cd de la grenade de ana, la tu a une mini tourelle sym.

Comme je l’ai déjà dit quand tu joue solo et que la plupart des games tu tombe sur des joueurs lambda bah une tourelle et c’est là panique plus personne n’arrive à passer 2 bouclier et des tourelles donc le temps de détruire une m**de de symm elle à déjà recup ces 3 tourelles et torb le temps de dégommer ça machine plus le tuer lui pour pas qu’il l’a remette bah ça fait beaucoup tu peut pas à toi seul t’occuper de tout ça donc se qui en devient très cancer au niveau moyen

je te conseil de jouer winston, avec son arme il détruit facilement les tourelles en plus du shield qui permet d’empêcher leur dégâts.
L’inconvénient c’est que l’arme de symmetra sera du coup charger via ton shield.
Je pense que c’est la meilleurs solutions pour les débutants.

C’est clair que ça va amadouer des nouveaux joueurs de se faire (en fast play) détruire par un bastion-rhein-ange sur le point de cette horreur d’Hanamura :laughing:

1 mention « J’aime »

Exactement… tu te retrouves en ranked avec des gens bas niveau (ok why not) mais du coup aucune cohésion, ça maintient son perso préféré toute la game et donc impossible de passer quelle que soit la tactique.
Et quand on voit que les teams stacks ces persos pour être sûr de ne pas prendre de risque avec Reinh Mercy full sur les tourelles, ça devient compliqué.
Ce schéma me dégoûte du jeu aussi.